Publié le 11 Décembre 2017

Co-branding : L'universite Paris-Dauphine et LE COQ SPORTIF

L'originalité d'un bon cobranding est de renforcer l'impact des marques partenaires en les valorisant. Une fois de plus, un bel exemple vient de débarquer avec une collaboration entre la marque LE COQ SPORTIF et l'Universite de Paris DAUPHINE. On peut voir sur un visuel que les deux marques cohabitent et valorise le côté "french touch". Bien vu ! 

Les produits sont disponibles dès maintenant dans les boutiques du campus de DAUPHINE.

>> http://boutique.dauphine.fr/

Co-branding : L'universite Paris-Dauphine et LE COQ SPORTIF

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding

Repost0

Publié le 11 Décembre 2017

Branding : Changement d'identité visuel pour la marque FORMULA ONE de la FIA

Attention les yeux, le logo officiel de la "formula one" (Formule 1) de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) change radicalement de look en prévision de l'année 2018. Terminé l'effet optique super tactique du "1" confondu avec le "F" pour laisser place à un logo plus tendance. Mais à vrai dire "plus de tendance de quoi ?"

Ce coup de lifting modifie entièrement l'aspect visuel et on ne retrouve plus l'impact de l'ancien logo notamment grâce à la couleur noir. Le logo est désormais "rouge" et devient par la même occasion un logo vraiment "banal". Toutefois, il reprend une tendance d'un autre logo célèbre (celui de la Juventus) où la typographie écarte tous les éléments inutiles. Finalement, nous pouvons être partagé sur le sujet mais ce logo a quand même du charme. On regrette simplement de ne plus voir le "noir" qui donnait de la force à l'identité graphique.

Branding : Changement d'identité visuel pour la marque FORMULA ONE de la FIA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile

Repost0

Publié le 11 Décembre 2017

Le tirage du vendredi 22 décembre 2017 va proposer un jackpot à 20 millions d’euros "forcement gagné". Une belle promesse qui s'accompagne surtout d'un très beau / bon spot publicitaire. Cette campagne rassemble les ingrédients de la grille gagnate en matière de publicité : différente, esthétique et mémorisable. On adore !

Nous devons cette campagne à l'agence BETC.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 11 Décembre 2017

Le chiffre de la semaine est bien celui du chiffre 50.

50 comme les 50 entreprises françaises les plus valorisées selon le classement BRANDZ.

 

Le chiffre de la semaine : Les 50 marques françaises les plus valorisées
Le chiffre de la semaine : Les 50 marques françaises les plus valorisées

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 10 Décembre 2017

Avec RED SFR, c'est quasiment toujours des promotions. Une fois de plus l'opérateur mobile casse les prix et propose jusqu'au 26 décembre 2017, une offre à 10 euros / mois (forfait sans engagement) pour séduire toujours plus de consommateurs. Est-ce que cela suffira à convaincre plus de nouveaux clients ? C'est la grande question au moment où tous les opérateurs tentent de casser les prix. Mais au fait , la relation client dans tout ca ?

 

Détails du forfait (voir sur le site officiel RED SFR)

Appels illimités
SMS/MMS illimités
Internet
30 Go 
Depuis l'Europe
+3 Go d'Internet
Appels, SMS/MMS
illimités
Choisir
Choisir

Opérateur Mobile : RED SFR en promotion jusqu'au 26 décembre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 10 Décembre 2017

 

Pinterest a lancé une nouvelle extension de chat et un bot pour Facebook Messenger qui rend la collaboration plus facile entre les deux plates-formes.

 

D’après Pinterest, plus de 200 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois pour trouver des idées à essayer, des recettes aux cadeaux en passant par la décoration pour la maison.
’est pourquoi Pinterest a décidé de rendre plus facile pour ses utilisateurs de collaborer avec d'autres sur Messenger en lançant une nouvelle extension de chat et un bot.
Maintenant, les utilisateurs de Pinterest peuvent facilement partager des idées sans jamais avoir à quitter la conversation sur Messenger.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 10 Décembre 2017

La start-up POOOL qui tente de convertir un lecteur lambda en un abonné fidèle vient de lever 500 K€.

En effet, la start-up française vient de boucler une levée de fonds auprès de Xavier Niel (Kima Ventures), Theophraste l’incubateur du groupe Sud Ouest mais aussi huit business angels. Fondée en 2016, Poool propose via un paywall dynamique d’aider les médias à engager et monétiser progressivement les lecteurs avec le contenu premium à l’heure où certains d’entre eux éprouvent des difficultés à tirer des revenus des abonnements en ligne.
Un paywall ? C'est un mur de monétisation et d’un point de vue marketing, c’est un dispositif soit un écran qui bloque totalement ou en partie l’accès aux contenus éditoriaux d’un média pour les lecteurs non abonnés.
 
