Publié le 27 Novembre 2021

Avec son rapport «Tendances et Prédictions Media 2022», Kantar met en exergue cinq thématiques qui vont constituer les changements principaux du secteur médiatique mondial l’an prochain. En premier lieu, la transparence de l'audience de la VOD va transformer le marché.
Les propriétaires de contenus et les producteurs devraient obtenir des droits de négociation plus élevés qu'auparavant pour les licences et les droits de diffusion. Le regroupement des plateformes devrait se poursuivre pour attirer de nouveaux téléspectateurs sur un marché saturé. Ainsi, le volume des transactions s'accélérera dès 2022, car les plateformes continueront à fusionner et à former des partenariats.
Le deuxième point évoqué dans le rapport porte sur les évolutions du e-commerce, en prévision de la fin des cookies tiers fin 2023. Marques et agences expérimentent des stratégies hybrides qui respectent la vie privée, en mélangeant leurs propres données consommateurs avec des sources basées sur des panels et d'autres données tierces. En matière de ciblage, Kantar anticipe une forte évolution du marché vers la publicité contextuelle.

Le rapport porte également sur les campagnes à la performance. Alors que de nombreuses marques ont adopté des stratégies basées sur la performance pour survivre à la pandémie, la question est maintenant de savoir comment donner suite au rebond de 2021. Kantar entrevoit un rebond de la concurrence des dépenses en marketing à la performance ; le social commerce prenant de plus en plus d’importance. Les experts Kantar prévoient également un rééquilibrage des dépenses entre les campagnes à la performance et les campagnes de branding. Une mesure plus avancée des campagnes cross-média et une optimisation pour améliorer l'efficacité sont également à anticiper.
La quatrième thématique concerne l’attitude des annonceurs. En 2022, la recherche de données de haute qualité deviendra une préoccupation grandissante pour les spécialistes du marketing. Les marques enrichiront la planification comportementale par des superpositions et des affinements attitudinaux, et développeront de nouvelles méthodologies pour pallier le manque de veille concurrentielle, dans le but de développer la vision la plus complète possible des consommateurs.
Enfin, le rapport souligne que l'offre des marques devra refléter les nouvelles réalités du comportement des consommateurs. Les marques, produits et services devront répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en matière de commodité, de valeur, de durabilité et d'innovation. Ainsi, les marques qui investissent dans les données, la connaissance, les personnes et le marketing, auront la plus grande marge de progression.
«2022 verra un recentrage de l'attention dans le secteur des médias après une année de croissance et d'agilité face à la pandémie. Avec des changements assez sismiques en termes de dépréciation des cookies, d'attitudes et de nouvelles habitudes des consommateurs, le secteur devra s'adapter et apprendre à trouver de nouvelles stratégies pour réussir», résume François Nicolon, Chief Marketing Officer de la division Media de Kantar.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Buzz, #Web, #marketing

Repost0

Publié le 26 Novembre 2021

Mobile : la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros

Face à des acteurs comme Back Market, Recommerce ou Remade, la startup française CertiDeal vient de lever 15 millions d’euros pour accélérer sur le secteur des produits électroniques reconditionnés, qui est en plein essor en France. Pour se démarquer, l’entreprise a fait le choix de remonter dans la chaîne de valeur en s’approvisionnant directement auprès des opérateurs mobiles. Une stratégie qui pourrait être payante assez rapidement ! Présent en Belgique, Espagne, Italie et depuis peu au Portugal et en Suède, CertiDeal ambitionne de s’étendre davantage en Europe dès 2022. La startup prévoit également de recruter plus d’une centaine de talents dans les domaines logistique, Tech et marketing d’ici les 24 prochains mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #startup, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 26 Novembre 2021

Soyez inspiré pour vos soirées avec la rubrique "Zik". Voici 3 titres incontournables pour vos soirées et pour préparer les fêtes !!!

... Listen !

1. Purple Disco Machine, Sophie & The Giants - "Hypnotized" (Club Dub Mix)
2. Jungle " Keep Moving"
3. Twenty one Pilots "Saturday"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Novembre 2021

Tineco, l'un des leaders de l'innovation dans le secteur de l'entretien des sols, a annoncé être lauréat des Innovation Awards du CES® 2022 dans la catégorie des appareils ménagers intelligents, pour son aspirateur intelligent le plus avancé, le FLOOR ONE S5 PRO.

