Publié le 20 Novembre 2023

Le chiffre de la semaine est de 60 % ! Les fêtes de Noël approchent à grands pas. Dans ce contexte inflationniste, quels comportements d’achats les consommateurs vont-ils adopter ?

D’après une étude Yougov commandée par Havas Market, 60% des Français pensent limiter leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année 2023. La hausse des prix inquiète puisqu’ils n’étaient que 44% à faire attention à leur porte-monnaie pour les festivités en 2021.

Côté repas, une bonne partie de la population célébrera le réveillon comme il se doit. Mais faute de moyens, ce moment de partage sera placé sous le signe de la simplicité pour 36% des Français. Pour 17% d’entre eux, il sera même question de limiter le nombre d’invités afin de réduire les coûts. Pour optimiser les dépenses, 22% des Français favoriseront les enseignes de hard-discount.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #ECOMMERCE, #Grande distribution

Repost0

Publié le 19 Novembre 2023

Marketing Event : Salon IMPACT PME - 4e édition à Paris
Salon IMPACT PME - 4e édition à Paris
BFM Business et la CPME ont le plaisir de lancer
la quatrième édition du salon IMPACT PME !

Impact PME, c’est une journée de solutions et de réseau au service des chefs d’entreprise. C’est aussi le lieu du dialogue privilégié avec les responsables politiques qui viennent à la rencontre de ceux qui créent l’emploi en France : les entrepreneurs.

Dirigeants de TPE-PME, grands groupes partenaires, institutionnels, experts, journalistes … Dans un même lieu, des exposants présenteront leurs services et une programmation dense de plénières, d’ateliers et de conférences animés par les journalistes de BFM Business, permettront de s’inspirer.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #Business, #marketing event

Repost0

Publié le 19 Novembre 2023

McDonald’s et Crocs lancent en effet quatre paires de crocs différentes, dont une qui est déjà présentée comme iconique avec des couleurs rouge et jaune et des pins représentant les plats phares du fast-food : un cornet de frites, un nugget de poulet, un Big Mac et le logo M du géant américain.

Une première paire plutôt osée, mais ce n’est rien à côté des trois autres qui visent les plus nostalgiques de la chaîne de restaurants. Pourquoi ? Parce que les deux entreprises ont décidé de les dédier à des personnages fictifs de McDonald’s utilisés dans les campagnes publicitaires et le marketing entre 1970 et 2003. On ne retrouve pas Ronald McDonald, seul «survivant» à l’heure actuelle de cette campagne, mais trois autres personnages : Hamburglar, Birdie et Grimace. Comme le rappellent nos confrères, le premier est jaune et représenté avec une tenue de bagnard, tandis que Birdie est un oiseau aux lunettes d’aviateur blanc et noir, et Grimace est violet, avec plusieurs bras.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Marketing, #Innovation produit

Repost0

Publié le 18 Novembre 2023

La maison de joaillerie Tiffany & Co. enrôle l’actrice française Camille Cottin en tant qu’ambassadrice. Elle devient le nouveau visage de la marque au même titre que l’artiste internationale Beyoncé et le mannequin Hailey Bieber.

À travers Camille Cottin, la maison Tiffany & Co. souhaite renforcer ses liens historiques avec la France. L’actrice possède une renommée mondiale grâce à ses rôles dans les séries à succès Dix pour Cent et Killing Eve.

Elle a également joué dans le film de mode House of Gucci (dévoilé en 2022) dans lequel elle incarnait Paola Franchi, rivale de Patrizia Reggiani interprétée par Lady Gaga.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing

Repost0

Publié le 18 Novembre 2023

Meta et Google devraient des milliards aux éditeurs de presse s’ils évaluaient équitablement les avantages des contenus d’information pour leurs plateformes.

C’est ce qui ressort d’une étude récente de l’Initiative for Policy Dialogue de l’université de Columbia.

L’étude a estimé le montant que Facebook et Google Search devraient aux éditeurs de presse pour l’utilisation des contenus d’information, en supposant qu’un projet de loi soit institué aux États-Unis pour obliger les entreprises telles que Meta et Google à payer pour soutenir l’information.

En utilisant une « hypothèse prudente », les chercheurs ont constaté que Facebook, qui appartient à Meta, doit 1,9 milliard de dollars et que Google doit entre 10 et 12 milliards de dollars par an aux éditeurs de presse américains. Ils sont parvenus à ces chiffres en estimant les revenus que Google Search et Facebook ont tirés des contenus d’actualité et qu’ils n’auraient pas perçus si ces contenus n’avaient pas existé, ce que l’étude appelle la « valeur additionnelle » créée conjointement par les plateformes et les éditeurs d’actualités. Les auteurs de l’étude ont ensuite divisé les recettes totales selon le principe du « partage équitable » (50-50).

Les chercheurs ont estimé que 6,6% et 17,5% des recettes publicitaires totales respectives de Facebook et de Google Search devraient être versés aux éditeurs de presse chaque année.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #META, #facebook, #Web

Repost0

Publié le 18 Novembre 2023

Sept ans après avoir quitté la Bulgarie, Carrefour signe son retour dans le pays, en franchise. Le Français a annoncé la signature d’un accord avec le Grec Retail & More (groupe AVE), déjà affilié Carrefour en Grèce, depuis 2022.

Carrefour Partenariat International a annoncé le renforcement de sa collaboration avec Retail & More via l’implantation de l'enseigne et des produits Carrefour en Bulgarie.

