Publié le 13 Novembre 2023

Facebook est le réseau social qui permet le mieux de découvrir des produits, services ou marques jusqu’alors méconnus pour 42,8% des Français devant YouTube (31,3%) et Instagram (30,4%) quand TikTok n’est désigné que dans 14,2% des cas, selon la dernière étude TGI de Kantar Media.

De même, lorsqu’il s’agit de parler d’une marque auprès d’autres personnes, Facebook apparait comme la plateforme principale remplissant le mieux cette fonction (36,3%) devant Instagram (22,5%) et YouTube (14,7%). Les Français déclarent également préférer la publicité et y faire le plus attention sur ces 3 mêmes réseaux sociaux.

(Source : TGI de Kantar Media - novembre 2023)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #facebook, #branding

Repost0

Publié le 13 Novembre 2023

Le Stade Rochelais a annoncé un nouveau partenariat avec le Groupe Millet pour les deux prochaines saisons jusqu’en 2025. Cette collaboration stratégique verra le logo du Groupe Millet déjà présent sur les maillots d’échauffement des joueurs du Top 14, s’ajouter aux shorts portés lors des matchs européens de la Champions Cup. Le Groupe Millet, une entreprise familiale établie dans les Deux-Sèvres depuis plus de 75 ans, est spécialiste de la menuiserie industrielle. Son savoir-faire s’étend à la fabrication de fenêtres et de portes d’entrée sur mesure en bois, PVC, aluminium et multimatériaux.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 13 Novembre 2023

L'application de rencontre The League arrive en France. Sa particularité : se baser sur votre profil LinkedIn pour proposer les célibataires qui vous correspondent le mieux. Orientée CSP+, elles ciblent celles et ceux qui n'ont pas de temps à perdre. The League, c'est son nom, a été créée en 2015 par l'entrepreneure américaine Amanda Bradford. Mais jusqu'à présent, elle était indisponible en Europe. Plus maintenant puisque l'appli se lance en France. Pour se démarquer des autres, The League ciblent les célibataires CSP+ : les chefs d'entreprise, professions libérales et plus généralement les professions à fort revenu. En allant chercher les données présentes sur le célèbre réseau social professionnel, l'application de rencontre répond aux 87% des célibataires CSP+ qui “accordent une importance au statut social et parcours professionnel des personnes qu’ils rencontrent”. Ne vous inquiétez pas, vos relations sur LinkedIn se sont pas informées de la connexion avec l'appli. De même, vous pouvez associer votre compte Facebook afin d'exclure automatiquement les profils qui pourraient se trouver parmi vos ami(e)s sur la plate-forme. "Eh mademoiselle vous êtes charmante !" 😂

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #Web, #SocialMedia

Repost0

Publié le 12 Novembre 2023

Dans la série "j'invente une nouvelle mesure débile" en voici une bonne de la part de la commission européenne. Les mini-shampoings des hôtels bientôt interdits en Europe? Et pourquoi ??? Est-ce pour sauver la planète ou pour emmerder le monde ? Peut-être un peu des deux !

L'Union européenne planche actuellement sur une révision de son règlement sur les emballages (PPWR). Si l'Europe prépare un vrai "big-bang" des emballages en fixant des objectifs ambitieux de réemploi et de recyclabilité, des mesures plus anecdotiques se cachent aussi dans les tréfonds de la future législation. L'une d'entre elles prépare l'interdiction des produits miniatures offerts aux clients des hôtels.

Depuis la première proposition de la Commission européenne en novembre 2022, le projet de règlement navigue entre les institutions européennes, largement amendé et remanié au fur et à mesure des négociations politiques. Il a néanmoins franchi une étape clef au Parlement européen à la fin du mois d'octobre, lors de l'adoption d'un texte de compromis par la commission Environnement, approuvé par la plupart des eurodéputés membres de la commission. Selon ce dernier texte, les emballages à usage unique pour les produits cosmétiques et hygiéniques seraient interdits au plus tard le 1er janvier 2027 dans le secteur de l'hôtellerie. Plus concrètement, les hôtels ne pourraient plus offrir de flacons de shampoing et de gel douche, de tubes de dentifrice, de lotions pour le corps, de crèmes à raser ou encore de petits savons enveloppés dans des sachets, s'ils sont conditionnés dans des emballages jetables de moins de 100 millilitres ou de moins de 100 grammes.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Marketing, #packaging

Repost0

Publié le 12 Novembre 2023

Branding : Nouveau logo pour la marque Deezer, plateforme musicale
Branding : Nouveau logo pour la marque Deezer, plateforme musicale

Nouveau logo pour la plateforme musicale DEEZER. Une nouvelle identité qui modernise la plateforme de streaming musical. Même si les "haters" des réseaux sociaux se déchaînent sur le sujet du nouveau logo en critiquant ouvertement ce changement, cette nouvelle image est véritablement une réussite en matière d'évolution de marque. Moderne et pas uniquement ! Le nouveau pictogramme apporte plus de caractère et verbalise la logique de "passion" avec les styles de musique. Exit l’égaliseur coloré emblématique de la marque, et place à un nouveau logo violet en forme de cœur. Au-delà du logo, c’est toute l’identité de marque qui a été repensée, « en mettant l’accent sur les expériences partagées, comme le reflète sa nouvelle signature « live the music » (vivez la musique en français, ndr) », explique Deezer. À cette occasion, Deezer a totalement refondu son application et son site internet pour « améliorer l’expérience utilisateur », sans annoncer de changements majeurs dans les fonctionnalités de sa plateforme.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #streaming, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Novembre 2023

Web : Google  s’apprête à supprimer des millions de comptes dès le mois de décembre 2023

Le grand nettoyage va bientôt commencer chez Google. L’entreprise s’apprête à supprimer des millions de comptes dès le mois de décembre 2023. En mai 2023, Google a alerté sur le fait qu’il allait supprimer les comptes inactifs de plus de deux ans. Jusqu’à présent, seuls les contenus stockés dans ces comptes inactifs étaient supprimés. L’objectif pour l’entreprise est double : économiser de l’espace de stockage sur ses serveurs et renforcer la sécurité.

