Publié le 4 Août 2021

Les radios du groupe M6 ont annoncé s’associer à la plateforme de streaming audio Spotify dans le cadre d'un nouvel accord pour rendre accessibles les podcasts de RTL, RTL2 et Fun Radio aux utilisateurs de Spotify. « Ce partenariat de distribution étoffe l'exposition de l'offre replay et native des trois radios tout en garantissant l'intégrité des productions et des droits associés », a indiqué le groupe. L'accord prévoit l'accès aux utilisateurs de Spotify à l'ensemble de l'offre audio du groupe M6: le replay antenne des émissions des 3 stations ; une offre de podcasts natifs culture, reportage et jeunesse entre autres pour RTL avec Ah ouais!, Immersions, Une Lettre d'Amérique, Lis-moi une Histoire, des séries et collections musicales pour Fun Radio (Ali Sars ...) et RTL2 (Mémories by Zegut) ; et des créations originales, déclinaisons podcasts des programmes phares (sur RTL les utilisateurs Spotify peuvent retrouver La Règle d'Or, bonus inédit du programme « Ça Peut Vous Arriver», Les Voix du Crime qui complète le programme « L'heure du Crime» et les bonus de Fun Radio et RTL2).

Toutes les marques fortes, les éditions spéciales, les contenus originaux qui font le succès des catalogues RTL, RTL2 et Fun Radio sont disponibles sur Spotify. Très prochainement, cette offre sera enrichie de contenus exclusifs à destination des utilisateurs de la plateforme.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #radio, #Media

Repost0

Publié le 4 Août 2021

West Coast Classics , c'est 2 h00 de rap qui a marqué l'histoire de la musique ! Il faut forcement tendre l'oreille. La playlist est impressionnante !

2Pac - Ambitionz Az a Ridah
4:53 - Compton’s Most Wanted - Late Nite Hype
9:12 - DJ Quik - Dollaz + Sense
13:17 - Dr. Dre - Still D.R.E
17:25 - King Tee - Played Like a Piano
21:17 - Dr. Dre - The Next Episode
24:08 - Ice Cube - You Know How We Do It
27:48 - Kausion - What You Wanna Do?
31:51 - Kurupt - C-Walk
35:38 - Mack 10 - Nothin’ But the Cavi Hit
39:15 - MC Eiht - Streiht Up Menace
43:06 - N.W.A - Appetite for Destruction
46:25 - N.W.A - Gangsta Gangsta
50:16 - Tha Dogg Pound - What Would U Do
53:56 - Snoop Dogg - Gin and Juice
57:27 - Geto Boys - Mind Playing Tricks On Me
1:02:18 Too $hort - So You Want to Be a Gangsta
1:05:43 - Bone-Thugs-N-Harmony - 1st of Tha Month
1:10:46 - CPO - Ballad of a Menace
1:15:21 - E-40 - Captain Save a Hoe
1:19:32 - Eazy-E - No More ?’s
1:23:30 - Jayo Felony - Sherm Stick
1:26:58 - Luniz - I Got 5 on It
1:31:10- South Central Cartel - Servin’ Em Heat
1:35:48 - Spice 1 - The Murda Show
1:39:57 - The Conscious Daughters - We Roll Deep
1:43:57 - The Lady of Rage - Afro Puffs
1:48:52 - Warren G - This DJ
1:52:29 - Westside Connection - Bow Down

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 4 Août 2021

Après son lancement en Lituanie, en Slovaquie et en Slovénie au mois de juin 2021, le site E-commerce Zalando arrive en Croatie, en Estonie et en Lettonie. Une nouvelle preuve qu'il n'y a plus de frontières commerciales pour taper fort dans une dynamique de marché très forte actuellement. Ces trois nouveaux marchés auront accès à la plateforme, comprenant des marques telles que Lindex, Topshop, Next et Vivienne Westwood, dont certaines arrivent pour la première fois sur le territoire. Les clients croates, estoniens et lettons pourront choisir parmi 300000 produits de 1400 marques... C'est fort, vraiment très fort !

Zalando déploie également son programme de partenariat, le Zalando Partner Program, sur les marchés précédemment cités. Ses marques partenaires ont ainsi accès à 17,5 millions de clients supplémentaires. Les marchands partenaires pourront vendre leurs produits partout en Europe via la plateforme. Zalando offre la livraison et les frais de retour jusqu'à 30 jours après l'achat.

L'e-commerçant prévoit d'entamer une campagne sur les réseaux sociaux en Croatie, Estonie et Lettonie, en compagnie d'influenceurs locaux. La Hongrie et la Roumanie suivront en 2022.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #marketing

Repost0

Publié le 3 Août 2021

Le plus beau print de la semaine pour Adidas ... En Chine !
Le plus beau print de la semaine pour Adidas ... En Chine !
Le plus beau print de la semaine pour Adidas ... En Chine !

Mais à quoi joue la marque ADIDAS en Chine ? Cette nouvelle campagne d'affichage de la marque allemande est à la fois très créative et complètement folle. Mi-punk mi androïde, la campagne gagne encore plus en visibilité grâce à son buzz qui dépasse largement les frontières de la Chine.

Elle mérite d'être la "pub de la semaine" ... Et de loin !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Août 2021

Rien de pire que d'avoir dû subir durant toutes ses années ce pseudo imitateur dont 1 fois sur 20 on pouvait reconnaître la voix des personnages sans que le nom soit cité. Nicolas Canteloup ne sera plus sur Europe1 pour le plus grand bonheur de nos oreilles dès le mois de septembre 2021. Rappelons que l’humoriste, qui avait égratigné sur les ondes le nouvel actionnaire principal de la radio, Vincent Bolloré, et Canteloup a été évincé après 16 ans d’antenne. Canteloup a voulu faire comme les autres en sonnant la cloche de la contestation alors que ce dernier était, au passage, payé une fortune depuis des années. C'est bon d'observer comme les rebelles fortunés sortent parfois des choses alors qu'ils sont eux-mêmes de parfait bourgeois des médias !

