Publié le 19 Décembre 2022

Coca-Cola dévoile une série de court-métrages de Noël diffusés sur Amazon Prime !

En 2022, Coca-Cola lance ce qui pourrait être une nouvelle tradition de Noël : une série de court-métrages, "Real Magic Presents", tournée sur 3 continents différents par des réalisateurs primés (le Brésilien Vellas, le Français JB Braud et l'Américain Alex Buono) sur la thématique de Noël. Diffusés sur Amazon Prime Video dans plus de 100 pays et sur YouTube, les films partagent des histoires dans lesquelles les personnages triomphent toujours de l'adversité. Une stratégie de contenu qui devrait permettre à Coca-Cola d'atteindre les consommateurs de manière organique là où ils se trouvent (les réseaux sociaux et les plateformes de streaming). Et d'associer toujours plus la marque à la culture populaire.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

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Publié le 19 Décembre 2022

Si la majorité des consommateurs (60 %) espèrent dépenser autant en 2023 qu'en 2022, seuls 17 % déclarent dépenser davantage pour leurs achats en ligne. Près d'un tiers des consommateurs envisage de se restreindre et moins dépenser*.

L'étude révèle que les jeunes consommateurs achètent de plus en plus de produits à l'extérieur de leur pays. Les millénials (nés entre 1980 et 1997) conservent leur rang de plus gros consommateurs transfrontaliers : 17 % d'entre eux réalisent 11 achats internationaux ou plus par an. Ils sont suivis de près par la génération Z (nés à la fin des années 1990 et au début des années 2000).

 

* Dec- 2022 - sondage Global voices 2022 réalisé par ESW

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE

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Publié le 18 Décembre 2022

Buzz : la station de métro Argentine a été renommée « France »par la RATP
Buzz : la station de métro Argentine a été renommée « France »par la RATPBuzz : la station de métro Argentine a été renommée « France »par la RATP
Buzz : la station de métro Argentine a été renommée « France »par la RATP

Belle action marketing qui fait le Buzz à Paris de la part de la RATP. En effet, la station de métro Argentine a été renommée « France »par la RATP à l’occasion de la finale de la coupe du monde ! Un clin d’œil qui mérite le détour en images.

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Publié dans #Buzz, #Marketing

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Publié le 18 Décembre 2022

Lidl des jeunes avec Djibril Cisse dans le mag de l'Equipe ce week-end... Euh mais nooon !! Mais si (pas Messi). Bref, voilà comment exploiter l'image d'un footballeur à l'heure où la "Star" du football en France reste quand même Kylian MBappé. L'enseigne Lidl surfe sur le football mais côte casting, il y a comme un décalage dans le temps, non ? Bref, une nouvelle publicité qui enfonce le clou avec Djibril Cisse, qui lance sa collection de vêtement. Et franchement, sur le plan du design, c'est moche ! Pas drôle + moche = zapping !

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : Lidl des jeunes avec Djibril Cisse... Mais noooon !

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Publié dans #Les pires Pub, #Marketing, #Grande distribution

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Publié le 18 Décembre 2022

Start-up : le voyagiste Evaneos lève 20 millions d'euros

Evaneos, la marketplace qui met en relation des voyageurs avec des agences locales, lève 20 millions d'euros. Un apport financier qui va l'aider à poursuivre son développement alors que la start-up assure être rentable sur l'année 2022.

Evaneos se présente comme "une marketplace de mise en relation des voyageurs avec des agences locales pour la création de voyages uniques, authentiques et adaptés aux besoins chacun", résume Eric la Bonnardière. "50% des voyageurs se concentrent sur une dizaine de destinations", ajoute-t-il. Face à ce constat, Evaneos s'est positionné contre le tourisme de masse dès sa création. La marketplace assure proposer des alternatives à ces destinations prisées. Un algorithme sélectionne les meilleures agences locales selon les besoins et les envies des clients. Ensuite, la préparation du voyage se fait en direct entre l'agence locale et le voyageur via les outils proposés par Evaneos. Cette derrière a mis au point une suite logicielle pour que les agences puissent contacter les voyageurs, gérer les paiements, suivre le voyage et sa qualité, récolter les avis clients, etc.

