Publié le 16 Août 2021

Les groupes Casino et Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont annoncé la signature d'un accord exclusif en vue de la vente de leur coentreprise bancaire Floa à BNP Paribas.

Cet accord prévoit l'acquisition par BNP Paribas de 100% de Floa pour un montant de 258 millions d'euros, qui serait réparti pour moitié entre le groupe Casino et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, ont précisé les entreprises. L'opération devrait être finalisée dans les prochains trimestres, sous réserve de l'obtention des autorisations requises, notamment celles de l'Autorité de la concurrence française et de la Banque centrale européenne. Par ailleurs, BNP Paribas deviendrait le fournisseur et le distributeur exclusif de crédit à la consommation, dont des solutions de paiement fractionné, auprès des clients du groupe Casino, à travers la mise en place d'un partenariat commercial avec les enseignes Casino Supermarchés, Géant et Cdiscount.

Le projet prévoit également un partenariat entre le groupe Casino et BNP Paribas pour le développement de l'activité de paiement fractionné "Floa Pay". A ce titre, Casino sera intéressé au succès de l'activité de paiement, à fort potentiel de développement, a précisé le groupe. Floa, anciennement Banque Casino, a été créée en 2001 pour faciliter les achats dans les hypermarchés et supermarchés Casino. La filiale bancaire a également développé des solutions de paiment pour l'e-commerce et compte aujourd'hui trois millions de clients en France, en Espagne et en Belgique. Ses fonds propres s'élevaient à 184 millions d'euros à la fin 2020. Le Crédit Mutuel détient depuis 2010 une participation de 50% dans la société.

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Publié dans #Grande distribution, #fintech

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Publié le 16 Août 2021

Marketing Event : 15e Rencontres de l'Udecam 2021 en septembre 2021
La 15ème édition des Rencontres de l’Udecam se tiendra le 7 septembre au Parc Floral de Paris, l’occasion de réunir une nouvelle fois l’ensemble des acteurs de la Communication et des Médias en présentiel.

Cet évènement, dont le thème retenu est "Ensemble pour la Relance", est définitivement optimiste et se place sous le signe de l’audace d’entreprendre. Il mettra en avant les meilleures innovations et initiatives pour une croissance plus durable et plus partagée.

>> Pour s'inscrire, c'est ICI

Ce rendez-vous se déroulera cette année en deux parties entre 15h et 22h :

Une conférence composée d’interventions de grandes personnalités françaises et internationales, provenant d’univers variés et offrant une réflexion large sur les enjeux du monde de demain, à construire ensemble... Un cocktail convivial sera proposé en fin de journée !

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Publié dans #marketing event, #marketing

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Publié le 15 Août 2021

Start-up : Dataiku lève 338 millions d'euros et c'est énorme !

Dataiku lève 400 millions $, nouveau triomphe pour la licorne française du Big Data. La startup fondée en France ambitionne de démocratiser le traitement et l’analyse des données. Suite à une levée de fonds de 400 millions de dollars, celle-ci est aujourd’hui estimée à une valeur de 4,6 milliards de dollars.
N’étant qu’une jeune structure française, l’entreprise de big data a annoncé dernièrement une levée de fonds d’un montant de 400 millions de dollars soit près de 338 millions d’euros. Ce tour de table valorise ainsi Dataiku à 4,6 milliards de dollars à ce jour. Parmi les investisseurs, l’on retrouve FirstMark Capital, Snowflake Ventures, ICONIQ Growth, Draw Capital, Battery Ventures, FirstMark Capital et CapitalG. De nouvelles enseignes telles que Lightrock, Eurazeo et Partners viennent également s’ajouter à cette liste.

