Publié le 6 Novembre 2023

Les fans du rappeur Eminem ont probablement "été saucés" à l'annonce du lancement par l'artiste de sa gamme de sauce tomate "Mom's Spaghetti" ! Le nom du produit fait référence aux paroles de l'un de ses titres, Lose Yourself sorti en 2003, dans lequel il dit “There's vomit on his sweater already, mom's spaghetti” (à traduire par "Il y a déjà du vomi sur son sweatshirt, les spaghetti de sa mère"). Avant la sortie de la sauce tomate, Eminem a déjà investi dans la restauration. Il a ouvert son premier restaurant en 2021 à Détroit, et un second à New York en 2022. La sauce Mom's Spaghetti est disponible sur le site de Mom's Spaghetti pour 13 dollars, soit environ 12,22 € ! Ah oui ce n'est pas low-cost quand même !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Zik

Repost0

Publié le 6 Novembre 2023

Duracell présente la pile Duracell Optimum dans sa nouvelle campagne en amont de noël ... Un peu tôt, non ?

Nommé « Bunny sauve Noël ». ce spot est lancé depuis le 1er novembre, le film se poursuit tout au long de de la période des fêtes jusqu’à fin décembre 2023. Eh bien c'est un super spot publicitaire qui mérite bien sa place comme "pub de la semaine" !

Pour regarder le spot, cliquer ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 6 Novembre 2023

Société Générale, partenaire historique du rugby depuis 35 ans et de la Coupe du Monde de Rugby 2023, est l'annonceur qui a "fait le plus de buzz" avec 61 % de notoriété assistée auprès des Français.

Un beau coup de communication pour la banque française durant la Coupe du monde de rugby en France. Avec 50 % de visibilité, la publicité TotalEnergies est celle qui a le plus fortement marqué les esprits. Le film met en avant la force du collectif, et joue sur l'analogie avec le rugby. Une qualité essentielle que TotalEnergies prône pour réussir la transition énergétique*.

* Source :  Ipsos. Digital

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Sponsoring

Repost0

Publié le 5 Novembre 2023

Maxime Switek prend les commandes de la matinale de BFMTV (Altice Média) de 9h à 12h, à partir de janvier 2024, indique la nouvelle grille de programmes dévoilée le 2 novembre sur le site de la chaîne d’information. Il succède à Bruce Toussaint qui sera à la tête d’un nouveau rendez-vous sur TF1.

Pour la fin d’année, Maxime Switek continue d’animer sur BFMTV “22h max” du lundi au jeudi.

Une émission dont il a également hérité de Bruce Toussaint : le journaliste est arrivé d’Europe 1 sur BFMTV en 2020 pour reprendre la tranche horaire du “Tonight Bruce Info”.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 5 Novembre 2023

La marque de mode Love, Bonito continue son ascension à Hong Kong en ouvrant son plus grand flagship. C'est la troisième boutique à voir le jour en seulement un an sur le territoire.

Dans son flagship, la marque a choisi d'y proposer sa plus grande collection de vêtements avec notamment des emplacements dédiés pour les articles les plus vendus. Le magasin est également conçu avec des rayons modulables pour facilement créer des espaces pour accueillir des événements tels que des ateliers de style et des collaborations avec des partenaires comme Teen's Key Hong Kong.

Love, Bonito a d'ailleurs marqué le coup en organisant une grande soirée d'ouverture avec de nombreuses personnalités internationales et locales.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Grande distribution

Repost0

Publié le 4 Novembre 2023

La mauvaise idée marketing du moment ? Sûrement ...  Domino's et Heinz créent une pizza "noire" pour Halloween et ce n'est pas vraiment une réussite esthétique.


La couleur noire est LA couleur d'Halloween, car cette fête se célèbre la nuit, dans l'obscurité et dans une atmosphère lugubre afin de laisser place à de nombreuses créatures. Nommée "Spooky Pizza", cette pizza noire a été créée par Domino's en collaboration avec Heinz et fait maintenant partie du menu de la célèbre chaîne de pizzerias en France, jusqu'au 7 novembre 2023.

La couleur inhabituelle vient de la sauce noire à l'ail de Heinz avec laquelle elle est recouverte (excellent répulsif contre les vampires pendant la nuit d'Halloween !) et qui est sortie l'année dernière. Quoi de mieux qu'Halloween pour mettre cette sauce en perspective. La pizza comprend également d'autres ingrédients : mozzarella, viande hachée de boeuf et viande kebab.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing

Repost0

Publié le 4 Novembre 2023

Francis Cabrel ... Si si , il est toujours vivant 😂 Allez pour le plaisir de la langue française, on change de cap pour une fois et on vous partage ce nouveau titre qui cartonne sur les plateformes.

