Publié le 15 Novembre 2021

Les partenariats sont dans la tendance pour émerger ! La preuve encore une fois avec la marque de luxe GUCCI. À l'occasion du centenaire de Gucci mais aussi des 20 ans - presque jour pour jour - de la Xbox, les deux marques ont imaginé un coffret numéroté en 100 exemplaires seulement.

Lancée sous la forme d'une mallette d'inspiration vintage, cette édition limitée inclut une console Xbox Series X dont la coque noire reprend le motif GG gravé au laser, ainsi que deux manettes sans fil arborant la bande Web bicolore, une autre particularité graphique propre à Gucci. Cette nouvelle incursion de Gucci dans le monde du gaming intervient après le rapprochement stratégique de la marque avec des équipes de e-sport.

Alors vous trouvez ça classe ou pas ?

 

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Publié dans #luxe, #cobranding, #Innovation produit, #marketing

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Publié le 15 Novembre 2021

Decathlon sacré pour la troisième fois entreprise la plus admirée des Français. Voilà une enseigne qui est à fond la forme ! Notons que la plateforme de prises de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib, très utilisée en ces temps de pandémie, fait un bond de 32 places dans le classement... Moais c'est n'est pas le meilleur exemple car avec cette robotisation des rendez-vous les patients sont désormais dans l'obligation d'attendre derrière un écran qui n'est pas à même de savoir si c'est urgent !!! (Bref, c'est un autre sujet).

Decathlon a décidément la cote. Pour la troisième année consécutive, l'enseigne spécialisée dans les articles de sport se hisse à la première place du palmarès 2021 des entreprises les plus admirées des Français, selon une enquête réalisée par l'Ifop pour Eight Advisory et le JDD *. Decathlon, jugé comme ses pairs sur six critères (performance, responsabilité environnementale, innovation, capacité à donner une bonne image de la France, contribution au quotidien des Français et marque employeur), a récolté la mention assez bien avec une note de 12,18 sur 20. Talonnée par Peugeot (11,75 sur 20) et E. Leclerc (11,67 sur 20), Decathlon fait consensus dans toute la France, toutes les classes d'âge, chez les femmes et chez les actifs.
 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

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Publié le 14 Novembre 2021

Soucieuse de réussir sa transition écologique, Rolls-Royce mise de plus en plus sur l’électricité pour ses appareils, une énergie que la Holding à la tête de l’historique constructeur compte bien développer elle-même. En effet, Rolls-Royce a fait l’annonce de sa volonté de se lancer dans le nucléaire.

La marque devrait donc travailler dans les années à venir avec différentes sociétés déjà présentes dans ce domaine d’activité afin de parfaire son savoir et ses connaissances sur le domaine. La marque Rolls-Royce dispose de très nombreuses filiales, dont plusieurs qui travaillent sur les réacteurs nucléaires présents dans les sous-marins de l’armée britannique. Le lancement de ce plan d’action de Rolls-Royce devrait être financé par un chèque de 600 millions de dollars. Près de la moitié proviennent des États-Unis et de l’entreprise Exelon, déjà experte dans ce domaine. Le reste vient du gouvernement britannique à hauteur de 280 millions de dollars, l’entreprise en elle-même fournissant 70 millions de dollars depuis ses propres économies.

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Publié dans #Innovation high Tech, #luxe

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Publié le 14 Novembre 2021

La Presse au Futur revient pour sa 15ème édition avec une version hybride au Newcap Event Center du 8 au 9 décembre 2021 !


Celle-ci sera confortée par le succès incontestable de la version digitale de février 2021, qui a été le seul salon digital dédié aux médias en 2021.

>> S'inscrire gratuitement

Au programme:

Les Régies au Futur – Un événement dans l’événement
Un village des technologies publicitaires dédié aux services publicitaires et régies des éditeurs de presse et médias. Cet événement unique se déroulera pendant les deux jours du salon.

Les Podcasts Solutions – Un nouveau module
Un nouveau module pour analyser : la création, la monétisation et la diffusion de l'audio digital qui connait un véritable essor.

Livre & Presse – La diversification focus vers le livre
Une session pratique de formation qui analysera pourquoi et comment les éditeurs de presse peuvent et doivent se diversifier dans le livre.

Les Incontournables:

  • Les nouvelles stratégies
  • Le point complet sur la presse et le droit voisin
  • Les Événements VIP:
  • Les Trophées 2021 de l’Innovation Presse
  • Deux Déjeuners thématiques privés

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Publié dans #marketing event, #marketing

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Publié le 14 Novembre 2021

Sponsoring : Une filiale d'Alibaba sur le maillot d'un club de football Belge très connu !