Evaneos prend une commission auprès des agences de voyage, mais elle assure que les voyages proposés sur sa marketplace sont au même prix que lorsque les agences les vendent en direct. La start-up recense plus de 600 agences dans 160 destinations et 500 000 clients ont réservé des voyages via sa plateforme depuis sa création. "Plus de 40% des voyageurs repartent avec nous dans les années suivant premier voyage", ajoute le cofondateur. La levée de fonds vient donc financer l'accélération d'Evaneos sur deux sujets : réinvestir les marchés hors de France (notamment l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne) et renforcer les équipes tech. La start-up entend travailler sur sa plateforme afin d'améliorer l'outil de sélection du voyage, fluidifier la communication, élargir l'offre avec des voyages bas-carbone (voyage en train, à proximité, etc.). Evaneos prévoit également la création d'outils pour aider les agences à créer de nouvelles offres et les mettre en ligne.

 

>> En savoir plus sur https://www.evaneos.fr/

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Publié dans #Web, #startup, #ECOMMERCE

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Publié le 17 Décembre 2022

Reconnu pour sa fiabilité et sa proximité, le .fr est un bien commun qui compte désormais plus de 4 millions de noms de domaine. Simple et accessible, il permet aux entreprises et aux particuliers de développer un territoire numérique efficace et maîtrisé. (Source : Afnic)

Avec une part de marché en France proche de 40 % et en progression depuis plusieurs années, le .fr s’est imposé comme une extension de référence au service de la présence en ligne des entreprises, des particuliers, des associations et des structures publiques. Chaque semaine, entre 12 000 et 16 000 nouveaux noms de domaine  sont créés et l’extension compte désormais plus de 4 millions d’adresses internet. Cette dynamique est essentiellement soutenue par la transformation numérique des TPE/PME françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à franchir le cap en s’équipant d’un site internet et d’une adresse en .fr pour le faire connaître. Ainsi, plus de 50 % des petites entreprises qui ont un site internet optent pour une adresse en .fr, une extension synonyme de confiance, facile à enregistrer et peu onéreuse.

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Publié dans #seo, #Web

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Publié le 17 Décembre 2022

Les utilisateurs d’appareils Amazon Fire TV en France peuvent accéder au service de SVoD Paramount+ dès maintenant pour regarder leurs films et séries préférés. Paramount+ rejoint Amazon Fire TV pour offrir à ses abonnés une nouvelle façon de découvrir des milliers de contenus, avec la possibilité notamment de lancer l’application avec Alexa.

Pour rappel, l’abonnement à Paramount+ est au prix de 7,99 euros par mois ou 79,90 euros par an, avec une période de 7 jours d’essai gratuit.

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Publié dans #streaming, #Web, #Amazon

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Publié le 16 Décembre 2022

Start-up : Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques

Cailabs lève 26 millions d'euros pour devenir leader mondial sur les stations-sol optiques !
Exploitant une technologie innovante autour de la mise en forme de la lumière, la société rennaise veut, par cette nouvelle opération, accélérer sur le marché des communications satellites optiques.
Cailabs vient de boucler un nouveau tour de table, mené par NewSpace Capital, fond luxembourgeois tourné vers le secteur spatial. Son montant : 26 millions d'euros. L’opération n’est pas la première réalisée par la deeptech rennaise qui a levé 42 millions d'euros depuis sa création en 2013. Son dernier tour de table, d’un montant de 7,9 millions d'euros avait été réalisé en 2019.

Ses investisseurs historiques, que sont Definvest, Starquest, Innovacom, Safran Corporate Venture et le Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion, participent également à cette nouvelle opération. Dans ce montant global, s’inscrit aussi le financement de 8,5 millions d'euros obtenu en juin 2022 du Conseil européen de l’innovation dans le cadre de l’EIC Accelerator. Cailabs se voit octroyer cette aide pour le projet Crocus s’articulant aussi autour des communications satellitaires, navales ou aériennes plus discrètes à base de laser, en alternative à celles basées sur des ondes radiofréquences.