Retail & More, franchisé grec depuis 2022, est en relation avec plusieurs groupes bulgares pour sous-franchiser l’enseigne, dont vingt magasins du réseau Parkmart fondé en 2018 par Dobromir Andonov. Répartis sur l’ensemble du territoire (Sofia, Varna, Bourgas...), ces magasins passeront sous les enseignes Carrefour Market et Carrefour Express dans les prochains mois. "Nous sommes très heureux d’étendre notre partenariat avec Retail & More à la Bulgarie, marquant ainsi le retour des magasins et des produits Carrefour dans le pays. Carrefour Partenariat International poursuit activement son développement et maintient l’ambition annoncée dans le cadre du Plan Carrefour 2026 : l’ouverture de 10 nouveaux marchés en franchise.”, déclare Patrick Lasfargues, Directeur Exécutif des Partenariats Internationaux de Carrefour.

"Nous sommes fiers et ravis de devenir le partenaire de Carrefour en Bulgarie. Forts de notre déploiement réussi en Grèce avec bientôt 50 magasins Carrefour, nous sommes convaincus que l’expérience d'achats et la gamme de produits proposées aux clients bulgares seront à la hauteur de leurs attentes. Nous souhaitons également la bienvenue à Parkmart au sein du futur réseau de magasins de Carrefour Bulgarie”, déclare Vasilis Stasinoulias, PDG de Retail & More.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Novembre 2023

Redonnez vie à votre salon avec ce formidable TV QLED noté 5/5 par le Labo Fnac. Une offre à saisir pour moins de 1100€. La Fnac tape fort pour le Black Friday avec cette offre qui perd 32% de sa valeur.

>> Voir l'offre en cliquant ici

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 17 Novembre 2023

Pendant le Black Friday, Audible offre un essai de 3 mois à sa plateforme de livres audio. C'est le moment d'en profiter !

Audible, plateforme d'écoute de livres audio d'Amazon, vous permet de découvrir des livres (lus par des narrateurs professionnels) sur une grande variété de sujets et de genres littéraires.

A l’occasion du Black Friday et jusqu'au 30 novembre 2023, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 3 mois d’écoute à Audible et ainsi découvrir les best-sellers contemporains (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…) ou encore les classiques littéraires (1984, Les Misérables…)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #livre

Repost0

Publié le 17 Novembre 2023

Zik : Bientôt le week-end ? Alors écoute ça !

Bientôt le week-end ? Alors écoute ça ! Voici une petite sélection musicale à découvrir.

1. AutoTUUUUUUUne à fond !!! Emil Rosé - Uzak ft. Mel
2. Un RAP Old-school comme on aime !!! 50 Cent - Keep On ft. Eminem
3. Un bon gros son Métal !!!  The Ghost Inside - "Death Grip"

 

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 17 Novembre 2023

Le Barça étend ses participations à l’univers du gaming... Un sacré marketing en perspective auprès des fans du club de football. Le FC Barcelone a annoncé le lancement de sa propre plateforme de jeux vidéo, baptisée Barça Games. Le projet, qui sortira en avril 2024, est une collaboration entre le club catalan, Mas Ros Media et FiReSports.
L’objectif est de créer une communauté digitale forte autour du club, accessible aux fans du monde entier. « La création de Barça Games répond à la claire volonté du club de rester leader face aux nouvelles opportunités et d’impulser la construction de l’Espai Barça Digital », explique Joan Laporta, le président du FC Barcelone. « Nous voulons regrouper tous les culers du monde dans une même communauté digitale et renforcer leur sentiment d’appartenance au club. » Le FC Barcelone est l’une des marques sportives les plus populaires au monde, avec plus de 400 millions de followers sur les réseaux sociaux. La plateforme Barça Games devrait lui permettre de renforcer son engagement avec ses fans et de générer de nouvelles sources de revenus

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #ContentMarketing, #Marketing

Repost0

Publié le 17 Novembre 2023

Médiamétrie a publié les audiences radio (EAR) pour septembre – octobre 2023.

Pas de grand bouleversement, ni de grande surprise dans le classement des 7h / 9h des radios. France Inter reste largement la première matinale de France avec 2 millions d’auditeurs sur cet horaire, plutôt stable sur un an. RTL en deuxième position voit son audience s’éroder avec 1,3 millions d’auditeurs, Yves Calvi laisse 100 000 auditeurs sur un an... Petite surprise quand même pour RTL !

NRJ reste assez stable avec 761 000 auditeurs sur le 7h/9h. Manu Levy perd 30 000 auditeurs sur un an. La catastrophe se poursuit pour France Bleu avec 654 000 pour les matinales des locales de Radio France (-120 000 sur un an et même -300 000 sur deux ans !). RMC sauve les meubles avec 490 000 auditeurs sur le 7h/9h (- 30 000 auditeurs sur un an). Europe 1 reprend des couleurs le matin avec 506 000 auditeurs (+70 000 sur un an).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 16 Novembre 2023

La société Figaro Publications, filiale du groupe Figaro, réalise l'acquisition de l'hebdomadaire Gala (32 millions d'euros de chiffre d'affaires. Vivendi (également propriétaire de Voici et Paris Match) cède le magazine people au groupe Figaro. Au total, 69 personnes sont concernées par ce rachat, dont 60 à la rédaction de Gala, pilotée par Matthias Gurtler, directeur de la rédaction. Créé en 1993 par Axel Ganz, Gala est une référence de la presse de célébrités. Le titre enregistre 123 000 exemplaires vendus chaque semaine (-5,5% en un an- source OJD) pour 1,1 million de lecteurs (source ACPM One Next Global 2023 S1).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #presse, #Marketing, #Influence, #Media

Repost0