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Publié dans #startup, #Web, #ia, #datamarketing

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Publié le 15 Août 2021

Les pires pub : TGV INOUI - "LA DÉCLARATION" - JUILLET 2021

"Les pires pub", c'est la rubrique qui ne mâche pas ses mots quand la publicité dépasse la ligne jaune. Cet été, nous avons de quoi en discuter notamment avec le nouveau spot de OUI SNCF qui s'intitule "La déclaration". Même si nous pouvons penser que le concept est décalé avec "le contrôleur de train qui prend le temps de faire réviser un dialogue à un comédien"... dans la voiture bar (et sans masque !!!), cette séquence est surnaturelle de bêtise. Un spot publicitaire qui ne renforce en rien la proximité même si c'était sûrement l'objectif.

On se fout de la gueule de qui ici ? C'est "Simple", nous dirions des clients sans hésiter... Pourquoi vouloir faire autrement que de prendre les spectateurs pour des ânes, n'est-ce pas ? Nous devons ce spot à l'agence ROSA Paris... Dommage car en général on aime bien ce que cette agence propose sur le plan des créations. Ici, on n'aime vraiment pas. Si la seule chose que l'on aime bien, c'est le jeune comédien qui assure GRAVE !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 15 Août 2021

C'est le buzz marketing du moment sur les réseaux sociaux avec le joueur de football Thiago Silva. En effet, il vient de changer de couleur de cheveux en passant au blond platine pour la bière Brahma, bien connue en Amérique du sud. Vous trouvez ça drôle .. Eh bien, nous aussi mais on trouve aussi qu'il a l'air ridicule ... Paris Paris on te trouve ridicule... Ah merde il ne joue plus à Paris mais à Chelsea.

 

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Publié dans #marketing, #Buzz, #Sponsoring

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Publié le 14 Août 2021

Media / TV : Free devient diffuseur officiel de l'AS Saint-Etienne

Titulaire du lot 6 des droits de l’audiovisuel du foot français, de 2020 à 2024, l’opérateur Free cherche à étendre sa présence dans l’univers du ballon, en s’associant à l’AS Saint-Etienne, en tant que « diffuseur officiel », pour faire connaître son offre digitale, aux suiveurs du club stéphanois. Lequel, en contrepartie, profitera du contenu produit par son nouveau partenaire

La durée du partenariat n’a pas été communiquée. C’est l’agence de marketing sportif, Sportfive, qui a initié le rapprochement des deux marques. C'est ce que l'on appelle une diffusion de niche !!! :-)

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Publié dans #Opérateur Mobile, #marketing, #Media, #tv

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Publié le 14 Août 2021

Branding : Nouveau logo l'athlétisme du CANADA

Ce fût une belle surprise avant les jeux Olympiques et nous ne pouvions pas passer à côté du nouveau logo de l'athlétisme du CANADA. Plutôt futuriste, cette nouvelle identité visuelle ne manque pas d'intérêt. Elle conserve avec beaucoup de sobriété les traits d'un logotype singulier et propose aussi une belle lisibilité. Terminé la feuille d'érable qui se noie... Passons au mode fusée spatiale. On adore ce style très épuré !

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Publié dans #branding, #marketing, #design

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Publié le 14 Août 2021

"Hear Me Say" (Soda State Remix) de Jonas Blue n'est pas inconnu et il est sûrement LE tube de l'été pour faire la fête en 2021. Moooontezz le soon ! On recommande chaudement pour celles et ceux qui veulent se lâcher et danser sur les dancefloor.

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 13 Août 2021

La marque allemande Porsche passe par le Goodwood Festival pour sa voiture électrique TAYCAN Turbo ... Et le mini-film vaut le détour. Un coup marketing qui souligne la force de cette marque a décliner des spots de haute qualité. On adore !

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Publié dans #Automobile, #Buzz, #Web, #youtube

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Publié le 13 Août 2021

Packaging / Luxe : Un premier parfum pour FENTY Beauty par Rihanna
Packaging / Luxe : Un premier parfum pour FENTY Beauty par Rihanna
Packaging / Luxe : Un premier parfum pour FENTY Beauty par Rihanna

Un premier parfum pour FENTY Beauty vient d'arriver. La parfumerie FENTY selon Rihanna va faire potentiellement le buzz dès la rentrée 2021.
Alors que FENTY Beauty vient de commercialiser son premier parfum, on en sait désormais un peu plus sur le nouveau produit.
Sobrement baptisée "FENTY Eau de parfum", cette senteur unisexe est le fruit d'une collaboration entre la marque - lancée en 2017 avec Kendo, l’incubateur beauté du groupe de luxe LVMH - et le parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud, nez de la maison Louis Vuitton depuis 2012. Résultat : une fragrance "douce et épicée à la fois", qui fait la part belle au magnolia, au musc, à la mandarine et à la myrtille, enrichis de notes d'absolu de rose bulgare, de géranium ou encore de patchouli.

