Publié le 27 Août 2021

L'émission "Quotidien", qui revient à partir de ce lundi 30 août sur TMC, a décidé de se renouveler un peu et a notamment recruté une nouvelle chroniqueuse. Anne Depétrini, 51 ans, actrice et réalisatrice française, rejoint l'équipe. C'est un peu le retour aux sources en travaillant avec un "ancien de Canal+", à savoir Yann Barthès. Rappelons qu'elle a notamment officié sur Canal+ de 1998 à 2001 avec Philippe Gildas pour l'émission Un autre journal.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 27 Août 2021

Automobile : DS4 E-Tense ... Elle arrive en 2024 seulement !

Comme annoncé par Carlos Tavares au mois d'août, DS passera au 100 % électrique à compter de 2024. Par conséquent, le constructeur a changé ses plans et travaille sur une version E-Tense zéro émission pour 2024, différente de la Peugeot e-308.
Initialement développées avec une architecture hybride rechargeable, la Peugeot 308 et la DS 4 vont devoir se convertir en cours de carrière à l’électrique. Les deux véhicules, qui seront commercialisés au second semestre 2021, n’adopteront pas la même stratégie d’électrification. Pour la Peugeot, il s’agira de concurrencer la Volkswagen ID.3 avec un tarif « compétitif » dès 2023. La DS 4, quant à elle, bénéficiera d’une batterie plus puissante avec une autonomie supérieure pour rivaliser avec la concurrence premium. Il s’agira de la batterie ACC produite en France dans le cadre de la co-entreprise avec Total-Saft. Sous le capot se logera le nouveau moteur conçu et produit avec Nidec. Ce développement servira aussi à la future Alfa Romeo Giulietta, qui sera commercialisée en 2024 en même temps que la DS 4 E-Tense électrique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 27 Août 2021

2014, la marque de parfum Valentino, présente Uomo avec Louis Garrel. Un spot noir et blanc ultra raffiné et qui mérite de revenir dans le passé pendant 25 secondes ! On adore ce spot qui a déjà 7 ans.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #luxe

Repost0

Publié le 26 Août 2021

Fernando Alonso sera encore le coéquipier d’Esteban Ocon la saison prochaine. La nouvelle a été officialisée par l’écurie française ce jeudi matin.

Les années passent mais le désir de rester en piste ne diminue pas. Fernando Alonso et Alpine F1 Team ont prolongé leur partenariat pour la saison 2022 de Formule 1. L’Espagnol sera encore associé à Esteban Ocon. Agé de 40 ans, Alonso a repris le volant après ses deux années sabbatiques. Cette saison, il est rentré huit fois dans la zone des points sur douze courses, réalisant son meilleur résultat lors du dernier Grand Prix de Hongrie (4e place).

Il est le deuxième pilote comptant le plus de départs en F1 après Raikkonen, (322 Grands Prix) dont 32 victoires, 97 podiums et deux titres mondiaux acquis avec l’équipe en 2005 et 2006. Dans le communiqué de presse publié ce matin à 10h00, Alpine a déclaré que l’expérience de l’Asturien sera essentielle afin de développer la monoplace en vue de la nouvelle réglementation 2022 mis en place par la FIA. Est-ce une histoire de performances ou autres choses ? Les deux mon capitaine car Fernando Alonso n'a pas perdu son coup de volant et surtout il amène avec lui quelques sponsors !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0

Publié le 26 Août 2021

Innovation et Transformation Numérique par la DSI - Cap Gemini à Paris

Appréhender les nouvelles méthodes d'innovation et de transformation issues des plus belles réussites pour réinventer son entreprise à partir de son SI et des nouveaux concepts issus du numérique.

Plus que jamais, il est devenu urgent de réinventer son entreprise à partir de son SI, des nouvelles technologies et des nouveaux concepts et modèles issus du numérique.

Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, ce n’est pas encore la DSI qui est le partenaire « naturel » des Directions générales pour mener la transformation numérique de nos organisations. La crise a montré toute l'importance du numérique et des nouvelles formes de travail. Le Système d’Information et les nouvelles technologies sont au centre de cette mutation et de la survie de nos entreprises de la plus petite à la plus grande.

Nouveaux débouchés de l’innovation pour les métiers

  • Comment impliquer les métiers par rapport à la veille technologique ?
  • Pourquoi les métiers ne sont pas toujours les plus innovants ?
  • Démarche analytique vs systémique.
  • Des modèles simples de réflexion et d’application.

Les dates :

  • 23-24 septembre 2021 (Paris)
  • 29-30 novembre 2021 (Paris)

 

>> S'inscrire en cliquant ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Innovation high Tech, #ia

Repost0

Publié le 26 Août 2021

Luxe : la Chine continue de s'imposer dans l'univers de la cosmétique

Devenue le second plus grand marché de la beauté et du skincare après les Etats-Unis, la Chine continue de s'imposer et de réinventer l'univers de la cosmétique, boostée par des marques locales toujours plus puissantes. À en croire les données Statista, le secteur de la beauté en Chine pourrait ainsi croître de +7,1% par an jusqu'en 2023. Tendances-clés et nouvelles perspectives : dans une récente étude, l'agence digitale Hylink a identifié cinq grands axes de développement. Notons que  58% des Chinois favorisent les produits plus chers en matière de soins personnels, selon une enquête OG&C Consultants. Être sensible à l'environnement et la santé, c'est se diriger vers le haut de gamme, perçu comme plus performant. Par ailleurs, Hylink mentionne l'importance du statut social dans la culture des consommateurs chinois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #marketing

Repost0

Publié le 26 Août 2021

Les pires pub : NIKE "Novas Fadas" ... Arrêtons de se faire plaisir avec n'importe quoi !

