Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Publié le par new pub marketing

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Fondée en 2012, l'application de rencontre TINDER connaît un grand succès aux quatre coins du monde. Cette application mobile vient de changer de logo et plus globalement de branding en supprimant de manière radicale le nom de son logo. "Tinder" est out mais on conserve l'emblème de marque, à savoir la flamme. La marque change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme mais on note que ce pictogramme est lui aussi modifié (voir le visuel ci-dessous).

Ce changement est franchement osé car la reconnaissance de la marque va être plus difficile. Elle n'a pas la notoriété de NIKE, par exemple, pour ne conserver que son emblème. Il est probable que la stratégie mènera surement à un large plan de communication pour que cette nouvelle identité entre dans les esprits mais rien n'est moins sûr !

Branding : TINDER change son identité visuelle pour conserver uniquement la flamme

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

Emailing : Les bons horaires pour envoyer les messages commerciaux

Publié le par new pub marketing

La question est récurrente et il ne faut pas la prendre à la légère. Quel est le bon horaire pour envoyer les messages dans le cadre d'une campagne emailing ?

La réponse est relativement simple mais s'il est important d'insister que la bonne recette reste l'expérience des précédents envois. Il n'est pas toujours évident d'appliquer une recette alors que les envois doivent correspondre avant tout à la stratégie et aux objectifs de l'entreprise. En attendant, voici quelques réponses dans le visuel ci-dessous :

Emailing : Les bons horaires pour envoyer les messages commerciaux

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Start-up : Singapour, ville la plus attractive au monde ?

Publié le par new pub marketing

Start-up : Singapour, ville la plus attractive au monde ?

Singapour a été sacrée ville la plus attractive pour les employés de start-ups par le site Nestpick. La ville sud-asiatique offre en effet une très bonne qualité de vie et des opportunités d’emplois intéressantes. Des atouts qui ont permis à Singapour de faire mieux notamment que les villes américaines, pourtant réputées pour leur écosystème de start-ups. San Francisco se contente ainsi de la troisième place du classement.
Aucune ville française e se hisse dans ce top 10, Paris arrive tout de même en 17ème position et fait donc mieux que Sydney (20ème) ou encore Londres (43ème).
Par ailleurs, les villes européennes sont à l’honneur, puisqu’elles occupent la moitié des dix premières places. Helsinki, capitale de la Finlande, atteint même la deuxième place du podium.

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : SIRI et iPhone 7 font faire le tour du monde à the Rock

Publié le par new pub marketing

Cette pub de la semaine est longue (autant le dire) mais elle est vraiment exceptionnelle. Pour assurer la promotion de son iPhone 7, Apple joue sur la capacité de SIRI (son intelligence artificielle) en faisant faire à l'acteur "the rock" un tour du monde incroyable. Une très grande publicité qui va marquer les esprits. En diffusion depuis 3 semaines, cette publicité a déjà fait plus de 15 millions de vues uniquement sur YouTube. A voir !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 1 milliard de dollars

Publié le par new pub marketing

Amazon a lancé une compétition pour son budget d'achat média global estimé 1 milliard de dollars, selon la presse anglo-saxonne.

Tous les groupes de communication seraient dans la compétition, excepté Omnicom qui gère déjà Google, concurrent d'Amazon.

Depuis 2013, c'est l'agence Initiative (IPG Mediabrands) qui détient le budget média global (hors Etats-Unis, où c'est MEC qui en est chargé) du géant du e-commerce.

Partager cet article

Repost0

Branding : Changement de logo pour Pinterest

Publié le par new pub marketing

Branding : Changement de logo pour Pinterest

Ce changement de branding passe presque inaperçu et pourtant, cette marque est une des plus en vues dans le monde, notamment sur Smartphone ! Il s'agit de PINTEREST, application mobile pour photo, qui vient de revoir le design de son logo pour sombrer un peu plus dans le "flat design". Sans saveur, ce nouveau logo devient plus uniforme même s'il conserve son pictogramme iconique, reconnaissable aux quatre coins de la planète. PINTEREST semble vouloir se repositionner avec une police de caractère plus sobre mais elle transforme sa personnalité en un élément neutre. Ce choix étonnant gomme le côté original de la marque... et c'est bien dommage !

Publié dans branding

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>