Pour le découvrir : Fenty Eau de Parfum Learn More – Fenty Beauty + Fenty Skin

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Publié dans #packaging, #marketing, #luxe, #Innovation produit

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Publié le 13 Août 2021

TikTok est désormais l'application mobile la plus téléchargée au monde, devant Facebook
La plateforme revendique près de 700 millions d'utilisateurs dans le monde, ce qui la laisse encore loin derrière Facebook. Mais sa popularité a explosé durant la crise sanitaire et TikTok séduit au-delà des adolescents. Une augmentation spectaculaire et qui laisse perplexe face à cette application "vide de sens" où les individus se mettent en scène dans leur cuisine, au travail ou à la plage.
Ce monde va mal, non ?

C'est devenu l'application mobile la plus téléchargée du monde. TikTok a battu tous les records en 2020, selon le cabinet spécialisé App Annie, et a été davantage installée que Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger – quatre services du géant californien des réseaux sociaux. Viennent ensuite Snapchat et Telegram. La popularité de TikTok a explosé à la faveur des mesures de restrictions sanitaires et des confinements. Et ce succès confirme que l'application a conquis de nouveaux utilisateurs au-delà de son public initial, les adolescents.

La plateforme de vidéos rythmées, souvent musicales ou humoristiques, revendique pas loin de 700 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde. Facebook garde toutefois une grande avance : plus de 3,5 milliards de personnes se servent d'au moins une de ses quatre plateformes tous les mois. Mais le succès de TikTok est suivi de près : Instagram et d'autres réseaux ont copié son format de vidéos courtes, avec des effets spéciaux faciles à utiliser.

L'application détenue par le groupe chinois ByteDance a passé des mois difficiles fin 2019. L'ex-président des Etats-Unis Donald Trump avait tenté de la faire interdire par décrets, l'accusant de servir à espionner les Américains pour le compte de Pékin. En juin, Joe Biden a annoncé la révocation des décrets de son prédécesseur, tout en demandant à son administration d'enquêter sur les risques réels posés par les applications internet détenues par certaines puissances étrangères.

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Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #socialmarketing, #Mobile, #facebook

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Publié le 12 Août 2021

Un nouveau couple rejoint la saison 13 de "Scènes de ménages" sur M6 ! Ce n'est pas la nouvelle la plus capitale du moment mais on voulait quand même le faire savoir !

En effet, cette année, aux cinq duos déjà connus par les téléspectateurs s'ajoutera un nouveau couple haut en couleurs : Louise et Jalil. "Ce jeune couple de trentenaires, incarné par Claudia Mongumu et Ryad Baxx, abandonnera sa vie à Paris pour revenir dans son quartier d'enfance. Installés à la base dans la capitale pour s'émanciper de leurs familles trop invasives, c'est en entendant parler de la fermeture du restaurant du père de Jalil que leurs vies vont basculer. Un déclic pour Louise qui y voit l'opportunité de lancer son propre restaurant. Elle persuade alors son compagnon de laisser Paris derrière eux. Jalil va donc troquer son poste de sapeur pompier de Paris pour rentrer dans la brigade de leur ville d'origine pendant que Louise laissera tomber sa place dans une banque pour exploiter son don pour la cuisine. Une nouvelle vie qui leur permettra de retrouver leurs familles et leurs amis, mais aussi les problèmes et les scènes de ménages que cela implique".

Rendez-vous le le 23 août prochain à 20h30 (ou pas d'ailleurs !)

 

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Publié dans #tv

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