Publié le 13 Août 2017

Un rapport publié cette année révèle que pas moins de 80 % des applications de l'internet des objets et 71 % des applications mobiles ne font pas l'objet d'une recherche de vulnérabilités* .Ce rapport, publié par le Ponemon Institute, a interrogé 16.450 professionnels de l'informatique et de la sécurité informatique qui travaillaient dans leur entreprise sur la sécurité des applications mobiles et de l'internet des objets, met le doigt sur un danger majeur ... L'IoT c'est bien beau mais encore faut-il vraiment protéger les applications !

 *Source : zdnet

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot

Repost0

Publié le 13 Août 2017

ATOMIC BLONDE sortira la semaine prochaine (16 août) sur les écrans et son teaser vaut vraiment le détour. Grosse distribution avec Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman,
Til Schweiger, Eddie Marsan, Sofia Boutella et Toby Jones. Rien que ca !

L'histoire : un thriller d'action débridé qui suit la plus redoutable tueuse du MI6 confrontée à une légion d'agents doubles, dans les méandres d'une ville en état d'alerte où gronde la révolution.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Août 2017

C’est décidé ! À la rentrée, l’émission "Le petit journal" de Canal + ne sera plus présente sur la chaîne cryptée après 12 saisons. Retirée des programmes ce jeudi 10 août 2017, la nouvelle version proposée par Cyrille Eldin n’aura tenu qu’une saison... Toutefois, une nouvelle émission va permettre de rempiler pour le "journaliste" (ou présentateur ... J'ai comme un doute ?), dans un rendez-vous hebdomadaire titré La case en + et produite par Flab. On suppose que le haut niveau sera au rendez-vous avec des interviews fines et subtiles tout comme des bons mots qui nous donnerons l'envie de regarder ... Non, là je déconne car c'est les vacances !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Août 2017

Branding : 5 significations de noms de marques célèbres automobiles

Les grandes marques automobiles sont dans l'esprit des consommateurs grâce aux noms de marques (tout comme les logos). L'histoire des noms est parfois surprenante, en provenance d'un patronyme, d'un détail technique ou d'une banalité. Voici 5 exemples de grandes marques automobiles que vous connaissez, où vous pouvez découvrir la signification.

  • AUDI est juste l’acronyme de Auto Union Deutsches Industrie, en français Groupement de l’industrie automobile allemande.
  • BENTLEY porte le nom de son fondateur, Walter Owen Bentley, qui a fondé l’entreprise le 18 janvier 1919.
  • CADILLAC -  Le nom correspond à celui du fondateur de la ville de Détroit, dans le Michigan, Antoine de Lamothe-Cadillac. C’est en effet la ville où est basé le constructeur.
  • NISSAN - A l’origine, l’entreprise s’appelait Datsun. En 1934, l’entreprise japonaise Nikon Sangyo Co (littéralement « Industrie du Japon », en abrégé Ni-San) reprend la totalité de l’entreprise, et créé la marque Nissan.
  • SMART qui veut dire en anglais intelligent / malin, est avant tout un dérivé du nom de projet « Swatch Mercedes Art car », car la Smart a été créée en 1994 sous l’impulsion du groupe horloger suisse Swatch avec l’aide du constructeur allemand Mercedes-Benz.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile

Repost0

Publié le 12 Août 2017

La célèbre marque d'électroménager ELECTROLUX démontre qu'elle est bien à la pointe des innovations high-tech. Pour preuve cette nouvelle vidéo qui propose une démonstration concrète des nouvelles fonctions et celles qui arriveront prochainement...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 11 Août 2017

Si l'Inbound Marketing est une technique très en vogue dans les directions marketing, l'Outbound marketing, qui revient à dire "le marketing sortant", est la forme la plus traditionnelle de marketing. En effet, on les oppose souvent mais la communication s'effectue dans le sens de l'annonceur vers le consommateur, par exemple dans le monde physique par voie d'affichage sur les lieux fréquentés par le prospect ou client.


L'Outbound marketing dans l'univers numérique correspond par exemple à l'affichage de bannières publicitaires statiques sur des sites fréquentés par les cibles internautes. A la question, "Faut-il écarter l'Outbound marketing de sa stratégie ?", la réponse est clairement NON ! C'est un moyen indiscutable pour mener une stratégie globale au moment où de très nombreux stratèges évoquent uniquement le SEO, les adwords et autres techniques de contenus pour attirer les cibles. Sauf que la com' Oubound est celle qui génère la notoriété ! Donc, ne faites pas un choix qui oppose les "in" et "out" mais un choix qui rassemble les deux.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #inbound marketing, #marketing

Repost0

Publié le 11 Août 2017

Buzz : Ne pas porter de ceinture à l'arrière d'un véhicule , ca donne ca !

