Publié le 16 Novembre 2023

C’est officiel : le Mondial de l’Auto sera de retour du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024 à Paris Porte de Versailles ! L’édition 2022 fut des plus enthousiasmantes pour les exposants et les visiteurs. Mais ce nouveau rendez-vous promet d’être encore plus fort sous le signe de la fête, du partage et de l’expérience.

C’est le groupe HOPSCOTCH – à travers son entité Hopscotch Congrès – qui se charge de l’organisation et de la co-production de l’événement avec la PFA, depuis 2019. Rappelons qu’en 2022, déjà plus de 400 000 visiteurs et plus de 3 000 journalistes du monde entier avaient découvert le renouveau de ce salon incontournable du paysage français et surtout international. Serge Gachot, Directeur du Mondial de l’Auto, confie : « À un an de l’ouverture au public, nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024. Un Mondial qui, pour sa 90e édition, sera plus que jamais populaire et festif. Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs. »

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Automobile, #Business

Repost0

Publié le 16 Novembre 2023

Streaming : Le film "NOUVEAUX RICHES" disponible demain sur Netflix

Entre un arnaqueur dans la dèche et une millionnaire en crypto, le courant passe plutôt bien. Est-elle la cible idéale... ou l'escroc est-il sur le point de se escroquer ?

Le film Nouveaux Riches, avec Nassim Lyes, Zoé Marchal, Adrien Essamir "Sicario", Yousef Ramal, Yovel Lewkowski, Yassine Stein et Guillaume Canet, Cyril Gane, Hakim Jemili, Alexandre Kominek, Kenza Fortas, Panayotis Pascot, Gustave Kerven, Hedi Benchenafa, Paul Deby et Ichem Bougheraba, disponible sur Netflix le 17 novembre 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 16 Novembre 2023

Luxe : Thélios, propriété de LVMH, rachète le lunetier Barton Perreira

Thélios (LVMH) rachète le lunetier Barton Perreira. Le groupe numéro un du luxe, à travers sa branche eyewear, vient de faire l'acquisition de la marque américaine de lunettes haut de gamme. Une opération qui permettra à Barton Perreira de développer ses activités, notamment en Europe et en Asie. Lancée en 2017, l'entreprise Thélios est une joint-venture fondée par LVMH et Marcolin ayant rapidement collaboré avec les départements de lunettes Céline, Loewe et FRED. À peine un an après sa création, la société a ouvert un site de production en Italie baptisé Manifattura Thélios dans le but de centraliser son savoir-faire et développer de nouvelles techniques de conception. Plus récemment, au début du mois de septembre, Thélios a annoncé avoir acquis sa première marque commerciale, la maison française Vuarnet. Le spécialiste eyewear fondé en 2007 à Los Angeles par Bill Barton et Patty Perreira entend s'appuyer sur sa nouvelle maison-mère pour poursuivre sa croissance. Déjà bien installé aux États-Unis, Barton Perreira va bénéficier du réseau de distribution de Thélios pour accroître sa présence sur les marchés européens et asiatiques.

De son côté, le département de lunettes de LVMH compte sur la marque pour booster son chiffre d'affaires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Business

Repost0

Publié le 15 Novembre 2023

Bruxelles a ouvert une enquête sur les mesures mises en œuvre par le réseau social TikTok et le site de partage de vidéos YouTube pour protéger les mineurs, notamment leur « santé mentale et physique ».

La Commission européenne a annoncé dans un communiqué avoir demandé aux entreprises « de fournir davantage d’informations sur les mesures qu’elles ont prises pour se conformer à leurs obligations en matière de protection des mineurs » dans le cadre de la nouvelle législation de l’UE sur les services numériques (DSA) entrée en vigueur fin août 2023. Mais il s’agit d’une première étape dans des procédures qui peuvent conduire à de lourdes sanctions financières en cas d’infractions avérées et prolongées à la réglementation. Dans des cas extrêmes, les amendes peuvent atteindre 6% du chiffre d’affaires mondial des groupes mis en cause.