Au delà de la blague, nous avons face à nous une très belle chanson et ça nous change des dernières "soupes musicales" d'Aya machin et autres pseudo chanteurs "tendance".

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 4 Novembre 2023

Co-branding : Shein et Forever 21 vont vendre des vêtements co-brandés

Après une prise de participation de Shein dans Forever 21 et inversement, puis le lancement d'une coentreprise plus tôt dans l'année, les deux marques devraient dévoiler une ligne de vêtements co-brandée qui sera principalement vendue sur la plateforme de Shein, qui s'offre ainsi un moyen d'assainir sa réputation avant une éventuelle introduction en bourse outre-Atlantique. Les produits de Shein sont par ailleurs déjà commercialisés dans les magasins physiques de Forever 21. Une alliance pas franchement surprenante d'autant que la marque chinoise a de grandes ambitions pour se developper partout dans le monde.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Marketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 3 Novembre 2023

Pour donner un petit coup de boost au RETROFIT*, l’Etat a décidé de mettre en place un nouveau plan d’action.   

Simplifier et préciser

  • Le gouvernement français a donc lancé récemment un “plan d’action national en faveur du rétrofit”.
  • Le but de ces nouvelles règles est de simplifier et préciser la réglementation auprès des acteurs et des automobilistes. Pour cela, trois nouveaux arrêtés au Journal Officiel ont été inscrits et apportent plusieurs nouveautés.  
  • Dans un premier temps, les automobilistes pourront désormais effectuer du rétrofit sur des véhicules spéciaux.  
  • Cela comprendra donc les camping-cars, les dépanneuses ou encore les véhicules étant accessibles en fauteuils roulants.  

Passer au travers des restrictions de circulation

  • La deuxième nouveauté liée au rétrofit est un arrêté qui permet d’étendre la dispense d’avis technique du constructeur aux véhicules âgés de plus de 5 ans.  
  • Actuellement, cette pratique est déjà en vigueur en France pour le rétrofit électrique. Mais l’arrêté en question étend cela à des opérations comme :  
  • Rétrofit GNV / GPL
  • Rétrofit hybride / hybride rechargeable
  • Rétrofit hydrogène
  • Pour terminer, le gouvernement a mis en place la possibilité d’installer un système dépollution pour les véhicules utilitaires lourds.  

Cela permettra d’atteindre le niveau Euro VI et donc d’être éligible à la vignette Crit’Air 2. Un vrai pas en avant pour passer au travers de l’ensemble des restrictions de circulation. 

* Cette pratique, appelée rétrofit, consiste à retirer le moteur thermique ainsi que le réservoir du véhicule et à les remplacer par un moteur électrique et une batterie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 3 Novembre 2023

Start-up : La plateforme Orus lève 11 millions d'euros

Un an seulement après l’annonce de son tour d’amorçage de 5 millions d’euros et le lancement de son offre d’assurance, l'insurtech française Orus annonce une levée de fonds en Série A de 11 millions d’euros auprès de Notion Capital et VR Ventures/Redstone. Ses investisseurs historiques, Frst, Partech, et Portage remettent également au pot. La start-up promet une solution plus simple, des contrats modulables et un processus de gestion des sinistres digitalisé qui permet des remboursements en quelques heures.

Fondée en 2021, Orus entend transformer le marché de l'assurance professionnelle.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

Repost0

Publié le 3 Novembre 2023

Pub d'autrefois : 1992, OMO touiti rikiki, Maousse Costo

Voici une publicité mythique quia déjà plus de 30 ans ! Rappelez vous : "OMO touiti rikiki, Maousse Costo". On adore et on partage avec vous ! On vous conseille vivement de regarder cette publicité qui date un peu mais tellement mémorable.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #Marketing

Repost0

Publié le 2 Novembre 2023

Green Day sort son nouveau titre " Look Ma, No Brains! " en avant-première de son prochain album et de sa tournée mondiale 2024... Ils passeront d'ailleurs en France à Paris et Lyon au mois de juin 2024.

On adore ce nouveau titre qui ressemble aux autres mais on s'en fout car ce groupe reste le même depuis 30 ans et ça c'est vraiment rare !!!

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0