Partant du constat que « 99% des lecteurs quittent le site d’un media sans accéder au contenu premium », Pool propose de personnaliser et fluidifier l’expérience des lecteurs face à un paywall. Grâce à différents algorithmes, le paywall intelligent proposé par la start-up analyse le comportement du lectorat afin de déterminer leur niveau d’engagement. Parmi les clients de Poool, figurent notamment Challenges, Courrier International ou encore Sud Ouest.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 9 Décembre 2017

Dans le milieu des objets connectés, nous n'avons pas fini d'être surpris ! L'enseigne IKEA se lance de plus en plus vers les technologie pour ses différents produits et vient de conclure un accord de partenariat avec la marque SONOS en matière IoT.

Comme l'indique IKEA, la musique peut avoir un impact important sur la vie à la maison. D’après des recherches, des personnes vivant ensemble et écoutant de la musique ensemble passent plus de temps ensemble, et à la maison : trois heures de plus par semaine. De plus, pour les 25% des gens, la musique les rend plus inspirés, les faits les sentir plus aimés (13%) et pour 65% des millennials, la musique leur permet de sentir chez eux.

La conséquence instantanée est qu' « IKEA et Sonos vont travailler ensemble pour simplifier la lecture de n’importe quelle chanson, dans n’importe quelle pièce de la maison, sans interrompre leurs activités quotidiennes, ». Cette collaboration arrive pour renforcer le projet IKEA Home Smart qui tend à créer des gammes d’objets connectés, ou intelligents avec de l’éclairage, ou des chargeurs sans fil.
Attendons de connaître la suite de cette nouvelle histoire !...

IoT : Quoi de neuf sur les objets connectés ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #iot

Repost0

Publié le 9 Décembre 2017

Zik : Les 3 tubes musicaux du mois de décembre 2017

Les 3 tubes musicaux du mois de décembre 2017... Attention, ce n'est pas fameux ... Enfin ce qu'on en pense nous, ce n'est pas grand chose au regard des millions de vues ! Pas un seul riff de rock, la vie est difficile !

... Listen (quand même) !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 9 Décembre 2017

Le génial magazine Rolling Stone célèbre un double anniversaire : le demi-siècle de sa marque et le 100ème numéro de son édition française. De quoi faire la fête !

 

Pour l’occasion, la rédaction déploie plusieurs événements : une sélection d’artistes triés sur le volet (dont Mike Jagger, Paul McCartney, U2, John Lennon, Keith Richards, Bernard Lavilliers, Thomas VDB, Jake Bugg, Björk) ; un portfolio des icônes du rock par les photographes de Rolling Stone USA (dont Herb Ritts, David LaChapelle, Mark Seliger, Peter Yang, Max Vadukul, Nadav Kander) ; des manuscrits originaux et exclusifs du questionnaire de Proust signés de la main des Beatles, des Stones et de Bob Dylan ; un mini-site spécial 50 ans avec des interviews, des stories et des top listes ; une playlist avec 100 titres ;

A noter : un jeu concours avec un week-end et des places de concert pour voir les FooFighters en concert à Londres à la clé.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Décembre 2017

C'est un Buzz un peu spécial chargé d'émotion où le présentateur Michel Drucker déroge à la règle de son flegme légendaire dans une séquence sur France 2. Le côté humain en télévision a disparu mais cette fois-ci, il revient au galop. Il suffit de regarder le passage vidéo pour mieux comprendre.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media

Repost0

Publié le 8 Décembre 2017

Innovation high-tech :  l'Oculus Go, un casque VR signé Facebook

L'innovation high-tech qui débarque sous vos yeux arrive tout droit de chez Facebook.


En effet, Facebook lance Oculus Go, un casque de réalité virtuelle autonome et abordable. Fort du succès de sa première version de casque de réalité virtuelle (l'Oculus Rift), le réseau social vient de présenter sa nouvelle création : l'Oculus Go, un casque VR abordable, et surtout qui ne nécessite aucun investissement complémentaire (pc, tablette, smartphone...) pour l'utiliser.
La grande révolution de l'Oculus Go réside essentiellement dans le fait qu'il s'agit du premier casque VR pouvant fonctionner en totale autonomie, sans aucun autre matériel.
les informations en terme de tarifs et de sortie en France ne sont pas encore confirmées. Il faudra s'attendre à une sortie prévue sur le territoire courant 2018, et à un tarif avoisinant le 200 euros.
Avec Oculus Go, Facebook cherche a démocratiser les casques VR et à mettre un pied de plus dans le quotidien de tous les individus dans le futur. >> https://www.oculus.com/go/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #facebook

Repost0