« TikTok et YouTube doivent fournir les informations demandées à la Commission au plus tard le 30 novembre 2023. En fonction de l’évaluation des réponses, la Commission déterminera les prochaines étapes », a-t-elle précisé.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #youtube, #TikTok

Repost0

Publié le 15 Novembre 2023

Au 3ᵉ trimestre 2023, le groupe M6 réalise un chiffre d’affaires consolidé de 296,0 M€, en hausse de +2,1% (+4,7% hors effet de périmètre).

Dans la lignée des résultats du groupe TF1 publiés vendredi, le chiffre d’affaires publicitaire du groupe est en hausse de +5,7% sur le trimestre, porté par la reprise du marché publicitaire TV et la diffusion d’évènements sportifs fédérateurs, tels que la Coupe du monde féminine de football et la Coupe du monde de rugby. Les recettes non publicitaires sont en baisse de -9,4%, du fait notamment de la déconsolidation de Best Of TV. Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 55,8 M€ (+0,1%), soit une marge opérationnelle de 18,8%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #M6

Repost0

Publié le 15 Novembre 2023

Marketing Event : 3ème édition Salon des NFT en février 2024 à Paris

NFT Paris est le rendez-vous international célébrant la révolution créative apportée par les actifs numériques que sont les NFT (Non Fungible Token - jetons non fongibles en français).

Cette troisième édition de NFT Paris se déroulera en 2024 les 23 et 24 février au Grand Palais Éphémère avec les plus grands noms de l'industrie ainsi que les dirigeants des plus grandes marques qui utilisent cette technologie pour réinventer leurs modèles.

Rencontrez les acteurs les plus influents de ce secteur et mesurez l’impact de la technologie sur les différentes industries créatives (art, musique, mode, luxe, jeux vidéos).

Une immersion complète dans le monde des NFT à travers :

  • Des conférences rassemblant les pionniers de l’écosystème ;
  • Des espaces d’exposition présentant les sociétés les plus innovantes ;
  • Des installations artistiques des artistes les plus reconnus !

En savoir plus sur le salon : NFT Paris Conference | February 23-24, 2024

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #nft, #marketing event

Repost0

Publié le 14 Novembre 2023

Grande distribution : Le BHV Marais est cédé au groupe SGM

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé "avoir finalisé la cession du BHV Marais au groupe SGM", après "avoir obtenu l'aval des autorités réglementaires compétentes". "Le magasin de Parly 2 est également concerné par cette opération", a précisé le vendeur. Il s'agit d'un magasin BHV situé dans le centre commercial Westfield Parly 2 dans les Yvelines, près de Versailles. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été divulguées. Le BHV est en difficulté depuis des années, encore aggravées récemment, selon la direction du magasin, par les difficultés de circulation rue de Rivoli, où est situé le BHV. Le grand magasin avait par ailleurs été durement touché par l'épidémie de Covid-19, réduisant le flux de touristes et de travailleurs dans le centre-ville de la capitale. Le repreneur, la SGM, est une foncière commerciale, fondée par Frédéric et Maryline Merlin, jeunes trentenaires et frère et soeur. Fin 2021, ils avaient déjà racheté aux Galeries Lafayette sept magasins de régions, à Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims. La SGM, qui s'est spécialisée dans la réhabilitation des actifs commerciaux de centre-ville en perte de vitesse, exploite en outre une dizaine de centres commerciaux de centre-ville en France, à Roubaix, à Tourcoing, à Châlons-en-Champagne, à Lille, à Nîmes, à Saint-Nazaire, au Kremlin-Bicêtre, à Mulhouse et à Montigny-le-Bretonneux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business

Repost0

Publié le 14 Novembre 2023

Disney+ a rebondi cet été avec 7 millions d'abonnés supplémentaires depuis fin juin, et le géant du divertissement parie sur des contenus de meilleure qualité et des réductions de coûts pour rendre son activité de streaming rentable. Après trois trimestres consécutifs de pertes d'abonnés, Disney+ a rassuré les investisseurs avec ces gains supérieurs aux attentes. Elle compte désormais 112,6 millions d'abonnés, sans compter la version indienne du service - principale responsable du déclin - d'après le communiqué de résultats trimestriels du groupe californien publié le 8 octobre.