Une filiale d'Alibaba s'affichera sur le maillot du Standard de liège en Belgique !!!
Le Standard de Liège a un nouveau partenaire. Le club a annoncé avoir trouvé un accord avec Cainiao, qui devient l'un des sponsors du club. Le nom de l'entreprise n'est pas encore bien connu dans la région, mais devrait rapidement le devenir. Cainiao est la branche logistique du géant d'Alibaba. Pour rappel, le mastodonte chinois de la vente en ligne vient de s'installer à côté de l'aéroport de Liège. Le choix du Standard par le Chinois n'est donc pas vraiment un hasard. "Notre entreprise vise le déploiement de plus de possibilités d’échanges entre les commerces locaux et le reste du monde. Le Standard représente de toute évidence un exemple de notre volonté de travailler sur le long terme comme partenaire pour offrir à la région et au pays", explique Zhijing Niu, CMO de Cainiao.
La marque chinoise s'installera sur la manche de l'équipe messieurs et à l'avant du maillot de l'équipe dames. Le groupe rejoint ainsi sur le maillot des partenaires à l'ancrage local. Les actuels sponsors sur le maillot Adidas de l'équipe sont VOO et Circus.

 

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Publié dans #Sponsoring, #marketing, #ECOMMERCE

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Publié le 14 Novembre 2021

Au royaume du "bullshit" marketing, la Poste Groupe ou "groupe La Poste" (on ne sait pas vraiment) vient de démontrer qu'elle a toute sa place pour montrer le chemin du "néant" en matière de changement d'identité visuelle. Voilà de quoi réussir à occuper probablement 15 personnes au minimum à plein temps pendant quelques mois pour plancher sur l’efficacité des couleurs ! Ils ont peut-être même réaliser cela dans le cadre d'un plan de transformation avec des "Sprint".. Bref, on ne sait pas mais le résultat final est d'une médiocrité profonde ! Place à la campagne de pub TV, affichage orchestrée par le trio BETC, Havas Paris et à l’identité visuelle signée Carré Noir… du beau monde malgré tout mais cela n'empêche que le résultat n'est pas efficace.

Notons que le groupe la Poste en profite pour faire un peu de publicité. Affirmant haut et fort et sur tout le territoire, La proximité, c’est un métier, la campagne révèle le rôle du groupe La Poste et le dénominateur commun de toutes ses activités : la proximité pour tous, partout, et tous les jours. Elle raconte également un savoir-faire unique et éprouvé qui fait du groupe La Poste le leader de la proximité.

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Publié dans #design, #marketing, #branding

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Publié le 13 Novembre 2021

Depuis le 5 novembre 2021 sur Apple TV+ , le film "FINCH" est disponible !

L'histoire : "Un homme, un robot et un chien forment une famille improbable au centre d’une aventure puissante et touchante. Finch, ingénieur en robotique, veut s’assurer que quelqu’un veillera sur son fidèle compagnon après sa mort. Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, Finch vit dans un bunker souterrain depuis des années, où il a construit son propre monde, qu’il partage avec son chien Goodyear. Il créé un robot pour veiller sur Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable. Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux dans un ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création, qui se fait appeler Jeff, la joie et l’émerveillement que procure la vie. Leur aventure est faite à la fois d’obstacles et d’humour, car s’il est difficile pour Finch de faire en sorte que Jeff et Goodyear s’entendent bien, il doit aussi faire face aux dangers du nouveau monde".

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Publié dans #Buzz, #streaming

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Publié le 13 Novembre 2021

E-commerce : Woop rachète Mapotempo

Le spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, Woop, consolide sa plateforme technologique avec l'achat de Mapotempo et complète son offre logistique par une application de planification et d'optimisation de tournées. L'algorithme de la plateforme Woop permet à ses clients d'avoir accès à des dispositifs de livraison sur mesure en fonction de leurs critères (livraison à domicile, en point relais ou sur le lieu de vente, ship from store, drive ou click and collect). L'apport logistique de Mapotempo va permettre aux clients de planifier en temps réel, l'organisation de leurs tournées, jusqu'à leur exécution. Woop met à disposition de ses clients tels que Leroy Merlin, Decathlon, Electro Dépôt etc...des offres de livraison variées regroupées sur une seule interface avec le support de 150 transporteurs partenaires. Cette fusion va permettre à Woop de maximiser son efficacité opérationnelle et de s'étendre vers l'Europe du Sud en raison de l'emplacement de Mapotempo à Pau.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #marketing

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Publié le 13 Novembre 2021

Faut-il y croire ? Oui, faut-il penser que l'enseigne Carrefour, qui pointe comme ennemi le géant Amazon, arrivera à faire mieux en signant un partenariat avec Facebook (pardon META) ?

