Publié le 27 Novembre 2023

Le chiffre de la semaine : 1 comme UNE super initiative marketing

Le chiffre de la semaine est au nombre de 1... 1 comme UNE super initiative marketing de la part de la marque PRINGLES.

La marque avait déjà tagué les rues de Paris en 2021 à l'occasion du Movember, mouvement qui milite pour la prévention contre le cancer de la prostate et des testicules, mais aussi contre le suicide et pour une meilleure santé mentale et dont la moustache est devenue le symbole. Pour la 3e année consécutive, Pringles, la marque emblématique de tuiles apéritives à la moustache, renouvèle donc son partenariat avec Movember, l'ONG dédiée à la prévention et à la collecte de fonds pour la santé masculine. Dans le cadre de cet engagement, Pringles reversera cette année la somme de 50 000 € à l'association. Durant ce mois, Pringles dévoile un logo spécial sur les réseaux sociaux, mettant en vedette sa mascotte, Mister P, et sa célèbre moustache. Le visage de Pringles se pare d'une inhabituelle moustache pour l'occasion et d'un QR Code un peu particulier, qui redirige les fans de la marque vers le site Movember Conversation. Cet outil en ligne a été conçu pour mieux gérer les conversations délicates avec les hommes, les aider à se sentir mieux, tout en fournissant des conseils permettant de libérer la parole autour de la santé mentale. En plus de cette activation, une campagne réalisée par le créateur de contenu @Hemtonkine, un jeune kiné avec 140 000 abonnés sur Instagram, a été déployée sur les réseaux sociaux (avec le hashtag #behindthemoustache) . C'est notamment lors du takl santé mentale et physique que ce dernier se retrouve animateur accompagné de Vincent Lapierre, directeur du Centre de Prévention du Suicide de Paris et ambassadeur du Movember. Ce talk a pour objectif d'être une self place, un cercle de parole 100 % masculin. Une série de 3 vidéos ont été réalisées par Konbini et seront visibles sur les réseaux sociaux du média mais aussi sur ceux de Pringles et traiteront toutes les trois de la santé mentale. Tout au long du mois de novembre, Pringles fait équipe avec Carrefour pour rendre cette campagne accessible à tous : ainsi, un shop-in-shop sur le site du distributeur permettra aux consommateurs de participer à cette cause - pour toutes boîtes de Pringles achetées sur le site, un euro sera reversé à l'association Movember. Enfin, les collaborateurs s'engagent une fois de plus et se mobilisent pour la cause en organisant des levées de fonds, des challenges sportifs et événements permettant de récolter des dons pour l'association.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Mode

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Publié le 27 Novembre 2023

Voici les trois grosses levées de fonds en France cette semaine !

Indy - €30M

Administrative, Legal, Accountancy
Editor of an accounting solution for independent workers.

Investors: Blackfin Capital Partners, La Maison Partners, Ixo Private Equity, Singular Capital Partners, Alven Capital, Kerala Ventures
Newheat - €30M

Energy 
Developer of a renewable heat production solution.

Investors: SWEN Capital Partners, Noria, Bpifrance, Etchart, Holdheat
Red Horticulture - €17M

Food, Agri-business
Developer of an intelligent lighting solution to optimise greenhouse cultivation.

Investors: Fonds Européen de l’économie circulaire, Demeter IM, Unigrains, Crédit Agricole, Société Générale, CIC

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 26 Novembre 2023

Buzz : THE WALKING DEAD : THE ONES WHO LIVE

"THE WALKING DEAD : THE ONES WHO LIVE" sortira en février 2024 et vous pouvez désormais découvrir la bande-annonce sur YouTube ... Ce nouveau spin-off intitulé The Ones Who Live permettra aux fans de retrouver l’emblématique duo formé par Rick Grimes et Michonne dans une nouvelle aventure, se déroulant après la fin de la série originale. The Ones Who Live est le troisième spin-off de la franchise horrifique à voir le jour depuis la fin de la série originale. La série The Ones Who Live sera diffusée à partir du 25 février prochain sur AMC+ aux États-Unis. Aucun diffuseur français n’a été annoncé pour l’heure.

