Publié le 20 Août 2021


Le tour-opérateur FTI Group a dévoilé en juillet 2021 son nouveau logo, qui veut marquer « symboliquement la relance du tourisme ». « Nous nous concentrons sur un design uniforme, ouvert, frais et contemporain. Dans le même temps, nous axons notre palette de couleurs sur le contraste entre le gris et l'orange, ce qui est plus élégant », a indiqué Ralph Schiller, le directeur général de FTI Group, dans un communiqué. Une nouvelle identité intéressante et qui mérite bien d'être mise en lumière.

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 20 Août 2021

Au début du mois dernier, Wendy Bouchard a fait ses adieux sur Europe 1, station sur laquelle elle a fait entendre sa voix pendant 15 années ; avec en dernier lieu une tranche info baptisée "Europe soir week-end". "La radio, c'est un média du cœur", avait-elle déclaré, émue, au micro de la station du groupe Lagardère pour sa dernière. Un "média du cœur" sur lequel elle sera de nouveau présente dès la rentrée.

La journaliste de 41 ans rejoindra le réseau régional du service public FRANCE BLEU dès le lundi 30 août prochain. Elle prendra les commandes d'un nouveau magazine d'actualité diffusé sur les 44 antennes du réseau du lundi au vendredi de 13h à 14h et baptisé "Ma France". Un rendez-vous qui aura pour but d'accompagner cette saison marquée par l'élection présidentielle du printemps prochain.

 

 

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Publié dans #radio, #Media

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Publié le 19 Août 2021

Les revenus de la F1 continuent leur remontée après une année 2020 rendue difficile par la pandémie de COVID-19. Toutefois, ils sont significativement inférieurs à la dernière année pré-pandémie car la plupart des courses de ce début de saison 2021 se sont tenues sens spectateurs... Merci les droits TV et les sponsors, non ?

L'an passé, aucune course n'a été organisée entre avril et juin, et la F1 avait enregistré seulement 24 millions de dollars (plus de 20 millions d'euros au taux de change actuel) de revenus. Cette année, la même période a vu sept Grands Prix se tenir, pour un total de 501 millions de dollars (426 millions d'euros) de revenus. En 2019, sur le même trimestre et avec le même nombre de courses, 620 millions de dollars (527 millions d'euros) avaient été récoltés. L'année dernière, les 10 écuries n'ont reçu aucun revenu de la part de la F1 au deuxième trimestre, et pendant une grande partie de la période, les usines étaient à l'arrêt. Cependant, cette année, elles ont partagé des revenus de 308 millions de dollars entre elles, bien que ce chiffre soit encore inférieur aux 335 millions de dollars enregistrés en 2019.

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Publié dans #Buzz, #Automobile

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Publié le 19 Août 2021

Très drôle et dans un esprit qui casse les codes ! Une grande publicité de l'année 1997 !

Il est impossible de louper cette publicité d'autrefois qui respire bien les années 90... Mais on ne se lasse pas de la revoir. Ce grain de folie publicitaire des années 90 manque désormais en TV.

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Publié dans #Pub d'autrefois, #marketing

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Publié le 19 Août 2021

Le fisc français va s'appuyer sur Google Maps pour repérer les piscines, garages ou véranda non déclarées. Dans le cadre du projet “Foncier innovant”, un logiciel de détection automatique mis au point par Bercy et Google va scanner les photos satellite de toute la France à la recherche de constructions qui échappent aux impôts. Et on dit merci qui ??? Merci les GAFAM si chères à Bruno Lemaire !!! Finalement les GAFAM peuvent être utiles, non ?

Interrogé par BFM TV, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) décrit la solution en ces termes : “Concrètement, les algorithmes permettent d'extraire des images aériennes publiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) les contours des piscines et des bâtis. Un traitement informatique vérifie ensuite si les piscines et bâtis ainsi détectés sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment). A défaut, le propriétaire du bien est invité à régulariser sa situation”.


