Publié le 24 Novembre 2023

Le groupe TF1 s’apprête à lancer une nouvelle plateforme de streaming vidéo gratuite, financée par la publicité. Baptisée TF1+, elle remplacera MyTF1, proposera plus de 15 000 heures de programmes et plusieurs innovations technologiques. Rodolphe Belmer annonce également le retour de la série Plus Belle La Vie et la nouvelle matinale de TF1 dès le 8 janvier 2024. Pas sur que cette nouvelle plateforme trouve un large public face à la concurrence de Netflix , par exemple...

Tf1+ doit à terme remplacer MyTF1, utilisée par 27,5 millions de personnes chaque mois. « Elle sera une destination phare d’information et de divertissement pour les foyers français grâce à ses programmes familiaux et premium. TF1+ sera distribué sur les box Orange, ainsi que SFR, Bouygues Telecom et sur la majorité des télévisions connectées » indique le patron de la filiale de Bouygues. TF1+ va proposer un rattrapage des programmes de 30 jours, contre 7 jours aujourd’hui, et jusqu’à 48 mois. « On y trouvera les saisons antérieures de nos séries et émissions comme Koh-Lanta ou The Voice, mais aussi des programmes exclusifs. Nous proposerons 200 films familiaux, 200 séries et TF1+ intégrera la première offre d’information à la demande, Top Info. Les informations du jour seront approfondies avec des formats de 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction. TF1+ doit être une plateforme généraliste et citoyenne » précise Rodolphe Belmer qui annonce que l’application TF1+ apparaitra sur la page d’accueil des box opérateurs aux côtés de Netflix et Prime Vidéo et peut-être sur certaines télécommandes.

 

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Publié dans #TV, #streaming, #tf1, #Media

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Publié le 23 Novembre 2023

Emailing : 4 conseils à suivre pour la communication de noël 2023

On vous propose quatre conseils à suivre pour la communication emailing de noël 2023. Ce n'est pas le moment de se louper pour capter l'attention des clients.

1. Le bon Timing !

À l’approche de Noël n’hésitez pas à mettre l’accent sur l’approche imminente des fêtes à vos clients (créez un sentiment d’urgence) tout en apportant des conseils et en suggérant des idées de cadeaux. Il est nécessaire de communiquer avec un calendrier précis comme J-15, J-10 et J-5 par exemple.

 

2. C’est Noël !

C’est Noël et vous n’êtes pas les seuls à solliciter l’attention de vos destinataires. Pensez donc à leur offrir quelque chose à travers un code promotionnel ou un coupon spécial : livraison offerte, emballage cadeau offert, des idées de cadeau pour toute la famille, un petit cadeau pour chaque commande, etc.

 

3. Les bonnes idées !

Trouver des idées de cadeaux est une préoccupation majeure pendant la période pré-Noël. Proposer une sélection de produits ou de services à offrir est une stratégie d'e-mailing vertueuse : les clients sont satisfaits, les entreprises mettent en avant leur offre.

 

4. Et la livraison, ça compte !

Pour les consommateurs qui font leurs achats de Noël en ligne, les informations relatives aux modalités de livraison sont précieuses. Les frais de livraison, et les délais de livraison, notamment, doivent être indiqués dans le cadre de la stratégie d'e-mailing pré-Noël.

Enfin, après les fêtes, c’est le moment d’informer vos clients sur vos opérations de déstockage, etc. Cela permet aussi d'entretenir le lien avec vos clients et de proposer des alternatives avant les Soldes, par exemple.

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Publié dans #Emailing, #Marketing, #Web, #datamarketing

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Publié le 23 Novembre 2023

Automobile : ALFA-ROMEO se retire de la Formule 1 après le GP Abou Dhabi

Après six années de collaboration entre Sauber et Alfa Romeo, la célèbre marque italienne disputera ce week-end à Abou Dhabi sa toute dernière course en Formule 1 après avoir décidé de quitter la catégorie reine du sport automobile à la fin de cette campagne 2023.

L’année dernière, Alfa Romeo a annoncé qu’elle mettra fin à sa présence en Formule 1 au terme de son engagement avec Sauber à la fin de cette saison 2023. Cette annonce est intervenue t juste après que le constructeur allemand Audi a confirmé son arrivée en catégorie reine du sport automobile à partir de 2026 en tant qu’équipe d’usine et en partenariat avec Sauber.

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Publié dans #Sponsoring, #Automobile

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Publié le 22 Novembre 2023

Les pires pub : Colissimo, la publicité zéro de tension de 2023 ?

