Publié le 13 Janvier 2017

La Cour Suprême du Peuple de la République de Chine a statué en faveur de la légende américaine du basketball dans une affaire de contrefaçon contre une entreprise chinoise de vêtements de sport.

Suite à cette décision, la société de vêtements de sport doit cesser toute utilisation du nom de «Qiaodan», qui représente la transcription phonétique du nom de famille de Michael Jordan en chinois. L’entreprise utilisait ce nom depuis maintenant plus d'une décennie, et avait enregistré à ce titre plus de 60 marques pour protéger la dénomination «Qiaodan Sports» dans le pays. Devant la Cour Suprême chinoise, Jordan a fait valoir avec succès, le fait que cette société avait entièrement basé son activité sur son nom, sans qu’il n’ait jamais donné sa permission.

Cette décision de la Cour Suprême va à l’encontre des décisions précédentes des tribunaux qui avaient débouté Jordan à deux reprises.

Néanmoins, il ne s'agit pas d'une victoire complète: cette décision invalide un certain nombre de marques de Qiaodan Sports, cependant, elle ne concerne pas une des marques associées protégeant la translittération en alphabet latin du terme chinois «Qiaodan» (prononcé «Chee-ow-dahn»). L’action en contrefaçon concernant cette dernière marque n’a pas encore été tranchée par les tribunaux chinois.

Source : novagraaf.com

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Publié dans #branding

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Publié le 13 Janvier 2017

Web : Soldes 2017 sur Internet, les prévisions pour la France

Selon la FEVAD, la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance, les chiffres pour les soldes sur le Web sont au vert !

Voici ce qu'il faut retenir pour les soldes d'hiver 2017 en matière de Ecommerce :

  • 26 millions de Français vont faire les soldes sur Internet
  • 65% des e-acheteurs comptent profiter des soldes sur Internet, en achetant directement les produits (+6 points).
  • Budget moyen : 199€ (en 2016, il était de 186 €)
  • 48% des acheteurs vont utiliser leur smartphone et 44% leur tablette à l’occasion des soldes 2017
  • Les prix bas ne constituent pas l’intérêt N°1 des soldes sur Internet.

 

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Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 13 Janvier 2017

Packaging : Un nouvelle bouteille Vittel ultra design pour fêter 2017

Logic Design, agence européenne de design & branding, et le chef triplement étoilé Christian Le Squer, élu Chef de l’année 2016, s’associent pour développer la nouvelle bouteille Vittel événementielle destinée aux cafés, hôtels et restaurants.
L’illustration du jaillissement sublimé dans cette bouteille verre révèle toutes les facettes de l’eau de Vittel pour des moments de partage encore plus riches en intensité. Une belle réalisation pour fêter la nouvelle année 2017 !


Disponible en version sérigraphiée en exclusivité à la Grande Epicerie de Paris.

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Publié dans #packaging

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Publié le 13 Janvier 2017

Innovation high-tech : La révolution du paiement en Inde est en marche

Le gouvernement indien lance le paiement par empreinte digitale sans Smartphone ! Voici une nouvelle qui va faire trembler les banques et révolutionner les usages de demain (matin)...

De quoi s'agit-il ?

Le gouvernement de Narendra Modi indien vient mettre en place une application mobile : Aadhaar Payment, vise à terme à ce que chacun règle ses achats ni en liquide, ni en carte, mais grâce à son doigt.

Aadhaar, qui signifie « base » ou « fondement » en hindi (आधार) et dans de nombreuses langues indiennes, est un projet de l’Autorité d’identification unique de l’Inde (UIDAI) qui vise, à défaut d’une carte d’identité physique, à attribuer un numéro unique à chaque Indien. Sur 1,2 milliard de personnes, 1,1 ont un identifiant Aadhaar, ce qui ne laisse de côté que 100 millions de gens. Après avoir téléchargé l’application, il faut acheter un terminal biométrique qui coûte 2 000 ₹ (roupies, soit un peu moins de 30 €). Il suffit ensuite d’entrer son numéro Aadhaar, d’y relier son compte en banque si ce n’est pas déjà fait et de prendre son empreinte digitale. On pourra alors payer du bout du doigt dans n’importe quel commerce équipé du même terminal.

Presque 400 millions de numéros Aadhaar sont déjà liés à des comptes en banque, soit la moitié des adultes d’Inde. Le but est de relier tous les numéros Aadhaar à des comptes bancaires avant mars 2017. Notons que pour l’instant, l’application est réservée à Android.

Un système impressionnant !

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

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Publié le 12 Janvier 2017

La nouvelle n'est pas banale ! Volkswagen va ressusciter son mythique Combi. Il s'agit d'un prototype du futur ID Buzz, fortement inspiré du Combi T2 et de ses formes arrondies. Le minibus sera écolo car 100% électrique et autonome.

Avec deux moteurs électriques, le véhicule affichera une puissance de 369 chevaux et une autonomie de 600 kilomètres. Un simple bouton permettra d'enclencher le mode de conduite autonome, baptisé ID Pilot. Le conducteur pourra alors faire pivoter à 180° son siège et se retrouver dos à la route, comme dans un salon.