Une vidéo buzz qui mérite le détour pour comprendre les risques de ne pas avoir attacher sa ceinture à l'arrière d'un véhicule !

Une étude de l’IIHS, institut américain pour la sécurité routière, montre les risques de ne pas porter de ceinture à l’arrière d'un véhicule. Boucler sa ceinture de sécurité à l’arrière, une règle d’importance capitale qui n’est pas toujours respectée. Aux Etats-Unis, où tous les états n’obligent pas les passagers des places arrière à attacher leur ceinture, beaucoup s’en passent selon une étude de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), organisation qui œuvre pour améliorer la sécurité routière. A méditer et à diffuser au delà des USA !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

Repost0

Publié le 10 Août 2017

Le Top des acteurs de l’Assurance sur Twitter en 2017

Découvrez le Top des acteurs de l’Assurance sur Twitter en 2017 en France (en nombre d'abonnés*). Quelques surprises qui vont surprendre les plus fins stratèges ! Nous pensions voir la MAAF, la MAIF ou GROUPAMA dans les 3 premières places. C'est MMA qui domine ce classement chez les assureurs devant ALLIANZ très loin devant GROUPAMA.

  1. MMA compte 61 200 followers sur son compte @MMAssurances  
  2. ALLIANZ compte 55 800 followers sur son compte @allianzfrance  
  3. AXA compte 35200 followers sur son compte @AXAFrance
  4. MAAF compte 33 700 followers sur son compte @MAAFAssurances  
  5. GMF compte 11 400 followers sur son compte @GMF_assurances  
  6. GROUPAMA compte 11 000 followers sur son compte @Groupama

Que font la Macif avec à peine 4000 followers, la @MAIF à moins de 8000 followers, Direct assurance avec 2600 followers ou Gan Assurances avec à peine 1000 followers ?  Comme quoi les plus visibles en pub ne sont pas toujours ceux qui engage le plus grands nombres d'abonnés.

Etude en date du 07/08/2017

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #marketing, #socialmarketing

Repost0

Publié le 10 Août 2017

Opérateur mobile : La Poste mobile dégaine un forfait 60 Go à moins de 19 euros

L'opérateur sur le réseau SFR, La Poste mobile dégaine un forfait 60 Go à moins de 19 euros !

Il a aussi la musique illimitée inclus dans le forfait. Une fois de plus, on note que cette offre d'abondance frappe fort car 60 Go de forfait, c'est l'assurance de ne pas dépasser son forfait ! Vraiment énorme pour les amateurs de data.

>> Voir l'offre sur le site de La Poste Mobile

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 10 Août 2017

Au cœur de l'été 2017, découvrez une nouvelle innovation produit qui va changer les habitudes énergétiques si le SolarGaps, arrive un peu partout dans le monde. Cette innovation pourrait grandement être bénéfique pour la planète. Il s'agit de stores permettant de produire de l'électricité grâce à l'énergie solaire ! On adore le principe ... Regardez la vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 9 Août 2017

Thomas Sotto revient à la télévision après avoir fait la matinale d'Europe 1. Il devrait être à la rentrée le nouveau visage du magazine d'investigation de France 2, "Complément d'Enquête". Il remplacerait ainsi Nicolas Poincaré, qui était à ce poste depuis septembre 2014.

Bonne pioche pour France 2 ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 9 Août 2017

Sponsoring : Opel a prolongé et renforcé le partenariat avec le club du Borussia Dortmund

Opel a prolongé son partenariat avec le club de football allemand du Borussia Dortmund pour une durée de cinq ans. Le duo en profite pour annoncer le développement de leur collaboration initiée en août 2012. Désormais, le logo de la marque de Rüsselsheim apparaîtra donc sur les manches des maillots des joueurs de la Ruhr.

Notons qu'Opel est aussi à ce jour le partenaire du 1.FSV Mayence 05, autre club de football allemand. La marque à l'éclair a d'ailleurs donné son nom au stade de la ville de Rhénanie-Palatinat : l'Opel Arena.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Sponsoring

Repost0