Publié le 9 Septembre 2016

Sponsoring : Liberty Media prend le contrôle de la F1

C'est officiel ! Le groupe du milliardaire américain John Malone s'offre la F1 pour 4,4 milliards de dollars. Il met ainsi fin à des années d'incertitude sur l'avenir de la gestion de ce sport automobile même si dans un premier temps, Liberty Media va prendre une participation de 18,7% pour 761 millions de dollars au sein de Formula One.

Mais tout n'est pas encore joué puisqu'il lui faudra obtenir le feu vert de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ainsi que des autorités de la concurrence alors que la Commission européenne mène actuellement une enquête sur les méthodes de gestion de la F1.

La F1 est un championnat du monde qui compte actuellement 21 courses autour du globe et fédère de plus en plus d'amateurs.

Source : BFMbusiness

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Automobile

Repost0

Publié le 9 Septembre 2016

Média : La nouvelle chaine BFM Paris arrive le 7 novembre

SFR Médias a révélé lors de sa conférence de presse de rentrée, la date officielle de lancement de la chaîne locale BFM Paris. Il s'agit du 7 novembre 2016.

Encore une nouvelle chaine TV ? Cette nouvelle venue sera avant tout une chaîne de services traitant notamment de la météo et des transports en Ile-de-France sur le modèle de "News 12", une chaîne new-yorkaise. Et finalement on se demande vraiment si les téléspectateurs seront au rendez-vous.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 9 Septembre 2016

Web : Astuce pour publier sur les réseaux sociaux et devenir influent

Pour gagner en notoriété et devenir influent sur les réseaux sociaux, vous devez impérativement avoir un bon planning éditorial fondé sur les meilleurs horaires de publication.

En effet, poster un article pro sur "l'avenir business intelligent" à 23h00 le vendredi n'a pas de sens si vos followers sont sortis du bureau ou ont déjà déconnecté ! Il faut être en phase avec son audimat et limiter au maximum les risques.

Pour poster astucieusement, il faut déterminer un planning et des thèmes. Si vous faites de l'actualité, autant dire que le planning n'a ps trop de sens.

Toutefois, les meilleurs jours pour poster sont le lundi, mardi et jeudi. Il faut principalement poster avant 10h du matin ou sur le créneau 17h/19h. Sur LinkedIn, une récente étude a d'ailleurs évoqué l'idée qu'il faut poster en fin de journée... Alors que tous les théoriciens du net sont favorables pour poster le matin ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #inbound marketing

Repost0

Publié le 8 Septembre 2016

Le groupe SLAYER a souvent fait parler de lui et pas uniquement en bien. Après la discrète sortie de l'album "Repentless" fin 2015, le clip du single "You Against You" ne fait pas dans les sentiments. Ce clip est à la fois très bien réalisé mais il formule une ultra violence qui n'est pas vraiment admissible. Pourquoi vouloir choquer toujours plus pour créer le buzz ? Ce clip totalise quand même plus de 4, 5 millions de vues sur YouTube mais il mérite d'être encadrer d'un symbole pour "au minimum" les -12 ans. Le problème de ce genre de clip est de décrédibiliser le Métal et le Hard-Rock. L'apologie de la violence est tout à fait détestable.

... Listen ! (mais pas forcement en regardant le clip)

Super bonus avec le clip "Repentless" qui est aussi assez spécial ci-dessous.

super bonus

les coulisses du clip de SLAYER

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 8 Septembre 2016

Automobile : Nouveau Land Rover Discovery, la première photo

En attendant ses grands débuts officiels sur le prochain Mondial de l'Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre 2016 - Paris Porte de Versailles), Land Rover vient en effet de diffuser une première image de son nouveau 4x4, vu de devant.

Pas mal, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 8 Septembre 2016

Sponsoring : Le naming de la Ligue 1 sponsorisé par SFR est stoppé

Selon le journal l'Equipe, face aux contestations de Canal+, la LFP a préféré mettre en standby un accord avec l'opérateur télécoms SFR, qui souhaitait sponsoriser la Ligue 1 à hauteur de 45 millions d'euros sur trois ans, soit 15 millions par an.

Le statut hybride de l'entreprise SFR à la fois opérateur télécoms et opérateur médias depuis le lancement de ses chaînes de sport ne facilite pas les choses.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 8 Septembre 2016

Web : Les chiffres incroyables de Youtube

Chaque jour, les utilisateurs de Youtube totalisent 46.000 années passées à regarder des vidéos !

Un chiffre qui une fois de plus est affolant mais ce n'est pas le seul !

Chaque minute, 400h de vidéos sont uploadées sur YouTube.

À ce jour, la chaîne Youtube comptant le plus d'abonnés est celle de PewDiePie (plus de 47 millions en août 2016)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Septembre 2016

Innovation high-tech : Les drones pourront survoler Paris le dimanche ...

Comme le rapporte lefigaro, la maire de Paris, a annoncé l'ouverture de deux zones dédiées un dimanche par mois au vol de drones à Paris. L'hippodrome de Longchamp inaugurera une première session le 18 septembre, qui sera suivie le 16 octobre d'une autre au parc de La Villette. Ces sessions encadrées seront accessibles sur inscription préalable pour un coût de 5 euros !

Après les couloirs de bus, Paris plage et autre genre d'amusement, la mairie de Paris signe encore de sa patte "l'ouverture au grand n'importe quoi"... Comment voulez-vous encadrer les survols ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 7 Septembre 2016

Web : Amazon propose le stockage illimité en France avec son Cloud

Voilà encore une nouvelle manière de mettre la concurrence au sol. Le géant du e-commerce US, lance Amazon Drive en France avec un stockage illimité ... Vraiment illimité pour 70 euros par AN. Autant dire que le Cloud pourra servir d'espace pour les photos, vidéos, documents, dossiers etc...

Pour rappel, Amazon Drive dispose déjà d'outils permettant "la sauvegarde automatique de vidéos et photos depuis [les] appareils mobiles ou ordinateurs et l'accès [aux] contenus en pleine résolution depuis presque n'importe quel appareils".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Septembre 2016

Faire du sponsoring, ce n'est pas uniquement mettre sur la table un budget. C'est aussi accompagner les sportifs et mettre en lumière une discipline. Une belle initiative sur YouTube de la part de la marque MENNEN qui fait découvrir aux internautes un ambassadeur, François d'Haene, qui se prépare pour le Red Bull Elements.

Ce mini-film est très sympa et pourrait donner des idées à d'autres marques.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 7 Septembre 2016

Comment assurer la promotion d'une marque avec un buzz efficace ?

Il semble que la marque Volkswagen a trouvé le bon moyen ! Avec plus de 500 000 vues sur YouTube, le concept de la "Fun theory" est absolument génial pour faire parler ... A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 6 Septembre 2016

Reezocar vient de lever 3 Millions d'euros ! Reezocar est une plateforme Web qui facilite la recherche et sécurise l'achat de voitures d'occasion en Europe.

Les investisseurs sont Kick Club, Kima Ventures, Via ID, Business angels

Dans une tout autre domaine, le site Jestocke.com a levé près de 1,6 M€. Jestocke.com est une plateforme de costockage, la location de garde meuble entre particuliers et avec assurance.

Les investisseurs sont MAIF Avenir, Bpifrance, Business angels

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0