Publié le 19 Novembre 2021

Zik : Zaz - "Le jardin des larmes" feat. Till Lindemann, attention belle surprise !

Alors là c'est le pompon ! Si si, on n'arrive même pas à croire à cette nouvelle chanson de Zaz avec Till Lindemann, célèbre chanteur du groupe de métal RAMMSTEIN. Eh bien attention car cette nouvelle chanson est carrément bien ! Il est difficile de penser que ZaZ arrive à ce sommet mais comme quoi avec le temps, il est possible de changer d'avis. Le jardin des larmes feat. Till Lindemann vaut vraiment le détour. Attention au clip quand même qui n'est pas visible par tous les publics, nottament les plus jeunes.

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 19 Novembre 2021

Branding : nouveau logo pour la marque ZAGAT, pour le meilleur et pour le pire

Le rebranding du moment concerne la marque ZAGAT, qui nous fait le coup du retour aux sources. ZAGAT, c'est l'histoire d'une boîte familiale des années 70 qui est passée du papier à l'appli mobile ! Depuis 2018, l'application cartonne dans le monde et pour cela il fallait bien revoir l'identité pour correspondre davantage aux codes design de la planète "tech". Que l'on aime ou pas, ce design a le mérite d'être lisible. Néanmoins il n'y a plus d'âme, il n'y a plus de singularité, il n'y a plus de volonté de se différencier. Voilà un bel exemple de gâchis sous prétexte de moderniser l'image de marque.

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Publié dans #branding, #marketing, #design

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Publié le 18 Novembre 2021

Utilisée depuis plusieurs années par certains internautes dans le but de décourager les créateurs plus que de mentionner que le contenu ne plait pas, la mention 'je n'aime pas' est en cours de modification par les équipes de YouTube. L'objectif est simple puiqu'il vise ainsi de protéger les créateurs de contenus en masquant le compteur de mention 'je n'aime pas'. Un test a été effectué par les équipes du géant de la vidéo et a permis de déterminer que le fait de masquer les dislikes n'encourageait pas les internautes à faire grimper ce chiffre pour décourager les YouTubeurs.

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Publié dans #youtube, #SocialMedia, #Web

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Publié le 18 Novembre 2021

La Chine compte désormais 450 millions d'utilisateurs de la 5G, cette technologie amenée à révolutionner l'internet mobile au cœur d'une intense bataille commerciale, selon des chiffres publiés par le gouvernement. L'internet 5G, dont le débit est 100 fois plus rapide que les réseaux 4G, permet de transmettre en un temps très court de grandes quantités de données. Son déploiement progressif à travers le monde accompagne l'émergence des objets connectés, dont l'utilisation est amenée à se généraliser. La Chine, qui avait été en 2019 l'un des tout premiers pays à lancer officiellement la 5G, est un précurseur dans ce domaine, grâce à l'avance technologique de son champion Huawei. La plupart des smartphones vendus dans le pays, dont les marques locales dominent le marché, sont désormais compatibles avec la 5G. Selon le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information (MIIT), quelque 450 millions de personnes en Chine ont utilisé au moins une fois la 5G depuis son lancement -- soit plus que la population de l'Union européenne réunie. A elle seule, la Chine représente 80% des utilisateurs mondiaux de la 5G, a précisé mardi le MIIT.

 

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Publié dans #Mobile, #Opérateur Mobile

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Publié le 18 Novembre 2021

Sponsoring : Decathlon Allemagne nouveau sponsor principal de la coupe du monde de Biathlon

À seulement quelques jours du lancement de la coupe du monde de biathlon à Östersund (Suède), l’Union internationale de biathlon a annoncé la signature d’un contrat de sponsoring avec Decathlon Allemagne. C’est la première fois de son histoire que la firme germanique conclut un accord de sponsoring sportif de cette envergure. Rappelons que les sponsors principaux de la coupe du monde de biathlon sont, notamment, BMW, DKB ou Viessmann, et désormais Decathlon Allemagne qui bénéficiera d’une publicité sur les panneaux géants présents autour des stades, sur les pas de tir ainsi que sur les parcours. Des espaces dédiés à la marque seront également mis en place. Des dossards, à l’occasion, seront également ornés du logo de Decathlon Allemagne.

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Publié dans #Sponsoring, #Buzz

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Publié le 17 Novembre 2021

Primo1D, fournisseur de solutions IoT lève près de 15 millions d'euros ! Avec une levée de 15 millions d’euros, la troisième depuis sa création, la pépite grenobloise Primo1D veut accélérer le déploiement commercial de sa technologie de RFID invisible sous forme de fil. Elle ambitionne d’atteindre en 2024 un volume de ventes de 100 millions d'unités et un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Outre les investisseurs historiques, l’opération bénéficie du soutien de deux nouveaux investisseurs: le fonds SPI (géré par Bpifrance) et Innovacom.

"Nous avions atteint la maturité technologique en terme de produits et en étions jusqu’ici aux premiers déploiements commerciaux à titre pilote", explique à L’Usine Nouvelle Emmanuel Arène, cofondateur et directeur général de la start-up.