Ce nouveau produit de la gamme FLOOR ONE de Tineco s'appuie sur les performances de pointe du FLOOR ONE S3, lauréat du prix de l'innovation du CES 2020, du RedDot Design Award 2020 et du Good Housekeeping Cleaning Award 2021. Les nouveaux modèles FLOOR ONE S5 (S5, S5 PRO et S5 COMBO) sont dotés d'un nouveau type de rouleau brosse pour glisser plus facilement le long des plinthes et nettoyer les recoins difficiles d'accès. Ils sont également équipés de réservoirs d'eau plus importants pour une utilisation prolongée et d'un tout nouvel écran d'affichage.

Le FLOOR ONE S5 PRO est doté de la technologie iLooptm exclusive à Tineco, capable de détecter automatiquement le type de saleté au sol. L'aspirateur ajuste ensuite automatiquement la puissance d'aspiration, la vitesse des rouleaux et le débit d'eau pour répondre aux différents besoins d'intensité de nettoyage. L'écran LCD couleur de 2,1 pouces du S5 PRO offre une animation 3D qui permet aux utilisateurs de voir en temps réel l'état du nettoyage et les recommandations, les niveaux de batterie et d'aspiration, ainsi que les alertes de maintenance. Cette innovation apporte aux utilisateurs une expérience de nettoyage intelligente et efficace. « Nous sommes ravis de recevoir cette récompense prestigieuse de l'innovation technologique et d'être reconnus par un panel d'experts de l'industrie. Tineco a pour ambition de proposer une technologie intelligente et un design de pointe pour améliorer la vie des consommateurs et faire avancer l'industrie », a déclaré Alex Ruan, directeur général de l'activité internationale de Tineco. « Tineco connaît une croissance rapide, et nous continuerons à apporter les meilleures innovations possibles sur le marché. » Le programme des CES Innovation Awards, détenu et produit par le CTA®, est un concours annuel qui récompense la conception et l'ingénierie les plus remarquables dans 27 catégories de produits technologiques grand public. Un jury d'experts du secteur, composé de médias, de designers, d'ingénieurs et autres, examine les candidatures en fonction de l'innovation, de l'ingénierie et de la fonctionnalité ainsi que de l'esthétique et du design. Les autres caractéristiques de la série FLOOR ONE S5 sont les suivantes :

  • Des réservoirs plus importants, pour nettoyer plus longtemps : des réservoirs d'eau propre et d'eau sale de plus grande capacité permettent aux utilisateurs de nettoyer de plus grandes surfaces sans interruption.
  • Animations 3D (fonction exclusive au modèle PRO) : des animations 3D sur l'écran LCD couleur exclusif au modèle PRO guident le processus de nettoyage.
  • Mode aspiration (caractéristique exclusive au modèle PRO) : vous voulez juste passer l'aspirateur ? Passez en mode Aspiration pour aspirer l'eau et les débris des sols sans passer la serpillière.
  • Nettoyage 2 en 1 (fonction exclusive COMBO) : le FLOOR ONE S5 COMBO est doté d'un aspirateur à main intégré, parfait pour le nettoyage dans les maisons et les appartements.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 26 Novembre 2021

La vente de produits sur internet a augmenté de 15% au troisième trimestre par rapport au même trimestre 2020, tirée par la reprise du tourisme et des loisirs, selon un bilan de la fédération du secteur (Fevad) publié hier. La fédération du e-commerce et de la vente à distance a enregistré 515 millions de transactions en ligne au troisième trimestre pour un chiffre d'affaires total de 30,6 milliards d'euros, contre 26,6 milliards d'euros à la même période l'an dernier.
"La croissance qui a été engrangée continue" après les confinements, a constaté le président de la Fevad François Momboisse à l'occasion d'une conférence de presse.


