Publié le 27 Septembre 2016

Branding : Cdiscount change le look de son logo

Cdiscount est un leader incontestable de l'univers du commerce en ligne notamment en France. Après avoir mis le cap sur l'utra-promo avec un logo "très discount", place maintenant à la sobriété. Ce nouveau logo visible depuis quelques jours est plus sage en utilisant la logique bicolore : rouge et gris. Voilà un choix qui installe le sérieux d'une marque rassurante.


Notons aussi que la typographie a également été revue.

Enfin, ce nouveau branding signale aussi la présence d'une nouvelle signature « vous êtes plus riche que vous ne le croyez ».

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #branding

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Publié le 27 Septembre 2016

Découvrez la nouvelle campagne de publicité de Citroën qui présente son nouvel utilitaire : le SpaceTourer.

Pour promouvoir son nouvel utilitaire, le SpaceTourer, Citroën lance une campagne 100% musicale baptisée "SpaceTourer & Friends" avec le groupe des Naive New Beaters. Nous pouvons d'ailleurs écouter dans ce spot le tube "Heal Tomorrow". Un peu déjanté comme spot TV mais on aime bien !

version longue du spot TV SpaceTourer

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 26 Septembre 2016

Il est difficile de penser que le Métal s'essouffle au regard de l'actualité du moment ou nous pouvons savourer le grand retour de METALLICA avec un nouvel album, le déferlement Hardcore de TESTAMENT, la surprenante voix de la chanteuse de JINJER ou encore le terrible son de HEAVEN SHALL BURN, typique d'un son de speed métal.

  • Débutons avec JINJER et son nouveau single "Just Another". A l'écoute, on se demande s'il s'agit bien d'une chanteuse. Sur le plan rythmique, le groupe JINJER dispose du même son métal et fusion qu'un groupe comme RAGE AGAINST THE MACHINE. C'est bon, c'est très bon...
  • On ne présente plus le groupe de METAL de la planète, à savoir METALLICA. Son nouvel album débarque le 18 novembre 2016 mais nous pouvons dès maintenant écouter le titre "Hardwired".
  • TESTAMENT sortira son nouvel album "Brotherhood of the Snake", le 28 octobre 2016. D'ores et déjà nous pouvons écouter le premier single disponible du même nom. Attention, les papys du Hardcore déménage encore ...
  • HEAVEN SHALL BURN n'est pas un groupe très connu mais son nouveau titre "Bring The War Home" est à découvrir si vous êtes amateur de speed métal. Il arrive au moment où beaucoup de groupes désertent ce terrain difficile qui demande une bonne maîtrise des rythmes.

Voilà du jeune et du moins jeune mais l'important est de conserver un esprit rock'n roll !

... Listen !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

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Publié le 26 Septembre 2016

Buzz : Adobe Stock trolle la banque d'images sur des vêtements

"Buzz assumé ... à moitié pardonné !" C'est le proverbe que nous pouvons utiliser pour ce nouveau buzz de la part d'Abode. Au départ, l'idée de promouvoir le nouvel outil Adobe Stock (bibliothèque de banque d’images) en trollant ses clichés sur des vêtements est EXCELLENTE. En effet, les américains aux dents blanches au rire surjoué, le visuel de la fille du call-center ou encore le fameux manager au pouce levé, congestionne parfois nos réactions face à un médiocre marketing qui puise de manière éternel dans les banques d'images pour illustrer des campagnes.

Sauf ... qu'il faudrait vraiment aller encore plus loin de la part d'Adobe. C'est le problème des boîtes américaines d'ailleurs :" Un peu de provoc' mais pas trop quand même !"

Pourquoi ne pas commercialiser les tee-shirts?

Pourquoi ne pas distribuer les tee-shirt ?

Pourquoi ne pas sensibiliser les agences et les équipes du marketing en expliquant que les visuels identiques ne font plus vendre ?

Cette campagne buzz a un goût d'inachevé.