 

>> En savoir plus sur primo1d.com

 

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Publié dans #startup, #Web, #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 17 Novembre 2021

Media : Remi Gaillard piège le journal de 13H de TF1 et tous les médias

"Un ovni dans le ciel d'Occitanie" ... Ah ah ah ! Bien joué Rémi Gaillard ! C'est le coup de tonnerre pour le journal de 13h00 de TF1 qui tombe dans le panneau du célèbre YouTubeur, qui n'est pas à son premier gag !

De Palavas-les-Flots à Montpellier, de mystérieux objets lumineux ont traversé le ciel. Ces Ovnis ont aussi bien surpris les riverains dans leurs jardins que les internautes sur les réseaux sociaux et même le journal de 13h de TF1. En réalité, il s'agissait d'un canular du YouTubeur Rémi Gaillard. A l'aide d'un drone et de deux complices, l'humoriste a réussi une nouvelle fois à tromper les médias.

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Publié dans #Media, #Buzz, #tv

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Publié le 17 Novembre 2021

+20,8% de progression pour l’écoute de podcasts en octobre vs septembre d’après les mesures de Médiamétrie ! Au mois d’octobre 2021, 167,1 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, dont 130,7 millions en France d’après les dernières données de Médiamétrie. Pour la France, cela représente +20,8% d’écoute par rapport à septembre.
En tête des marques-émissions «L’after foot» (RMC) et «Les grosses têtes» (RTL) se relaient en tête du classement. Pour octobre, c’est le show de RMC qui est légèrement en tête.

 

Streaming : +20,8% de progression pour l’écoute de podcasts

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Publié dans #streaming, #Mobile

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Publié le 16 Novembre 2021

Menacés par les géants du numérique et de nouveaux usages, les acteurs historiques de la grande distribution luttent sans merci pour assurer la pérennité de leur modèle. Une enquête fouillée, menée par le journaliste d'investigation Rémi Delescluse. Un documentaire à regarder au plus vite pour mieux comprendre les contours de la grande distribution !

Le modèle de l'hypermarché a-t-il fait son temps ? Ce concept révolutionnaire du "tout sous le même toit", popularisé en 1963 par Carrefour, a conquis le monde entier. Aujourd'hui pourtant, le pionnier français, comme ses concurrents, a un genou à terre. En cause notamment, la crise du gigantisme, associé à une déshumanisation du commerce et à la surconsommation, pointée du doigt à l'heure des grands défis écologiques. Selon les experts, la toute-puissance de certains groupes serait menacée d'ici dix ans. Désormais, tout le secteur cherche à sauver ce qui peut l'être, quitte à verser dans des pratiques à la limite de la légalité. Pour obtenir des prix toujours plus bas, sans lesquels elles seraient désertées, les grandes enseignes mettent les fournisseurs sous pression au cours de renégociations annuelles réputées difficiles : entretiens dans des box minuscules à la température trafiquée, chaises bancales sabotées pour l'inconfort, discriminations sexistes, violence verbale... Comme le formule le directeur d'un grand groupe, dont les propos sont rapportés dans le documentaire, "ce qui est important, c'est de briser les jambes des fournisseurs. Une fois au sol, on commence à négocier". Sans compter les contrats qui gardent captifs les franchisés ou les nouvelles alliances européennes de centrales d'achats, particulièrement opaques, qui facturent aux fournisseurs des services qualifiés par certains de "fictifs".

 

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Publié dans #Grande distribution, #tv, #Media

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Publié le 16 Novembre 2021

C'est nouveau et c'est sur la chaîne YouTube du constructeur allemand. En effet, un nouveau film de marque pour Mercedes a fait son apparition et il cible sans aucune hésitation les "jeunes" !!! Mais au fait, est-ce que les Gen Z ont les moyens de s'acheter la marque à l'emblème "Star" ? 🙄

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Publié dans #Automobile, #Buzz, #branding, #brandcontent

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Publié le 16 Novembre 2021

Disney Plus va gâter ses abonnés en 2022 avec un nombre impressionnant de films et séries originaux. Et il y en aura pour tous les goûts ! Du prequel de Predator, aux suites de Willow et Il était une fois 2, en passant par les reboot de Treize à la douzaine et Tic et Tac, la plateforme dévoile un line-up des plus incroyables.

La série #Baymax dérivée du film Les Nouveaux Héros sera diffusée à partir de l'été prochain 2022. La bande-annonce est à découvrir dès maintenant !

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 15 Novembre 2021

Cette publicité de la semaine signale tout simplement que le constructeur chinois GENESIS s'ouvre les portes de l'Europe. Avec une publicité comme celle-ci, la marque de voiture chinoise qui n'est pas encore en France compte bien marquer les esprits et dépasser les frontières de la Chine. Un sérieux concurrents pour les constructeurs européens et américains. Côté réalisation, c'est propre, c'est beau et cette campagne positionne la marque sur le haut de gamme.

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Publié dans #Automobile, #Pub de la semaine, #Innovation produit

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