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 26 Novembre 2023


Du renfort pour Cyril Lignac et Jérôme Anthony.La châine de TV M6 a annoncé que le célèbre chef cuisinier et le présentateur télé seront bientôt épaulés par Elodie Gossuin dans plusieurs numéros de "Tous en cuisine : Menus de fêtes". Dès la semaine prochaine, l'ex-Miss France devenue animatrice dans le groupe audiovisuel, viendra prêter mains fortes à Jérôme Anthony pour concocter de succulents petits plats "tous les mercredis du mois de décembre".

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Publié dans #TV, #M6, #Media

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Publié le 26 Novembre 2023

Après la Barbie du personnage de la série Ted Lasso, c'est au tour de Mariah Carey d'avoir la poupée à son effigie, disponible depuis le 17 novembre 2023 sur la boutique Mattel et pour 114,99 €. Mariah Carey a annoncé le 1er novembre 2023 sur son Instagram, le début de la "Christmas" saison par un "IT'S TIMEEEE" et Mattel l'a bien compris. En plus d'être dans les oreilles durant toute la période de Noël, l'interprète de All I Want For Christmas Is You sera également sous le sapin avec sa Barbie en robe rouge pailletée.

 

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Publié dans #Innovation produit, #Buzz, #Marketing

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Publié le 25 Novembre 2023


Malgré les réticences d'une grande majorité d'utilisateurs concernant l'avenir de Twitter (X), Elon Musk semble foncer tête baissée. Après avoir tenté « d'imposer » un abonnement payant pour tous les nouveaux utilisateurs (un test est actuellement en cours en Nouvelle-Zélande et aux Philippines), et après avoir proposé le fameux abonnement payant Twitter Blue (devenu X Premium), il décide désormais d'en proposer deux nouveaux : Basic et Premium +.

Concrètement, l'abonnement X Basic permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités « basiques » (comme son nom l'indique) sur la plateforme : modification de tweets, publication de longues vidéos, possibilité de partager des posts... pour 3$ par mois... (Non mais ca va pas la tête !!!!)

De son côté, l'abonnement X Premium + permet aux utilisateurs de ne plus être confrontés à des publicités que cela soit sur la page « Pour vous » ou « Abonnements », de voir leurs posts et publications mis en avant, de publier des vidéos longues, de télécharger des vidéos, et d'accéder à tous les outils destinés aux créateurs de contenu (rémunération, statistiques...) ; le tout pour 19,20 euros par mois ou 201,60 euros par an, sur le Web.

Bien qu'Elon Musk semble vouloir optimiser les revenus de la plateforme qui auraient chuté, il est fort à parier que les utilisateurs ne soient pas du tout prêts à investir dans ce type d'abonnements...

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 25 Novembre 2023

"Le rebranding du BHV est venu conclure une refonte globale de l’ancien Bazar de l’Hôtel. Désormais baptisé BHV/Marais, le grand magasin semble revivre et attirer une nouvelle clientèle, grâce à un parcours client entièrement repensé, une image plus chic et un positionnement plus « lifestyle »". Ce discours date de 2014, où nous avions découvert cette campagne !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois, #print

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Publié le 25 Novembre 2023


Depuis le lancement de sa nouvelle plateforme de marque "be normal" en juin 2021, Celio et l'agence Buzzman célèbrent les hommes normaux. Cette fois... la marque et son agence ont trouvé l'inspiration dans les rues de France et ont utilisé Google Street View pour retrouver des images de ces "hommes normaux", nombreux, portant du Celio. Dans des villes moyennes comme Melun ou Roye, dans le centre de Paris, un quartier d'affaire à Lille, sur la place d'un village du sud ou encore à un arrêt de bus en pleine campagne. Ces images constituent la dernière campagne de l'enseigne de prêt-à-porter, visible sur 8 000 faces en affichage national, depuis le 15 novembre et également sur les réseaux sociaux.

