MobileCoin a levé 66 millions de dollars pour sa plate-forme de paiement de crypto-monnaie qui vise à démocratiser la vie privée pour tous.
Contrairement aux services de paiement centralisés et aux sociétés de paiement axées sur la publicité, MobileCoin utilise la mise en réseau peer-to-peer pour les paiements, il est donc plus facile de garder les transactions privées même en tirant parti du registre numérique transparent et sécurisé connu sous le nom de blockchain. La société facture son système comme rapide, sûr et facile à utiliser, donnant à chacun la possibilité de traiter numériquement à partir de presque n’importe où dans le monde.
Une transaction de téléphone portable ne prend que quelques secondes, contrairement à la plupart des transactions de crypto-monnaie, ce qui peut prendre quelques minutes à résoudre. Ce délai ne fonctionne pas lorsque vous essayez d’acheter une tasse de café, a déclaré le PDG Joshua Goldbard dans une interview avec VentureBeat.Bien sûr, certaines très grandes entreprises utilisent déjà un traitement plus rapide avec des devises qui sont beaucoup plus faciles à trouver - comme Visa, Mastercard et Stripe qui traitent les paiements en dollars américains. Mais quand il s’agit de transactions de crypto-monnaie, MobileCoin est assez unique. « Du côté des clients, nous pensons que nous pouvons offrir le coût total le plus bas aux commerçants et aux particuliers pour le transfert d’argent dans le monde entier », a déclaré Goldbard. « Lorsque vous utilisez une banque, cela peut prendre de 30 à 45 jours pour obtenir votre argent en tant que commerçant. Si vous utilisez Stripe ou Venmo, c’est 3-5 jours avant qu’il n’atteigne votre compte bancaire. Avec MobileCoin, vous avez la possession des fonds en une seconde.
Contrairement à d’autres crypto-monnaies, MobileCoin a été conçu pour garantir que les portefeuilles numériques peuvent être facilement récupérés et ne sont pas perdus à jamais.