Une tablette de bord indiquera la navigation, la vitesse, le niveau de batterie mais aussi les offres promotionnelles de magasins situés à proximité ou la présence d'un ami à proximité.

Seul bémol, la date d’arrivée devrait tourner autour de 2022 !

 

Automobile : ID Buzz, Volkswagen va ressusciter son mythique Combi

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Publié dans #Automobile

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Publié le 12 Janvier 2017

Voici le comble du pays riche qui n'arrive pas à séduire les sponsors ! Difficile à croire mais, il ne s'agit pas d'une blague, "Le Tour du Qatar 2017, initialement programmé en février 2017, a été annulé pour des raisons financières, a indiqué mercredi l'Union cycliste internationale (UCI)".

En définitive, c'est faute de sponsors que l'épreuve est annulée alors que nous pouvions penser qu'un riche habitant du coin aurait mettre un petit billet, histoire de ne pas être ridicule.


Source : lexpress.fr

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 12 Janvier 2017

Web :  Dayuse.com, la plateforme pour louer une chambre d'hotel le jour

Découvrez Dayuse.com, une plateforme lancée en 2010 qui démocratise l’hôtellerie de jour. L'idée est simple est commence sérieusement à cartonner ! Et si on louait aussi les chambres d’hôtels en pleine journée ? Jusqu'à -75% sur le prix de la nuit... Avec plus de 3000 hôtels dans 16 pays et plus de 100 villes, dayuse.com vous permet de trouver un hôtel de 3* à 5* pour la journée à prix réduit à chaque instant.

 

sur Facebook > https://www.facebook.com/dayusehotelsfr

Pour Smartphone android > cliquez ici

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Publié dans #Web, #startup

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Publié le 12 Janvier 2017

Ce spot est absolument mythique ... Il a déjà 10 ans, puisque sa diffusion date de 2007 !

A revoir, à voir, à découvrir .. On adore !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 11 Janvier 2017

Avouons-le, Netflix est vraiment à la pointe du Buzz quand il faut annoncer une nouvelle série ou un nouveau film ! Son modèle de teaser est en rupture avec les chaines de TV classiques et sa communication fait à chaque fois un carton ! Jugez par vous-même avec le dernier teaser du film "L'autoroute", où "Deux copains se procurent par des moyens discutables des billets pour un festival de musique. Clairement, tout (ne) va (pas) bien se passer ..."

 

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Publié dans #Buzz, #Media

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Publié le 11 Janvier 2017

Web : Pour être visible en 2017 sur les réseaux sociaux, soyez "Be"

En 2017, l'enjeu sera sans doute d'être sur les réseaux sociaux pour les marques et les entreprises. Comment faire pour atteindre l'objectif de la visibilité permanente ? Optez pour la stratégie "Be" en 3 étapes !

  1. Be found : Faire en sorte qu’on trouve facilement la marque, via le profil Twitter, LinkedIn ou Facebook ! Pour les plus forts, il faudra penser aussi à Instagram ! N'oubliez pas le moteur de recherche Google, le plus puissant pour se faire remarquer.
  2. Be seen : Faire repérer sa marque par les images sur Google ou par des publications Twitter & Facebook ou de contributions dans des groupes. Attention de ne pas être trop décalé pour ne pas choquer vos consommateurs.
  3. Be in touch : Développer son réseau vers de nouveaux contacts consommateurs, via des newsletters, des jeux concours ou des promotions du type vente privée.

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Publié dans #socialmarketing, #Web

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Publié le 11 Janvier 2017

Le SMS (ou texto) est parfois perçu comme intrusif mais faut-il pour autant penser que les consommateurs ne l'accepte pas ? Si le ciblage est bon, le consommateur et surtout le client, aime recevoir la bonne promotion. Pour cela il est nécessaire de ne pas envoyer chaque semaine un message et de proposer une offre "vraiment spéciale". Recevoir un SMS qui ressemble à une promotion de newsletter n'a aucun intérêt pour les clients !
Au sein d’un message les premiers mots choisis doivent être les plus séduisants, car nombreux peuvent être ceux qui n’ouvrent pas un SMS après avoir pris connaissance de la notification. Si elle est composée de mots percutants, il y a de grandes chances pour que le SMS soit lu intégralement ! L'autre point essentiel est de personnaliser le message en intégrant le nom du consommateur comme "Cher Pierre Dupont, nous vous offrons 25 % de remise aujourd'hui avec le code 25today dans notre boutique à Paris 12". Pas la peine d'en faire plus sauf si vous ajoutez le lien du site web.
Attention au coût d'envoi car les plateformes facturent les envois entre 0.11 et 0.30 centimes les envois. Autant opter pour un calcul en amont du retour sur investissement visé ...

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Publié dans #marketing, #Mobile

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Publié le 10 Janvier 2017

 Découvrez un nouveau top 15 des plateformes pour les entreprises BtoB !

Très intéressant de voir que LinkedIn est très loin devant les autres même si Twitter et Facebook sont aussi au delà de 80 %. Notons que Google+ revient en force avec près de 60 %, alors qu'il était donné à moins de 40 % au début de l'année 2015.

Source :

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Publié dans #Web, #socialmarketing

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