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Publié dans #Marketing, #Grande distribution

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Publié le 25 Novembre 2023

Media :  les chaînes du groupe Warner Bros Discovery quittent Molotov TV

Après avoir disparu des offres Canal+, les chaînes du groupe Warner Bros Discovery quittent désormais la plateforme de TV en streaming Molotov. L’annonce confirmée à The Media Leader concerne six chaînes : Adult Swim, Warner TV Next, Boomerang, TCM Cinema, Cartoonito et CNN International.

Cet arrêt est dû à une rupture de contrat entre Warner Bros Discovery et Molotov. Cette rupture intervient alors que Warner Bros Discovery va lancer sa propre plateforme Max l’an prochain, qui proposera le contenu de ces différentes chaînes.

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Publié dans #Web, #Media, #streaming

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Publié le 24 Novembre 2023

Dailymotion a annoncé lancer un programme de soutien destiné aux créateurs de contenu. Ce programme utilisera 2 millions d'euros par an pour soutenir l'émergence de nouveaux talents vidéo en France.

Ce nouveau dispositif de rémunération ambitionne d'être plus accessible, plus transparent, et valorisant davantage la création, le travail et l'engagement de la communauté. Il intervient également pour faire de Dailymotion une app vidéo enrichissante et sécurisée pour tous. « Chez Dailymotion, nous croyons à une juste rémunération de nos talents en toute transparence », a déclaré Stéphane Godin, Chief Content Officer de Dailymotion. « Ne pas réussir à gagner en visibilité, devoir poster tous les jours pour essayer de déjouer l'algorithme, peut ainsi devenir source d'anxiété », ajoute-t-il.

Chaque mois, la plateforme va analyser les scores de performance et d'engagement des créateurs qui se sont inscrits sur l'application. Les plus actifs d'entre eux pourront gagner un bonus mensuel pouvant atteindre jusqu'à 10 000 euros. Comment va-t-elle déterminer qui sont les plus actifs ? La plateforme va prendre en compte un ensemble de critères précis : le nombre de followers gagnés sur le mois ; le nombre de Reacts reçues sur les vidéos ; le nombre de fois où la jauge a été utilisée ; mais également le nombre de partages des contenus en ligne.

Les créateurs qui souhaitent bénéficier de ce dispositif ont jusqu'au 31 décembre prochain pour s'inscrire et tenter leur chance, via un formulaire disponible sur le site du groupe.

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Publié dans #Web

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Publié le 24 Novembre 2023

Innovation produit : Alpine et Lapierre dévoilent un nouveau vélo électrique

Après un premier vélo de route signé Alpine l’année dernière, voici un second modèle, électrique cette fois, et typé VTT Enduro, qui sera limité à seulement 300 rares clients fortunés.
 Il s’agit là du second modèle, après le Aircode DRS Alpine, un vélo de route haut de gamme, avec son cadre en carbone, disponible en 110 exemplaires uniquement facturés 9 000 €... Euh ! Un peu cher non ? Même si la série est limitée son prix risque de refroidir les acheteurs mais pas les collectionneurs.

Pour plus de légèreté et de solidité, comme en Formule 1, ce dernier est bien sûr en carbone. Ce dernier est de type UD SLI, utilisant majoritairement des fibres unidirectionnelles IM/VHM. Faisant appel à un montage Mullet avec sa roue avant E-DEEMAX en carbone de 29’’ et sa roue arrière E-DEEMAX également en carbone de 27,5’’, ce VTT de compétition est également équipé d’un écran Kiox 300 au top tube, derrière la potence. Sur la partie arrière, Lapierre a fait appel à une suspension Rockshox de 170 mm et une tige de selle télescopique. Pour la partie électrique, Lapierre a choisi un moteur Bosch Performance CX-Race de 25 kph tandis que les batteries disposent d’une capacité de 725 Wh.

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Publié dans #Innovation produit, #Automobile, #cobranding

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Publié le 24 Novembre 2023

"Iron Maiden Live 4K CONCERT Power Trip 2023" fait le buzz avec plus de 400K vues sur YouTube avec pourtant une vidéo très médiocre ... Comme quoi les fans sont toujours là même pour regarder une vidéo amateur.

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Publié dans #Buzz, #youtube, #Zik

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