Colissimo, la publicité zéro de tension de 2023 ? Colissimo revient en télévision avec une série de trois nouveaux films pour valoriser la qualité de son modèle de livraison qui s’adapte à ses clients. Regardez les publicités ci-dessous et vous allez comprendre que la publicité n'a aucun dynamisme ... Peut-être à l'image de LA POSTE, en définitive ! La Banalité des spots est exaspérante, et n'apporte pas l'envie de comprendre l'intérêt. Le consommateur passe vite devant ou zappe. Une "pire pub" qui mérite sa place ici et on espère voir mieux dans les mois qui arrive et ça c'est pas gagné. Notons que pour éviter le "bashing", les commentaires sont désactivés sur YouTube ... On se demande bien pourquoi ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 22 Novembre 2023

Eh bien oui, cette publicité a déjà 20 ans ! C'est complètement fou ! Elle met en scène les footballeurs Beckham vs Casillas pour la marque américaine Pepsi. Un spot publicitaire légendaire à découvrir ou à revoir pour le plaisir. On vous le recommande !

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Publié dans #Pub d'autrefois, #youtube

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Publié le 22 Novembre 2023

Branding : Nouveau logo 2023 pour la marque américaine Sirius XM

Nouveau logo 2023 pour la marque américaine Sirius XM. La simplicité de ce changement d'identité renforce le positionnement de la marque. La lisibilité est vraiment meilleure !

Pour rappel sur cette marque américaine, en 2006, le bouquet radio de Sirius comprend 125 chaînes musicales, 13 chaînes d'information, des chaînes de divertissement et une vingtaine de chaînes locales. Les satellites utilisent une orbite géosynchrone d'une période de 24 heures (orbite toundra). Le service fusionne en 2008 avec XM Satellite Radio et devient Sirius XM. Le 25 septembre 2018, on apprend que le groupe de radios Sirius XM va racheter le spécialiste de la musique en streaming Pandora.

En juillet 2020, Sirius XM annonce l'acquisition de Stitcher Scripps, une filiale de Scripps spécialisée dans les podcasts, pour 325 millions de dollars3.

 

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Publié dans #branding, #Marketing, #design

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Publié le 21 Novembre 2023

L’interdiction de toute « publicité comportementale » imposée par la Norvège à Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, sera étendue à l’ensemble des pays de l’UE et de l’Espace économique européen, a annoncé le régulateur européen de la protection des données (EDPB).

Cette pratique, qui consiste à utiliser les données personnelles des internautes pour leur soumettre des publicités ciblées, est jugée contrevenir au règlement européen sur les données (RGPD).
Cette décision, applicable sous deux semaines, intervient alors que le géant technologique américain a annoncé lundi proposer des formules d’abonnement payantes à ses utilisateurs européens qui ne souhaitent pas voir leurs données utilisées, justement en vue de se conformer aux réglementations de l’UE.

Cette décision « contraignante » a été signifiée à Meta, qui risque de lourdes amendes en cas de non conformité. En mai dernier, le groupe américain avait déjà écopé d’une amende record d’1,2 milliard d’euros du régulateur irlandais, agissant au nom de l’UE, pour avoir enfreint le RGPD avec son réseau Facebook – la quatrième amende infligée à Meta dans l’UE en six mois.

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Publié dans #META, #SocialMedia, #facebook, #Instagram

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Publié le 21 Novembre 2023

Adoptée à l'unanimité des parlementaires, et avec le soutien du gouvernement, le texte initié par les députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (apparenté Renaissance), a introduit une batterie de mesures pour lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, alors que la pression montait pour réguler ce marché. Mais dans une lettre mi-août, le commissaire européen Thierry Breton avait reproché au gouvernement d'avoir adopté et promulgué, avant l'avis de la Commission, ces dispositions visant à encadrer les influenceurs, certaines lui semblant "contredire" le cadre européen. Il avait également cité une autre loi visant à instaurer une majorité numérique à 15 ans.

4 ARTICLES MODIFIÉS, 5 SUPPRIMÉS

Face à ces critiques, Bercy va profiter d'un projet de loi portant adaptation au droit de l'UE, déposé au Sénat le 15 novembre 2023, pour rectifier le texte, a appris l'AFP auprès du ministère, confirmant une information du journaliste indépendant Pierre Januel. "En lien avec les parlementaires rapporteurs du texte, nous avons en effet intégré dans le projet de loi une habilitation pour échanger avec la Commission sur les évolutions à apporter (...) pour tenir compte du règlement DSA (Digital Services Act, ou règlement sur les services numériques, NDLR)", a répondu Bercy.

