Publié le 24 Août 2021

Le plus beau print de la semaine pour la marque JEEP (Canada)

Le plus beau print de la semaine pour la marque JEEP (groupe Stellantis désormais) ... Au Canada.

Pas grand chose à dire devant une affiche aussi forte !!! On adore. C'est peut-être la pub de l'année 2021 face à nous.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 24 Août 2021

Sponsoring : Le nouveau sponsor principal de l'écurie de Valentino Rossi est connu !

La société Saudi Aramco fera une entrée remarquée en MotoGP lors de la saison 2022, puisqu'il s'agira du sponsor principal de l'équipe VR46 dirigée par Valentino Rossi.
Rappelons que la marque Aramco est une société pétrolière, déjà fortement impliquée dans d'autres disciplines de sports mécaniques tels que le Dakar, qui s'y est transféré en 2020, et la Formule 1. Aramco est notamment devenu le premier partenaire mondial de la F1 depuis que Liberty Media a repris la gestion du championnat, début 2017.

Détenu par le prince Abdulaziz bin Abdullah bin Saud bin Abdulaziz Al Saud, Aramco est le fleuron de l'Arabie saoudite et le moteur de son économie. L'entreprise figure actuellement parmi les cinq premières sur la liste Forbes Global 2000, un classement annuel établi par le prestigieux magazine et dans lequel figurent les 2000 entreprises privées du monde entier présentant la meilleure combinaison de ventes, de bénéfices, d'actifs et de valeur marchande. Aramco est la seule société basée en dehors des États-Unis et de la Chine à figurer dans le top 10. Elle est également la première entreprise pétrolière, la suivante étant Sinopec, à la 48e place. Leader dans le domaine de l'énergie et des produits chimiques, Saudi Aramco est la plus grande société pétrolière et gazière au monde.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 23 Août 2021

Le titre #metal "Ich will" de...#Rammstein est la bande-son de l'équipe paralympique allemande ! Bon choix et très beau clip. Une fois encore, une grande publicité peut trouver sa place grâce à ce genre de contenu hautement intéressant sur le plan de la création... Avec au passage un bon choix de musique ! On adore !!!

#Tokyo2021

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 23 Août 2021

Malgré la crise liée au COVID, le .EU se porte bien puisqu’il a connu une croissance de 2,2% en 2020, contre 1,1% en moyenne sur les dix dernières années. Rappelons que le .FR lui a progressé de 7% (+14% pour les créations).

L’accélération de la transformation numérique a donc également bénéficié au .EU. Dans le trio de tête des titulaires de noms de domaine en .EU se trouve les Allemands (995 813 noms de domaine), les Pays Bas (472 224 noms de domaine.) et la France (315 534 noms de domaine)

Le taux de renouvellement du .EU est de 81,55%, soit un fort taux de renouvellement pour une extension qui a la confiance des internautes. Depuis plusieurs années, le Registre du .EU réalise également une étude biannuelle sur les usages de l’extension .EU.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 23 Août 2021

Adidas a annoncé avoir conclu la vente de sa marque Reebok à Authentic Brands Groups (ABG) pour un montant pouvant atteindre 2,1 milliards d'euros, une cession qui doit lui permettre de recentrer ses activités et de tourner la page d'un investissement qui n'a jamais répondu à ses attentes.

Le groupe allemand d'articles de sport avait acheté Reebok pour 3,8 milliards de dollars (3,24 milliards d'euros au cours actuel) en 2006 avec pour ambition de défier Nike, le numéro un mondial du secteur. Mais les performances médiocres enregistrées depuis ont conduit plusieurs de ses actionnaires à l'appeler à se débarrasser de la marque.

Sur les six premiers mois de l'année, Reebok a dégagé un bénéfice de 68 millions d'euros, contre une perte au premier semestre 2020, pour un chiffre d'affaires de 823 millions, en hausse de 37% sur un an, mais ses performances financières restent inférieures à celles de la marque Adidas. Le groupe allemand a précisé dans un communiqué que la vente n'aurait d'impact ni ses perspectives financières de l'exercice en cours, ni sur les objectifs à cinq ans présentés en mars.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 22 Août 2021

RMC Sport codiffusera les deux meilleures affiches de la Ligue des champions avec Canal+ pour les trois prochaines saisons et retransmettra la quasi-intégralité des matches de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence, a annoncé la chaîne du groupe Altice.
Diffuseur de la Ligue des champions depuis 2018, RMC Sport avait vu Canal+ et beIN Sports récupérer les principaux lots de l'épreuve-reine européenne sur le marché français pour la période 2021-2024.
Selon un communiqué diffusé vendredi, RMC Sport retransmettra pour les trois prochaines saisons «les deux meilleures affiches de chaque journée à compter des premiers tours de barrages les 17 et 18 août 2021», indique la chaîne du groupe Altice France, confirmant une information du journal L'Équipe.
Canal+ co-diffusera ces deux meilleures rencontres et beIN Sports diffusera le restant des matches de la Ligue des champions sur la période.
Cet accord de co-diffusion est susceptible d'alléger la facture pour Canal+, qui doit verser 310 millions d'euros annuels à l'UEFA pour ces deux matches de Ligue des champions, selon L'Équipe. Il intervient alors que la chaîne cryptée est engagée par ailleurs dans un bras de fer juridique pour «se retirer» de la diffusion de la Ligue 1, dont elle juge le montant surévalué.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 22 Août 2021

