Le chiffre de la semaine : 2015, année marketing ?

Publié le par new pub marketing

marketing-en-2015.jpg

 

Le chiffre de la semaine est bien entendu 2015 ! Année de toutes les promesses marketing, 2015 sera sans doute un nouveau virage pour le marketing tant offline qu'online.

 

Les tendances marketing sont nombreuses pour cette année 2015. Que faut-il retenir ?

  • Selon Forrester, aux Etats-Unis les dépenses en marketing digital augmenteront de 14% à 67 Milliards de dollars.
  • Le Big data sera au centre des préocupations des Directeurs marketing : analyse des données, compréhension et anticipation sur le futur pour mieux cibler les consommateurs.
  • La programmatique va changer  la donne publicitaire : L’achat média s’automatise depuis 2012 et pour gagner en efficacité, les ordres d’insertion vont de plus en plus être transmis automatiquement. Les médias devraient être encore plus nombreux à se convertir au RTB ( «Real time Bidding»), ces enchères de publicité programmatique.
  • Alors que 60% du temps média digital a basculé sur le mobile aux Etats-Unis, le Smarpthone est devenu le véritable « hub » des expériences online et offline. Il faut s'attendre à voir en Europe, une tendance identique en 2015, ou le marketing tiendra compte de la mobilité. Plus question de sortir un produit sans avoir une App ou un site et une publicité non compatible avec les Smartphones !
  • "Marketer plus humain" en faisant appel aux émotions du consommateur grâce à des vidéos, des photos et de l’humour.
  • En 2015, Il faudra désormais payer si vous souhaitez maintenir votre portée organique sur Facebook.
  • Renforcer le content marketing sur les sites des entreprises et moins sur les réseaux sociaux,
  • Ne plus sous estimer la notion de e-reputation : mettre en place de la veille et de la modération sur l'image des marques et de l'entreprise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article