 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web

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Publié le 18 Août 2021

Outbrain, le spécialiste du «piège à clics» sur Internet (dixit lefigaro), a fait ses débuts à la Bourse de New York. La société israélienne, fondée en 2006 par Yaron Galai, atteint une valorisation de 1,1 milliard de dollars au Nasdaq. L’offre publique initiale s’est élevée à 20 dollars par action, après que Outbrain a vendu 8 millions d’actions pour lever quelque 160 millions de dollars (près de 200 millions d'euros).

Outbrain, qui est spécialisé dans les publicités recommandées sur les médias en ligne, s'est offert un belle levée de fonds qui doit lui permettre de poursuivre le développement de ses produits en vue d'essayer de concurrencer les géants de la publicité en ligne que sont Facebook et Google.
Fondée en 2006, Outbrain est à l'origine des encarts publicitaires et autres widgets de recommandation apposés sur les sites d'information populaires, tels que CNN, Le Monde et le Washington Post. Dans son dossier d'introduction en bourse, Outbrain a déclaré des revenus de 767 millions de dollars pour 2020 et de 228 millions de dollars pour le seul premier trimestre de 2021, comme le détaille TechCrunch. En 2020, Outbrain a réussi à générer un bénéfice net de 4,4 millions de dollars et a même atteint les 10,7 millions de dollars au cours du premier trimestre 2021.

 

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Publié dans #startup, #Web, #datamarketing

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Publié le 18 Août 2021

Social Media : Baisse du nombre d’utilisateurs de Facebook en Europe

Facebook annonce 1,908 milliards d’utilisateurs quotidiens au 2ème trimestre 2021 dans le monde. C’est 1,6% de plus qu’au 1er trimestre. Pour la première fois, ce nombre d’utilisateurs baisse en Europe (305M vs 307M).
Il est stable en Amérique du Nord. La croissance s’effectue principalement dans la région APAC. Pour le 1er semestre 2021, les revenus publicitaires de Facebook s’élèvent à plus de 54Md$, en progression de +51% par rapport au 1er semestre 2020 et +71% par rapport au 1er semestre 2019.

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Publié dans #facebook, #SocialMedia, #Web

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Publié le 18 Août 2021

Gavisconell "des remontées acides après le repas?", vous connaissez cette publicité, non ? Sur le plan du doublage, cette catastrophe publicitaire n'est pas unique mais il faut avouer qu'elle accroche à son palmarès un autre trophée. Le trophée de la "pire pub" du mois d'août dans la catégorie scénario bidon. Comment pouvons-nous encore subir ce type de spot en 2021 ?

... Bref, à oublier au plus vite !
 

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 17 Août 2021

Innovation produit : Pepsico arrive en France avec Rockstar, sa boisson énergisante

La marque ROCKSTAR est déjà bien connue aux Etats-Unis mais le groupe PEPSICO passe à une nouvelle étape sur le marché européen. Sa marque de boisson énergisante débarque donc en force afin de concurrencer Redbull et Monster, notamment.

PepsiCo France réalise son plus gros lancement de ces dix dernières années avec sa nouvelle marque Rockstar et l'ambition d’atteindre 20% de part de marché d’ici 2026. Cette annonce inédite, un an après le succès de l’acquisition de la marque par PepsiCo, illustre la volonté d’installer Rockstar et de renforcer son rôle moteur dans la croissance du marché des BRSA.

« L’arrivée de Rockstar sur le marché français est une formidable opportunité pour la croissance des boissons énergisantes. Notre ambition, qui vise à renforcer le dynamisme du segment en activant des leviers audacieux et en recrutant de nouveaux consommateurs, permettra à Rockstar d’atteindre l’objectif de 20% de part de marché à horizon 2025 », indique Sébastien Le Mière, Directeur Marketing Boissons PepsiCo France.