Les dirigeants de cette enseigne doivent le penser puisque Carrefour et Meta nouent un partenariat stratégique qui sera déployé dans les neuf pays intégrés du groupe : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil.
Le partenariat couvrira plusieurs aspects de l'activité de Carrefour : communication interne à l'expérience des employés, relation client, publicité numérique et digitalisation des prospectus ; communication locale et  social commerce. Il inclura Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Workplace. Meta intégrera Carrefour à ses programmes de développement d'expériences mobiles. Ainsi, Meta aidera Carrefour à construire le futur de son environnement mobile.

Le Groupe Carrefour travaillera aussi avec Meta pour fournir des expériences instantanées et plus personnalisées via les plateformes WhatsApp et Messenger. En outre, Carrefour permettra aux directeurs de magasin d'accéder à des outils de communication locaux pour activer les plateformes du groupe Meta dans leur zone de chalandise afin de soutenir l'accélération du marketing numérique local. Meta accompagnera également Carrefour dans le développement de son offre d'e-catalogue.
Les deux entreprises développeront également une offre commune de ciblage et de mesure des campagnes au sein de Carrefour Links, la plateforme de Carrefour qui regroupe l'ensemble des solutions de retail media pour améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires. Eh bien nous sommes bien là, non ? A grand coup de ciblage via la datamarketing, il semble que Carrefour va régler tous les problèmes... 😂 On se dit surtout que Bompart ne sait plus quoi inventer pour sauver sa petite place.

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Publié dans #Grande distribution, #facebook, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 13 Novembre 2021

Les 9 premiers mois de l’année 2021 affichent une progression des recettes publicitaires nettes de +17,6% par rapport aux 3T de 2020 et de +5,1% vs 3T 2019 d’après les données du Bump publiées par l’Irep, Kantar et France Pub. La télévision et la PQN sont les seuls médias dits traditionnels à avoir rattrapé et dépassé les 3T 2019 avec +2,6% et +24,3% vs 3T 2020 pour la TV.

Comme au 1er semestre, la PQN est en progression : +5,5% vs 2019 et  +30,7% vs 2020. Avec -1,3% vs 3T 2019, la radio est presque à l’équilibre. Les autres médias dits traditionnels (englobant leurs recettes digitales) sont en retrait par rapport à 2019 : -24,3% pour le DOOH ou -11,6% pour la presse.
Dans ce contexte, le pur digital (search, display, social et autres leviers) estimé par France Pub sur le périmètre de l’Observatoire epub SRI-UDECAM construit la croissance du marché avec +18,3% par rapport aux 3T 2020 ainsi +26,3% vs 3T 2019.
Les recettes nettes digitales de la télévision, de la presse et de la radio confirment l’accélération constatée au S1 2021 à +43,5% vs 3T 2020, une hausse également très soutenue de +35,1% par rapport aux 3T 2019. En intégrant le DOOH qui retrouve sa bonne dynamique, les recettes digitales des 4 médias cumulées montrent une progression plus légère de +40,0% vs 3T 2020, et une croissance confirmée par rapport aux 3T 2019 à +14,7%.
Lidl reprend la tête du classement des annonceurs qu’il avait perdu au premier semestre et la distribution reste en force dans le top 10.
Les constructeurs automobiles tels que Renault et Peugeot demeurent dans les premières places du palmarès tout en étant les seuls annonceurs de ce top enregistrant des montants négatifs par rapport à 2019, à savoir -11% pour Renault et -32% pour Peugeot.

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Publié dans #Media, #SocialMedia, #marketing

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Publié le 12 Novembre 2021

Les enjeux de cette campagne de communication sont pluriels pour la Croix Rouge et on aime ça ! Il s’agit d’abord de donner envie de s’engager. En effet, le bénévolat est une tâche qui demande une certaine volonté. En ce sens, il faut réussir à motiver les potentiels bénévoles sans leur cacher la réalité de l’action.

 

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Publié dans #print

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Publié le 12 Novembre 2021

Instagram pourrait mettre en place un système d’abonnements payants pour les utilisateurs. L’objectif serait de mieux rémunérer les créateurs de contenu. C’est la mise à jour de l’application sous iOS qui a mis la puce à l’oreille à plusieurs services d’analyse d’audience et de statistiques, rapporte 01Net relayant une information de Techcrunch.

Des options d’achats intégrés baptisées « abonnement Instagram » sont en effet apparues dans l’application. Les offres proposées vont de 0,99 à 4,99 dollars. Instagram n’a pas commenté cette information, mais plus tôt cette année, la filiale de Meta (autrefois Facebook) avait déjà indiqué qu’elle explorerait l’idée de contenus qui seraient disponibles uniquement pour ceux qui sont prêts à payer.

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Publié dans #SocialMedia, #Instagram, #Web

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