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Publié dans #startup, #Innovation high Tech

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Publié le 16 Décembre 2022

Branding : Nouveau logo 2022 pour la marque automobile LANCIA

"La nouvelle ère de Lancia commence aujourd'hui avec un nouveau Logo et une vision claire du design" a déclaré Luca Napolitano, PDG de Lancia.
Lancia n'a que très peu changé de logo lors des décennies passées. En effet, le constructeur précise qu'en 116 ans d'histoire, le logo n'a changé que sept fois. Le nouveau et huitième logo marque l'entrée de la marque dans la mobilité électrique.  Il est inspiré du logo de 1957 introduit pour la première fois sur la Lancia Flaminia. Pour le créer, les designers ont étudié les sept logos historiques. Il trônera sur le capot des trois nouveautés prévues au cours des 10 prochaines années.

Un nouveau logotype qui donne une nouvelle énergie à cette marque italienne et nous lui souhaitons de réussir son pari de conquérir de nouveaux clients grâce à ce look plus moderne. Nous attendons désormais avec impatience les nouveaux modèles en 2024, 100% électrique !

 

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Publié dans #branding, #Marketing, #Automobile, #design

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Publié le 16 Décembre 2022

Voici une petite vidéo intéressante qui concerne les tendances E-commerce 2023 selon Kasey Luck.

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Publié dans #ECOMMERCE, #youtube, #Web

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Publié le 15 Décembre 2022

Automobile : La JEEP 100 % électrique est disponible à la commande !Automobile : La JEEP 100 % électrique est disponible à la commande !
Automobile : La JEEP 100 % électrique est disponible à la commande !
Automobile : La JEEP 100 % électrique est disponible à la commande !Automobile : La JEEP 100 % électrique est disponible à la commande !

Dès à présent chez les distributeurs Jeep, il est désormais possible de commander le nouvel Avenger, la première Jeep entièrement électrique qui a été dévoilée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Le nouveau véhicule a déjà connu une phase de pré-réservation réussie, avec environ 10 000 personnes en Europe faisant des demandes en ligne pour être les premiers à pouvoir commander et conduire la version exclusive 1stEdition. Avenger est également disponible via la vente en ligne, nouvelle méthode d’achat numérique simple et intuitive. Le futur client peut facilement personnaliser le véhicule, compléter la commande et arriver rapidement à la page d’achat. Le processus commence à partir du configurateur, avec le véhicule uniquement disponible dans sa version la plus désirable : la Jeep Avenger 1st Edition, une version exclusive, entièrement équipée et 100 % électrique.

La Jeep Avenger 1st Edition combine capacités, style, fonctionnalité et technologie pour satisfaire les besoins de clients modernes qui sont constamment connectés, actifs, aventureux et à la recherche d’un véhicule 100 % électrique avec une taille compacte, des intérieurs spacieux tout comme le "style Jeep". Son autonomie est de l'ordre de 450 à 550 km maximum selon le type de conduite.

 Le prix de ce modèle est de 39 500 €, disponible en paiements mensuels de 249 €.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 15 Décembre 2022

L'audience du match France / Maroc de la Coupe du Monde football est très haute comme nous pouvions nous y attendre ! En effet,diffusée en prime time mercredi soir, France-Maroc (2-0), demi-finale de la Coupe du monde 2022, a réalisé un vrai carton d'audience sur TF1.
Mercredi soir, la demi-finale de la Coupe du monde France-Maroc (2-0) a réuni en moyenne 20,7 millions de téléspectateurs sur la chaîne en clair, pour 66,4 % de part d'audience, selon Médiamétrie. Un pic à 23,3 millions a été mesuré à 21 h 53.

En 2018, la demi-finale France-Belgique (1-0) avait attiré en moyenne 19,1 millions de personnes devant TF1.

La finale du Mondial entre la France et l'Argentine, programmée ce dimanche à 16 heures, sera retransmise sur TF1 et beIN Sports.

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Publié dans #Media, #tv

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