Pour accompagner l’arrivée de Rockstar dans les rayons, la marque prévoit le déploiement d’un plan d’activation dédié qui débutera dès la rentrée prochaine. Des opérations seront réalisées en points vente pour faire découvrir au client le goût Rockstar. En parallèle, la nouvelle marque de boissons énergisantes bénéficiera d’une campagne médias importante, en particulier sur les réseaux sociaux ainsi que d’un dispositif promotionnel en GMS dans un premier temps puis en hors domicile.

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Publié dans #Innovation produit, #design, #packaging

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Publié le 17 Août 2021

Vous nous direz qu'une grande marque ne souffre pas en général mais parfois il faut aussi le coup de pouce pour qu'elle soit encore plus forte ! Le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a non seulement un impact sur le plan footballistique mais également sur le plan commercial, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour la légende de la NBA Michael Jordan. L'ancien joueur des Chicago Bulls a vu sa fortune prendre un coup important lors de la pandémie de COVID-19, mais l'arrivée de Messi au PSG pourrait lui permettre de récupérer une partie de l'argent qu'il a perdu, selon les médias ibériques.

Le magazine Forbes indique ainsi que Jordan a perdu environ 24% de son argent pendant la pandémie, sa valeur nette passant de 2,1 milliards de dollars à 1,6 milliard de dollars. Messi est l'un des athlètes les plus connus au monde et ses fans sont toujours prêts à tout pour mettre la main sur ses maillots, en l'occurrence des maillots de marque Jordan, de l'équipementier américain Nike. La marque Jordan est la marque des kits du PSG depuis la saison 2019/20, tandis que Michael Jordan reçoit un bénéfice de 5% pour chaque maillot vendu. Et alors que Messi a rejoint le PSG, on s'attend à ce qu'environ 2,5 millions de maillots portant le nom de l'Argentin dans le dos soient vendus cette saison, ce qui devrait rapporter à l'Américain une belle somme. Jusqu'à présent, le PSG a gagné environ 120 millions d'euros depuis la mise en vente du maillot de Messi, ce qui rapporterait à Jordan six millions d'euros en un seul week-end. Ce chiffre ne fera qu'augmenter sur les prochaines semaines à n'en pas douter !

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Publié dans #Buzz, #branding, #marketing

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Publié le 16 Août 2021

"La pub de la semaine" mérite un coup de projecteur avec ce nouveau spot publicitaire pour l'enseigne de grande distribution AUCHAN. Voilà un peu de nouveauté et de fraîcheur dans ce monde triste en manque de couleurs. On aime cette audace et le renouveau de cette campagne qui est signée par l'agence ORÈS. "AVEC PLAISIR", c'est le titre de cette campagne et il ne ment pas :-) Notons que ce spot compte déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube en à peine un mois. Belle performance.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Grande distribution, #youtube

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Publié le 16 Août 2021

Une nouvelle figure historique d'Europe 1 est "évincée". À 74 ans, le monsieur météo de la station, Laurent Cabrol, a confirmé qu'il va quitter la radio sur laquelle on l'entendait depuis les années 1970.

Le Parisien l'annonçait ce samedi 14 août : le monsieur météo "va quitter" la station. Une information confirmée le lendemain par le principal intéressé auprès de l'AFP. "Ils m’ont évincé de la matinale, mon contrat a été rompu", a indiqué Laurent Cabrol. Hormis deux années passées à RMC, ce dernier a été loyal "toute sa vie" à Europe 1 depuis son arrivée au milieu des années 1970. Son dernier passage à l'antenne, qui devrait avoir lieu ce vendredi 20 août, s'annonce rempli d'émotion. "Je n’ai pas d’explications, mais je pense qu’ils font le vide pour créer un nouvel Europe 1, sans les anciens", a supputé Laurent Cabrol. .. Et en plus il a du pif ce Lolo :-) ! Bon maintenant il faut laisser la place aux autres car à 74 ans, il est temps de s'occuper de ses fleurs et d'arrêter de se plaindre... Un peu de neuf sur Europe 1, ce n'est pas un mal pour le public après tout.

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Publié dans #radio, #Media

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