Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Brico Dépôt passe au cloud pour ses fournisseurs

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Brico Dépôt passe au cloud pour ses fournisseurs

Dans une volonté d’optimiser les interactions avec ses fournisseurs, de fluidifier les échanges, de réduire le coût et de gagner en fiabilité, l'enseigne de bricolage Brico Dépôt a opté pour le développement d’un portail CLOUD. Celui-ci cible environ 250 fournisseurs pour échanger les flux de commandes, les confirmations de commande, les bons de livraison, les factures et avoirs dématérialisés.

Voilà une manière de sérieusement moderniser les échanges en grande distribution entre une centrale d'achats et ses fournisseurs.

Source : lalettreducloud

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Automobile : J-10 avant le Mondial de L'auto à Paris

Publié le par new pub marketing

Automobile : J-10 avant le Mondial de L'auto à Paris

A moins de 10 jours du salon de l'automobile 2016 à Paris, quoi de neuf sur la planète auto ?

Si nous savons déjà qu'il y aura de nombreuses nouveautés au salon, nous avons surtout remarqué le nouveau Skoda Kodiaq, nouveau SUV 7 places de la marque, plus grand que le VW Tiguan. Design sympa qui est à l'image du design de la gamme Skoda, il risque bien de faire de l'ombre au Nissan X-trail et au futur Peugeot 5008. Il sera disponible dans plusieurs versions (Essence 1.4 TSI 125 : 2 roues motrices seulement, pas de boîte DSG disponible, 1.4 TSI 150 : 2 et 4 roues motrices, 2.0 TSI 180 : 4 roues motrices et Diesel, 2.0 TDI 150 : 2 et 4 roues motrices et 2.0 TDI 190 : 4 roues motrices).

Notons aussi quelques mauvaises surprises puisqu'il y a plusieurs grands absents pour le salon de Paris. Comme indiqué dans un article du site auto-moto, les constructeurs FORD, CHEVROLET, MAZDA, VOLVO, ASTON MARTIN ou encore LANCIA seront absents. En effet, ils ont tous décidé de ne pas venir à Paris... Etonnant et décevant,il existe plusieurs raisons.

Pour MAZDA par exemple, "L’agenda des nouveautés produit Mazda ne coïncidant pas avec le prochain Mondial de l’Automobile de Paris", alors que pour Chevrolet et Lancia ne viendront pas car les deux marques ont prévu de se retirer du marché hexagonal.

Pour rappel, le site officiel du salon est :

http://www.mondial-automobile.com/visiteurs/​

Automobile : J-10 avant le Mondial de L'auto à ParisAutomobile : J-10 avant le Mondial de L'auto à Paris

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Web / Média : deux nouveaux formats publicitaires

Publié le par new pub marketing

La régie mobile Mobvalue lance deux nouveaux formats publicitaires sur l’ensemble de son réseau.

  • Le premier d’entre eux, le Gyroscope, est un format interactif dédié aux campagnes branding. Il permet aux annonceurs d’assurer la promotion de plusieurs produits ou la mise en avant de différents aspects d’un même produit grâce à la navigation à 180 degrés. Voilà un nouveau format super cool !
  • Le second format, intitulé Dynamic Drive to Store, propose avec la géolocalisation, une personnalisation en temps réel avec le point de vente le plus proche au mobinaute... Voilà un nouveau format efficace !

Regardez l'exemple ci-dessous pour mieux comprendre le fonctionnement.

Publié dans Web, Media, branding

Partager cet article

Repost0

Emailing : avez-vous pensé au cobranding pour communiquer vers vos cibles ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : avez-vous pensé au cobranding pour communiquer vers vos cibles ?

Il n'existe pas un seul moyen miraculeux pour rencontrer le succès suite à une campagne emailing... Il en existe plusieurs ! En effet, la contribution des moyens comme la bonne accroche, le bon contenu ou encore le bon emplacement du bouton "call to action" sont autant de points importants qu'il faut respecter pour qu'un emailing soit efficace. Toutefois, un Directeur marketing pourrait dire "il faut se démarquer par des visuels surprenants en affinité avec la cible". C'est probable mais il existe aussi la bonne idée du "cobranding" pour une campagne emailing. Il s'agit de mettre deux marques ensemble sur une communication et qui ne sont pas concurrente. Les marques et les services des entreprises peuvent se compléter pour donner aux internautes et aux mobinautes la possibilité d'obtenir un service/avantage "double".

L'avantage principal du cobranding est de pouvoir élargir les cibles marketing en adressant des messages auprès des utilisateurs des services ou des produits de l'entreprise partenaire. C'est aussi un moyen efficace de ne pas payer "trop cher" un fichier client pour cibler eds nouveaux contacts.

Le dernier exemple en date du mois d'août 2016 n'est autre que le site viadeo et la plateforme Restopolitan. - cf. visuel

Il s'agit d'un très bon exemple qui met en avant deux entreprises. L'une est une plateforme de mise en relation pour les professionnels (recherche de job, cv, actualités) et l'autre est une plateforme d'intermédiation pour les restaurants. En cliquant sur le lien principal de l'emailing, l'internaute peut bénéficier d'un cadeau (1 an de restaurant) et il enrichit aussi les bases de données des deux entreprises grâce à ses données personnelles. C'est malin, car le cobranding est une manière d'apporter aussi de la fidélité grâce à des avantages donnés aux utilisateurs.

Publié dans Emailing, inbound marketing

Partager cet article

Repost0

Zik : Go Robot des RHCP, une perte de vitesse musicale

Publié le par new pub marketing

Zik : Go Robot des RHCP, une perte de vitesse musicale

Les californiens de Red Hot Chili Peppers dévoile le titre Go Robot avec un second clip issu de l’album The Getaway. LES RHCP, c'est un peu comme les Beatles pour les gens qui ont 40 ans... Il sont devenus mythiques !

Toutefois, il faudrait quand même éviter de proposer ce genre de "soupe" musicale. Le clip de Go Robot n'inspire rien et pire, ce titre disco / funk nous fait le coup de "La Fièvre Du Samedi Soir". Peut-être en manque d'inspiration, les gars ?

Rappelons qu'ils passeront en France au mois d'octobre 2016 avec des arènes qui affichent complet.

... Listen ! (mais sans plus)

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : AMAZON fait défiler sa livraison

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine consacre une nouvelle campagne pour le site e-commerce AMAZON. Le concept est simple avec un mannequin qui livre votre colis. Une manière de vous dire que la mode est à un seul clic de chez vous. Au lieu de nous faire le coup de la livraison en mode "supply chain au top", le site souhaite toucher un large panel de consommatrices.

Une très bonne pub qui donne du sens à son business avec une empreinte forte en marière de prise de parole.

Nous devons cette pub à l'agence ​Joint, London, UK.

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>