Les trois plateformes de streaming du groupe (Disney+, ESPN+ et Hulu) ont en outre largement réduit leurs pertes opérationnelles sur un an, à 420 millions de dollars pour la période de juillet à septembre, au lieu de 1,47 milliard à l'été 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Disney+

Repost0

Publié le 14 Novembre 2023

La Black Week de Cdiscount a débuté ce lundi 13 novembre et se poursuivra jusqu’au Black Friday. Durant ces quelques jours qui précèdent l’une des journées de promotions les plus attendues de l’année par les consommateurs, vous pourrez profiter de nombreuses offres avantageuses. Au programme, Cdiscount vous réserve de belles remises sur ses rayons phares. High-Tech, Jeux, Jouets, Maison, Mobilité, Sport, Électroménager, Bricolage… Si vous souhaitez anticiper les fêtes de fin d’année afin de faire un maximum d’économies, vous trouverez une multitude d’idées cadeaux à prix réduit pour Noël, ainsi que divers accessoires parfaits pour décorer votre domicile le soir du Réveillon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 14 Novembre 2023

Opérateur Mobile : Cdiscount Mobile offre le Smartphone Samsung A14

Cdiscount Mobile offre le Smartphone Samsung A14 ... Une promesse marketing alléchante, non ?

Smartphone Samsung A14 OFFERT
  • Noir - 64 Go - Neuf
  • Écran 6.6" Full HD+
  • Triple capteur photo et selfie 13MP
  • Capteur principal 50MP
  • Stockage extensible (jusqu'à 1To via microSD)
  • Jusqu'à 2 jours d'autonomie et charge rapide 15W

Mais pour cela il faut souscrire un forfait ...Avec un forfait 100 Go à 19€99/mois

  • Engagement 24 mois
  •     Internet : 100 Go
  • Depuis la France Métropolitaine. Débit réduit au-delà.
  •     Internet depuis EU/DOM : +19 Go
  • 30 destinations en Europe (27 pays de l'UE + Islande, Liechtenstein, Norvège) et 8 destinations en Outre-mer.
  •     Appels, SMS/MMS : illimités
  • En France Métropolitaine et depuis l'UE/DOM

>> Voir l'offre en cliquant ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cdiscount, #Opérateur Mobile, #Web

Repost0

Publié le 14 Novembre 2023

Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

En moyenne, 49,5 millions d’internautes (78% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit 1 million de plus qu’au trimestre précédent.

Avec 37,8 millions de visiteurs uniques par mois, Amazon reste le leader du classement avec un taux de couverture qui frôle les 60%. Il est suivi par LeBonCoin qui conserve sa deuxième place du classement avec 27,9 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté Booking.com gagne deux places et récupère la 3ème place du podium.

Deux sites signent ce trimestre, leur entrée dans notre classement : Lidl, qui débarque directement au 7ème rang, ainsi que Temu qui se hisse à la 11ème place. Ce dernier parvient même à intégrer le top 10 en nombre de visiteurs quotidiens. Dans 8 cas sur 20, plus de 80% des visiteurs uniques ont utilisé leur mobile pour accéder au site. Vinted (88,7%), Lidl (88,4%) et SheIn (87,3%) sont sur les trois premières marches du podium des sites les plus visités sur mobile. Pour plus d’informations voir ci-après le classement d’audience du Top 20 des sites e-commerce par mois, par jour et selon les canaux.

TOP 20 SITES ET APPLICATIONS « E-COMMERCE » LES PLUS VISITES EN FRANCE –
INTERNET GLOBAL – 3ème TRIMESTRE 2023 – MEDIAMETRIE x FEVAD
E-commerce : TOP 20 SITES ET APPLICATIONS « E-COMMERCE » LES PLUS VISITES EN FRANCE –  3ème TRIMESTRE 2023

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 13 Novembre 2023

Pub de la semaine : PARLER DE SES POUMONS NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE PHOBIE

La rubrique "pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne publicitaire "PARLER DE SES POUMONS NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE PHOBIE"... Une belle campagne qui utilisé un ton décalé comme on aime ça.

En effet, à l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du poumon, Novembre Perle, l'agence ici Barbès lance une campagne de communication, à l’initiative de Roche et des associations : ALK+/ROS1 France Cancer Poumon, Mon Réseau Cancer du Poumon, De l’Air ! et l’APOP Foch. Celle-ci appelle au diagnostic précoce et veut sensibiliser le grand public à cette pathologie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #print

Repost0