Nike est indéniablement une grande marque et les publicités sont souvent de grandes qualités... Toutefois, il ne faut pas se méprendre sur le contenu et il faut aussi repositionner le sujet de la publicité au cœur de sa stratégie. La publicité doit donner du "sens" à la marque et doit éviter de se faire plaisir en dépensant des millions de dollars ! Si le spot NIKE "Novas Fadas" est inspiré, il arrive quand même dans la rubrique des "pires pub". Pourquoi ? C'est long, c'est chiant et c'est le monde des bisnounours. Faudrait voir à ne pas prendre les clients pour des lapins de six semaines, non plus ! Par ailleurs, nous avouons également que l'on ne supporte plus ce genre de publicité qui brasse de l'air pour uniquement s'exposer aux yeux du monde sans véritable objectif.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #marketing

Repost0

Publié le 25 Août 2021

Phoebe Bridgers apporte des vibrations hantées à sa reprise de « Nothing Else Matters » de Metallica... En même temps, ce n'est qu'une reprise qui n'ira jamais concurrencer la version originale.

Sa version du hit planétaire, plus calme, est extraite de The Metallica Blacklist, un album hommage à paraître pour célébrer le 30e anniversaire de l’album éponyme de 1991 du groupe (connu sous le nom de The Black Album). C'est encore les vacances, alors il faut en profiter pour écouter ce titre mythique !!!

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 25 Août 2021

Web : MobileCoin a levé 66 millions de dollars pour sa plate-forme de paiement de crypto-monnaie

MobileCoin a levé 66 millions de dollars pour sa plate-forme de paiement de crypto-monnaie qui vise à démocratiser la vie privée pour tous.

Contrairement aux services de paiement centralisés et aux sociétés de paiement axées sur la publicité, MobileCoin utilise la mise en réseau peer-to-peer pour les paiements, il est donc plus facile de garder les transactions privées même en tirant parti du registre numérique transparent et sécurisé connu sous le nom de blockchain. La société facture son système comme rapide, sûr et facile à utiliser, donnant à chacun la possibilité de traiter numériquement à partir de presque n’importe où dans le monde.

Une transaction de téléphone portable ne prend que quelques secondes, contrairement à la plupart des transactions de crypto-monnaie, ce qui peut prendre quelques minutes à résoudre. Ce délai ne fonctionne pas lorsque vous essayez d’acheter une tasse de café, a déclaré le PDG Joshua Goldbard dans une interview avec VentureBeat.Bien sûr, certaines très grandes entreprises utilisent déjà un traitement plus rapide avec des devises qui sont beaucoup plus faciles à trouver - comme Visa, Mastercard et Stripe qui traitent les paiements en dollars américains. Mais quand il s’agit de transactions de crypto-monnaie, MobileCoin est assez unique. « Du côté des clients, nous pensons que nous pouvons offrir le coût total le plus bas aux commerçants et aux particuliers pour le transfert d’argent dans le monde entier », a déclaré Goldbard. « Lorsque vous utilisez une banque, cela peut prendre de 30 à 45 jours pour obtenir votre argent en tant que commerçant. Si vous utilisez Stripe ou Venmo, c’est 3-5 jours avant qu’il n’atteigne votre compte bancaire. Avec MobileCoin, vous avez la possession des fonds en une seconde.

Contrairement à d’autres crypto-monnaies, MobileCoin a été conçu pour garantir que les portefeuilles numériques peuvent être facilement récupérés et ne sont pas perdus à jamais.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup, #Mobile, #fintech

Repost0

Publié le 25 Août 2021

"BOÎTE NOIRE", film réalisé par Yann Gozlan avec Pierre Niney, Lou de Laâge ... Une pioche cinématographique qu'il ne faudra pas louper très prochainement ( 8 septembre 2021).

SYNOPSIS
Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 25 Août 2021

Marketing Event : Maddy Keynote 2021 - 14 septembre 2021 -

Véritable festival d’innovation la Maddy Keynote, portée par Maddyness, rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain. Entrepreneur·euse·s, chercheur·euse·s, penseur·euse·s et politicien.enne.s prendront la parole sur la scène de la Maddy Keynote pour partager leur vision du futur et des enjeux du monde de demain. Maddy Keynote est de retour le 14 septembre !

La Maddy Keynote se déroulera en direct du Ground Control avec une expérience immersive au cœur des coulisses de l’événement (dans la limite des places disponibles) et des contenus diffusés en live streaming.

Au programme :

  • Visions, la scène d'inspiration
  • Talks, des débats prospectifs
  • Tips, des conseils pratiques

>> S'inscrire, c'est ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 24 Août 2021

À la tête de la matinale d'Europe 1 "Europe Matin" depuis deux ans, le journaliste Matthieu Belliard a animé en juillet dernier sa dernière émission sur la station qu'il avait rejoint en 2018. Selon les information du Parisien, Matthieu Belliard va intégrer l'équipe de "C à vous", qui revient sur France 5 à partir du lundi 30 août. Le journaliste de 37 ans dirigera le mini JT de l'émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine, intitulé "Le 5 sur 5" ! Voilà qui rappelle aussi qu'il pourra retrouver le talentueux Patrick Cohen (ah ah ah.. Non là on déconne, car ce mec est infecte !). Au-delà des recrues, l’émission sera prolongée cette saison avec une deuxième partie de 20 heures à 20h50, au lieu de 20h20 auparavant, et s’enrichira de pastilles inédites et de davantage de reportages sur le terrain. Objectif : compter comme un rendez-vous phare de France Télévisions pour la présidentielle de 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media, #radio

Repost0