Pour porter les couleurs de sa collection Automne/Hiver 2021/2022, Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino, a enrôlé deux des candidates de la version américaine du show télévisé RuPaul's Drag Race. À l’affiche de cette nouvelle campagne, on retrouve ainsi Gigi Goode, de la saison 12, et Symone, de la saison 13. Voilà un coup de com' intéressant qui démontre la puissance d'influence des égéries stars de la TV auprès des cibles des plus grandes marques ... et même dans le luxe !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #socialmarketing, #marketing

Repost0

Publié le 22 Août 2021

Branding : Nouveau logo pour le club du FC Metz

Les clubs de football sont devenues des marque et pour se faire, certains investissent de plus en plus dans une identité pour se distinguer ... Et pas uniquement pour faire plaisir aux supporters. Cette fois-ci c'est le club de football français du FC Metz qui est passé à l'action durant l'été. Le club a dévoilé une nouvelle identité très sobre et que l'on peut facilement identifié. Pour ce rebranding, Bernard Serin, Président du FC Metz, a souhaité redynamiser l’univers de marque dans toutes ses composantes au moment où le club entame un nouveau chapitre de son histoire avec un centre d’entraînement neuf et la rénovation du stade Saint-Symphorien.

Pour la conception de son nouveau logo représentant la Croix de Lorraine, le FC Metz a retenu les services de l’agence belge Coast basée à Bruxelles. « L’important était de conserver les valeurs du club tout en dynamisant et modernisant ce logo, la feuille de route était claire » a précisé Frédéric Vanhorenbeke, fondateur de l’agence, lors du reveal. « Nous avions a coeur de sonder nos partenaires, nos supporters en amont pour aller dans la bonne direction » a ajouté Hélène Schrub, directrice générale du club.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 21 Août 2021

Allez hop, même si cette musique n'est absolument plus dans la tendance, n'oublions pas que le "Punk" a marqué l'histoire de la musique...

 

 

 

En voici 3 titres pour cette fin de journée du plus ancien au plus récent :

  • No One is Innocent - The Sex Pistols
  • Ludwig Von 88 - Bière et Punk
  • BREAKOUT - Nothing In Sight

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 21 Août 2021

Streaming : Netflix augmente ses tarifs en France

Les tarifs de Netflix repartent à la hausse. Après deux ans sans augmentation, la plateforme de streaming a dévoilé une nouvelle grille tarifaire pour la France !!!

Voici donc les tarifs en vigueur à partir du jeudi 19 août 2021 :

  • Forfait Essentiel : 8,99 euros par mois pour un écran en simultané et pas de HD.
  • Forfait Standard : 13,49 euros par mois pour deux écrans en simultané et une qualité d'image HD.
  • Forfait Premium : 17,99 euros par mois pour quatre écrans en simultané et une qualité d'image jusqu'à 4K avec HDR.

D'après le Journal du Net, ces nouveaux tarifs devraient s'appliquer aux abonnés actuels du service dans les prochaines semaines. Alors que, dans certains pays, le nombre d'abonnés plafonne, la hausse du prix de l'abonnement est un moyen pour Netflix de continuer à financer ses importants investissements dans les programmes originaux, d'autant plus que la société a annoncé, en janvier, qu'elle n'aurait plus recours à l'endettement pour continuer de fonctionner.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Media

Repost0

Publié le 21 Août 2021

Le retour de la série DEXTER arrive le 7 novembre aux USA sur la chaîne SHOWTIME... Attention le teasing est magnifique et laisse planer le doute sur la capacité de DEXTER a reprendre les couteaux :-)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #tv, #Media

Repost0

Publié le 20 Août 2021

Déjà disponible aux États-Unis, le VPN de Google se lance désormais en France. Pour en profiter, il faut être abonné à Google One avec un forfait de 2 To minimum.
Lancé en octobre 2020 aux États-Unis seulement, le service de VPN de Google s’exporte aujourd’hui à l’international. Plusieurs pays sont concernés, dont la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne et le Royaume-Uni. Vous ne pouvez pas cependant vous abonner uniquement à ce VPN sans prendre un abonnement à Google One.

UN VPN LIMITÉ À LA SÉCURITÉ
Pour rappel, un VPN — ou Virtual Private Network — va créer un « tunnel » sécurisé et chiffré pour vos données entre votre appareil et le serveur qui redirige ensuite les données vers le site auquel vous souhaitez accéder. Cela permet notamment de se prémunir de tentatives de piratage, mais aussi d’accroître significativement la sécurité de ses données privées. Bien sûr, il reste toujours une inconnue dans l’équation : le fournisseur du service de VPN, mais sur ce point, Google montre patte blanche en fournissant non seulement le code open source de son VPN et un audit indépendant. Si ce service vous intéresse, il faudra en revanche souscrire à un abonnement Google One, et pas n’importe lequel. L’avantage du VPN n’est disponible qu’à partir du forfait Google One 2 To à 99,99 euros par an ou 9,99 euros par mois. Si vous avez opté pour les offres 100 ou 200 Go, vous ne pourrez pas en profiter.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #google, #Innovation high Tech

Repost0