Buzz : Adobe Stock trolle la banque d'images sur des vêtementsBuzz : Adobe Stock trolle la banque d'images sur des vêtements
Buzz : Adobe Stock trolle la banque d'images sur des vêtementsBuzz : Adobe Stock trolle la banque d'images sur des vêtements

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing

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Publié le 26 Septembre 2016

Pub de la semaine : La mode est à la moustache

La pub de la semaine consacre une nouvelle campagne d'affichage qui se trouve être une véritable réussite esthétique. Les visuels sont beau et offrent un impact très fort à la marque de chaussures M.MOUSTACHE Paris. Le côté original et décalé augmente aussi la mémorisation puisque cette campagne ne ressemble à aucune autre... Et ca, c'est le signe d'une grande pub ! On adore !

Nous devons cette réalisation à l'agence Altmann + Pacreau, Paris.

Pub de la semaine : La mode est à la moustachePub de la semaine : La mode est à la moustache
Pub de la semaine : La mode est à la moustache

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 26 Septembre 2016

Le chiffre de la semaine : 32 millions de français lisent la presse chaque jour

​Selon la nouvelle étude*, 31,9 millions de Français s'informent sur au moins un titre presse par jour, ce qui représente 61% de la population de la France métropolitaine. 45% lisent au moins un magazine et deux individus sur cinq lisent au moins un quotidien chaque jour. De plus, ils sont 23% à lire à la fois un magazine et à la fois un quotidien, soit 12,2 millions de Français tous les jours.

*Source : L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoile aujourd'hui une étude, baptisée One​.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Le chiffre de la semaine

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Publié le 25 Septembre 2016

Voici une nouvelle "pire pub" qui se résume assez vite au regard des 20 secondes inefficaces de ce spot TV. Le brief était surement de "mettre en avant le lien entre la famille et le programme Télé Z"... Sauf que cette pub se résume à un clébard sur un canapé, des enfants qui sautent sur le canapé (c'est mal) et un langage de d'jeunes. Au dialogue "mon papa il le kiffe trop", il faudrait que ton papa arrête de fumer de la drogue avec le programme TV dans ce cas. En effet, rappelons que "Kiffer" est dérivé du mot kif, est un verbe familier français qui initialement désignait l’action de fumer du haschich.

La Drogue c'est mal ! :-)

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 25 Septembre 2016

Avec ce spot "The new Xperia: Capture the Wow of Now", la marque SONY présente les avantages de sa capacité à capter les mouvements les plus rapides avec son modèle de Smartphone XPERIA. C'est une réussite et un très bon spot promo !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

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Publié le 24 Septembre 2016

En 1954, lors d’une interview, un journaliste demanda à Marilyn Monroe ce qu’elle portait pour dormir, l’actrice répondit naïvement : « quelques gouttes de N° 5 ».

50 ans après (1994), la marque CHANEL profite de cette petite phrase pour assurer la promotion du N°5, grâce à la nouvelle technique de "morphing". A voir ou à revoir !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 23 Septembre 2016

Le nouveau spot de la sécurité routière est une réussite à la fois pour son message et pour son esthétisme. Nous devons cette campagne à l'agence LACHOSE, Paris.

Un spot qui mérite un peu de buzz. #TousTouchés

Twitter : https://twitter.com/RoutePlusSure

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Publié dans #Buzz

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Publié le 23 Septembre 2016

Média : Prisma Media rachète le site de tests Beauté Addict

Prisma Media poursuit sa stratégie de croissance externe sur le numérique avec le rachat du site féminin Beauté Addict, spécialisé dans le testing de produits cosmétiques. La marque Beauté Addict sera intégrée à Femme Actuelle, avec de nouvelles fonctionnalités et une application renouvelée qui arriveront courant 2017.

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Publié dans #Media

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Publié le 23 Septembre 2016

influence marques
influence marques

L'étude "Most influential brands" d'Ipsos (2015*) révèle les critères d'influence pour qu'une marque soit importante aux yeux des consommateurs. Les principales dimensions de l'influence des marques sont parfois surprenantes.

Regardez le visuel ci-dessus !

* ​Enquête réalisée en ligne du 19 au 25 novembre 2015 avec un échantillon de 2 000 individus âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population française. Cent marques ont été testées, dont 50 locales.

Branding : Les principales dimensions de l'influence des marques

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Publié dans #branding

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