Le projet de loi prévoit le passage par des ordonnances pour modifier quatre articles, dont certains contiennent en leur sein des interdictions ou des injonctions faites aux influenceurs, et en supprimer cinq, dont ceux qui font référence à ce règlement européen. "Il s'agit de contraintes procédurales et de mesures d'adaptation techniques qui auront un impact limité sur le contenu de la loi", a assuré le ministère. "Il s'agit avant tout de supprimer des articles redondants avec le DSA", a déclaré auprès de l'AFP Arthur Delaporte.

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Publié dans #Influence, #Marketing, #Web

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Publié le 21 Novembre 2023

Start-up : deux nouvelles levées de fonds en France cette semaine !
  • Upway a levé 27,7 M€

Transport
Plateforme de rachat, reconditionnement et revente de vélos électriques.
Investisseurs : Korelya Capital, Sequoia Capital, Exor Ventures, Transition

  • Defacto a levé 10 M€

Finance, Assurance
Solutions de crédits instantanés de courte durée pour les PME.
Investisseurs : Citi Ventures, Northzone, Headline, Global Founders Capital

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 20 Novembre 2023

Stellantis devient actionnaire stratégique de Leapmotor avec un investissement de 1,5 milliard d’euros et développera l’activité internationale des véhicules électriques Leapmotor... Alors que le PDG de Stellantis, Carlos Tavares n'est pas un fan de l'électrique... Le business a donc sa raison !

En concluant un partenariat stratégique basé sur les forces respectives des deux entreprises, Stellantis et Leapmotor créent un acteur performant et compétitif de la mobilité électrique en Chine et dans le monde.
La future coentreprise ainsi créée « Leapmotor International » permettra d’accélérer et développer les ventes internationales de produits technologiques de Leapmotor à travers le monde en s’appuyant sur les atouts et le savoir-faire commercial de Stellantis.
Leapmotor est l’une des compagnies technologiques automobiles chinoises ayant la croissance la plus rapide du secteur des véhicules à énergie nouvelle (NEV : New energy vehicles). Leapmotor fonctionne sur un modèle efficient d'intégration verticale grâce à des compétences intégrées en recherche et développement et en fabrication.
Stellantis est l’un des plus importants et des plus performants constructeurs automobiles mondiaux.

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Publié dans #Automobile, #Business

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Publié le 20 Novembre 2023

Pub de la semaine : ALDI, c'est le discount et les contes et légendes

L'enseigne de grande distribution ALDI lance une campagne 360, imaginée par TBWA\Paris, en souhaitant « rappeler les particularités de son modèle de discounter ».  Son nouveau temps fort consiste à mettre, au cœur du dispositif, le “prix discount“ avec un film de 25 secondes qui est construit autour de l’univers des contes et légendes. Pas mal pour une publicité de grande distribution et qui marche sur les pas de Leclerc ou Intermarché !

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Publié dans #Pub d'autrefois, #Grande distribution

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Publié le 20 Novembre 2023

Depuis le 16 novembre dernier, les Snapchatters peuvent débloquer de vraies pièces digitales de la collection Valentino Printemps 2024, stylisées façon Bitmoji. Cinq au total :  la robe Couture en crêpe, le blazer brodé, le sac Valentino Garavani Alltime, le pantalon en denim et les escarpins Rockstud.

Les fans invétérés de la Maison de Luxe pourront donc, dès à présent, se procurer une partie des looks de la collection Valentino Printemps 2024 présentée la semaine dernière. Sachant qu’en en décembre, de nouveaux styles seront ajoutés à la collection, notamment les escarpins Valentino Garavani Nite-Out Pumps ou encore le chapeau VLogo Bucket Hat.

Les Snapchatters doivent utiliser des Tokens pour débloquer ces nouveaux looks exclusifs, en échange de 80 à 1 100 Snap Tokens, qui sont disponibles à l'achat dans la boutique de Token sur Snapchat.

En terme d’expérience utilisateur, il suffit d’aller sur l'icône du cintre au niveau de son profil pour sélectionner des tenues Bitmoji, et de taper sur le logo Valentino pour voir la collection et "réclamer et porter" le style sélectionné en utilisant ses jetons. Le vêtement sera ensuite sauvegardé dans l’espace "Mon placard".

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Publié dans #SocialMedia, #Snapchat, #luxe

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