C'est une bonne nouvelle aussi dans le cadre d'un renouvellement. Un imitateur comme Marc-Antoine Le Bret pourrait avoir sa place et là au moins on pourrait reconnaître dans les imitations les personnages et nous pourrions aussi bien rigoler.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 3 Août 2021

L’arrivée de ce nouveau partenaire fait grimper à 600 millions, sur les 1,1 milliard d’euros attendus, les recettes de sponsoring, a précisé le comité d’organisation des JO de Paris 2024.
Après Orange, EDF, BPCE, le géant de la pharmacie Sanofi rejoint les rangs des plus gros contributeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ont annoncé les organisateurs et l’entreprise. Sanofi s’ajoute à la liste de ces sponsors dit « premium » qui dépensent chacun quelque cent millions d’euros dans le cadre d’un tel partenariat.

L’arrivée de ce nouveau sponsor fait grimper à 600 millions, sur les 1,1 milliard d’euros attendus, les recettes de sponsoring, a précisé le comité d’organisation des JO de Paris 2024 (Cojo), qui doit annoncer un nouveau partenaire d’ici à la fin de semaine. « Je suis heureux qu’une entreprise française leader comme Sanofi rejoigne l’aventure de Paris 2024 », a déclaré Tony Estanguet, président du comité d’organisation, cité par le communiqué. « Nous partageons les mêmes valeurs d’exigence, de créativité et de partage, et la même volonté d’être utiles », a-t-il ajouté.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 3 Août 2021

La chaîne d'information américaine CNN a annoncé fin juillet le lancement, au premier trimestre 2022, d'un service vidéo en ligne par abonnement, baptisé CNN+, nouveau signal d'un début de migration de l'information télévisée vers le streaming.
CNN+ proposera à la fois des programmes en direct et préenregistrés, mais distincts de ceux de CNN ou de sa déclinaison pour l'étranger, CNN International, selon un communiqué.
Au lancement, la partie présentée en direct comprendra entre 8 et 12 heures de programmes quotidiens. Comme quoi les médias n'ont pas jeter l'éponge face à YouTube et cie !

Rappelons aussi qu'il ne s'agit pas d'une grande nouveauté chez les "vieux médias" puisque la chaîne d'information continue Fox News, leader du marché depuis plus d'une décennie devant CNN, a lancé, fin 2018, Fox Nation, un service vidéo par abonnement, à 5,99 dollars par mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Media, #Buzz

Repost0

Publié le 2 Août 2021

Havas Paris pour Pass Culture - "Et toi tu vas faire quoi avec ton pass Culture ?  ... C'est la Pub de la semaine qu'il ne faut pas louper.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 2 Août 2021

A partir du 23 août prochain , Fun Radio (groupe M6) met à l’antenne 3 nouvelles émissions. Chaque jour, la tranche de 21h à minuit, du lundi au jeudi, est confiée à Cartman.
Le week-end, le 13h-14h sera animé par Camille Cerf et Mikka. Un duo issu des «Marseillais» sera à l’antenne un dimanche par mois de 21h à minuit.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 2 Août 2021

Le chiffre de la semaine : 30 millions d'euros pour Planity

Lancée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity s’est imposée en seulement 4 ans comme le leader de la prise de rendez-vous beauté en ligne. Depuis sa création, l’entreprise est devenue incontournable auprès des consommateurs et des professionnels, avec :

  • 15 000 établissements de beautés clients
  • plus de 50 millions de rendez-vous pris sur la plateforme
  • 1 rendez-vous pris chaque seconde
  • un effectif de 200 collaborateurs en France (doublé sur l’année 2020)
  • 1 million d’avis clients sur le site (note moyenne de 4,84/5)
  • une croissance exponentielle de plus de 15% chaque mois !

Planity, lève 30 millions d’€ pour accélérer son développement en France et en Allemagne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #startup, #Web

Repost0

Publié le 1 Août 2021

Facebook, pour mieux concurrencer d'autres plateformes comme TikTok ou YouTube, prévoit de dépenser plus d'un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d'ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg.   
«Nous voulons créer les meilleures plateformes pour que des millions de créateurs puissent gagner leur vie», a expliqué le patron de la maison mère de Facebook et Instagram dans un message posté sur son compte.   

«Investir dans les créateurs n'est pas nouveau pour nous, mais je suis ravi d'étendre ce travail au fil du temps», a-t-il ajouté dans un message posté sur son compte Facebook en promettant «plus de détails bientôt».   Les réseaux sociaux offrent aux artistes, influenceurs et autres personnalités une façon de gagner leur vie, grâce aux publicités diffusées sur leurs comptes, mais aussi à l'organisation d'événements en ligne payants ou aux rémunérations versées par certaines plateformes en fonction de leur popularité.   Ces entreprises prélèvent une proportion importante de ces revenus tirés de la publicité.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #facebook, #Web

Repost0

Publié le 1 Août 2021

L’Inter Milan a conclu un accord avec la société de Socios.com pour pour devenir le nouveau sponsor maillot du club à partir de cette saison. Aucune info sur le montant et la durée de cet accord n’a pour le moment fuité. Il s’agit d’un moment historique pour le club qui pour la première fois depuis plus d’un quart de siècle va changer de sponsor maillot.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing, #startup

Repost0