En effet, les comptes inutilisés sont les plus susceptibles d’être compromis. Dès le mois de décembre 2023, Google passe la seconde en supprimant cette fois les comptes. L’entreprise commencera par les comptes qui ont été créés, mais non utilisés. En revanche, si ces comptes servent à héberger des vidéos YouTube, Google n’y touchera pas.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web

Repost0

Publié le 12 Novembre 2023

Start-up : Harfanglab lève 25 millions, pas mal non ?

Harfanglab lève 25 millions, pas mal non ? HarfangLab, éditeur d'un logiciel EDR, a bouclé une série A de 25 millions d'euros auprès de Crédit Mutuel Innovation. Grâce à cette nouvelle opération, la jeune pousse ambitionne d'exporter sa solution de détection et de blocage des cyberattaques en Europe. Son logiciel est aujourd'hui déployé sur plus de 800 000 endpoints. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la pépite tricolore veut exporter sa solution en Europe, en commençant par l'Allemagne, pays dans lequel elle a déjà recruté des salariés. L'Autriche, la Suisse et le Benelux seront les prochaines cibles. "Le développement sur d'autres continents – aux Etats-Unis par exemple – est envisagé sous forme de partenariats industriels", confie Grégoire Germain. Les fonds seront également dédiés à "l'amélioration des produits". Les effectifs de 85 salariés seront presque doublés en 2024.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 11 Novembre 2023

Les pubs ORANGINA réalisées par ALAIN CHABAT ... Et attention c'est vraiment excellent !

Dommage de ne plus en voir autant aujourd'hui ! Nostalgie quand tu nous tiens, hein ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 11 Novembre 2023

Voilà qui n'est pas une surprise sauf pour les gens qui pensent encore que ce programme respire l'esprit des récompenses musicales ! C'est la grosse claque de l'audience pour TF1 cette année avec cette soirée "bidon" où le spectacle n'est plus au rendez-vous tout comme les téléspectateurs. TF1 se classe à la deuxième place avec les "NRJ Music Awards", animé par Nikos Aliagas... Mais très loin derrière France 2. C'est le plus bas historique pour la chaîne dans le cadre de cette émission.

Il faut avouer que ce programme n'a aucun intérêt et il risque bien de disparaître en 2025. Next !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tf1, #TV, #Media, #Zik

Repost0

Publié le 11 Novembre 2023

Vous avez reçu cette notification ? Payer, ou pas ? Les utilisateurs français de Facebook et Instagram commencent à voir s’afficher, depuis ce mardi 7 novembre 2023, des pop-up qui leur proposent de souscrire à la version sans publicité, et payante donc, des deux réseaux sociaux.

« Les lois changent dans votre région, écrit Meta dans ce message. Nous vous proposons donc un nouveau choix concernant la façon dont nous utilisons vos informations pour les publicités. »

En s’acquittant d’une somme mensuelle de 9,99 à 12,99 euros, le géant du numérique promet à ses utilisateurs européens une navigation sans publicité. Ce, pour « tous les usagers de 18 ans et plus ».

« Les usagers au sein de l’Union européenne, de la Suisse du reste de l’Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechenstein) auront le choix de continuer à utiliser gratuitement » les deux plateformes avec des publicités personnalisées, « ou de s’abonner pour ne plus voir de publicités », avait prévenu l’entreprise américaine le lundi 30 octobre. Le choix, c’est donc maintenant. Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone. À noter que jusqu’au 1er mars 2024, l’abonnement initial couvrira tous les comptes liés dans le centre de comptes d’un utilisateur. Passé cette date, des frais supplémentaires de six euros par mois sur le web et de huit euros par mois sur mobile s’appliqueront pour chaque compte supplémentaire répertorié dans le centre d’un utilisateur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Instagram

Repost0

Publié le 11 Novembre 2023

Le marché britannique de la publicité télévisée s’est contracté de près de 13% en glissement annuel au cours des mois d’été, selon de nouvelles prévisions, alors que l’on craint que le secteur ne connaisse sa pire récession depuis 15 ans.

Le dernier rapport sur les dépenses de l’Advertising Association/WARC prévoit une baisse de 12,8% de la publicité télévisée entre avril et juin par rapport à la même période de l’année dernière.

Cet effondrement est dû à un fort ralentissement de la publicité télévisée linéaire et n’est pas suffisamment atténué par la croissance prévue de 5,6% de la vidéo à la demande.

Il confirme également les résultats publiés en juillet par ITV (baisse de 11% des recettes publicitaires totales entre avril et juin) et Channel 4 (baisse de 8% pour la période janvier-mai 2023).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 10 Novembre 2023

Selon Autoscout24, le prix moyen des annonces a atteint un nouveau record en France. Un record ? C'est à dire ? Selon Autoscout24, le prix moyen des annonces constaté en octobre 2023 a été de 31 108 € : c'est tout simplement un record historique pour le site spécialisé. Si le marché du neuf connaît actuellement un gros coup de frein avec un ralentissement de la demande, l'occasion récente pourrait également devenir inaccessible pour bon nombre d'automobilistes et de Français plus modestes. Une double impasse plutôt inquiétante à l'aube d'une année 2024 cruciale pour certains groupes comme Renault, qui lance plusieurs modèles importants.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0