Les ventes du secteur du voyage et des loisirs, qui avaient fortement repris au deuxième trimestre avec la levée des restrictions sanitaires, observent une croissance de 48% par rapport à l'an dernier, selon le panel iCE (pour indice du commerce électronique) créé par la Fevad en 2005.
 "Le voyage a commencé sa remontada", a cmomenté Marc Lolivier, délégué général de la fédération. Les ventes du secteur restent toutefois toujours en retrait par rapport à 2019 (-10%).
Les ventes de produits continuent leur progression (+10%) tirées par les produits de grande consommation (épicerie, produits frais, hygiène...), le mobilier et la décoration ainsi que les produits techniques.
En revanche, l'habillement et le secteur de la beauté/santé ont ralenti depuis la réouverture des magasins, avec une baisse de 6% et de 10% respectivement... Presque logique, non ? En moyenne sur le trimestre, les consommateurs ont effectué 14,5 transactions sur internet, contre 13,8 l'an dernier, avec un montant stable de 59,50 euros par commande. La Fevad s'attend au quatrième trimestre à 37 milliards d'euros de ventes, ce qui porterait le chiffre d'affaires du e-commerce à 129,4 milliards d'euros. Soit une hausse de 15% par rapport à 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 25 Novembre 2021

Media : Gros dunk pour France Télévisions !

Alors que son contrat de droit de diffusion s’achèvera avec Canal+ après le prochain Euro qui se déroulera en 2022, la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) vient de conclure un contrat-surprise avec France Télévisions pour le suivi en clair des sélections nationales féminines et masculines dans les tournois majeurs, jusqu’à la Coupe du Monde FIBA 2023. Selon l’accord, dont le montant n’a pas été dévoilé, le groupe audiovisuel public diffusera donc la Coupe du Monde FIBA 2023, qui se disputera aux Philippines, au Japon et en Indonésie (25 août-10 septembre 2023), mais également ses éliminatoires, qui débuteront cette fin de semaine. France Télévisions a aussi parallèlement obtenu les droits de diffusion pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022, qui se déroulera à Sydney (Australie), 22 septembre au 1er octobre 2022, ainsi que les Tournois de qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA qui auront lieu du 10 au 13 février 2022.  France Télévisions diffusera également le FIBA Women’s EuroBasket 2023. Les matchs seront diffusés sur l’une des trois chaînes du groupe, à savoir France 2, France 3 et France 4... Et ça c'est cool ! Bravo de faire revenir le sport et le basket sur les grandes chaînes nationales.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 25 Novembre 2021

A partir de l'année prochaine, la marque Apple mettra en vente des "kits de réparation en libre service" pour ses appareils, autorisant donc pour la première fois ses utilisateurs à ouvrir eux-mêmes leurs machines. Une démarche toutefois recommandée pour les personnes les plus aguerries. Une grande première qui va faire bouger les lignes dans le monde du Smartphone ! Pour en connaître les détails, regardez la vidéo ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 24 Novembre 2021

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 24 Novembre 2021

Grande distribution : belle balle de "Match" pour AliExpress

AliExpress implante son service de lockers dans les supermarchés Match. Un coup stratégique qui ne laisse pas indifférent et qui démontre bien deux aspects :

1. Les distributeurs ont besoin des géants pour suivre le mouvement

2. l'Ecommerce a véritablement des envies de "physique" pour percer le marché !

Le géant chinois de l'e-commerce installera 70 lockers situés dans des grandes villes telles que Lille, Strasbourg ou Amiens. AliExpress a déployé ses premiers lockers en France en septembre 2021. Cette nouvelle alliance favorise l'extension du groupe chinois dont l'ambition est de doter le territoire français de 650 lockers d'ici le mois de décembre 2021. Ça va faire mal les amis car le géant chinois est potentiellement le nouvel Amazon de demain en Europe... Et là les syndicats et autres gilets jaunes pourront rester chez eux car avec les chinois il n'y a pas de négociation. Oui, nous ne sommes pas là pour faire plaisir à tout le monde mais il faut regarder les choses en face qui à rire "jaune".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Novembre 2021

Le GFII & Cap Digital vous donnent rendez-vous pour la seconde édition des DATA & BUSINESS DAY, dédiée aux données des facteurs Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance (ESG). L'objectif : mettre en relation les fournisseurs de données sur ces enjeux avec leurs futurs utilisateurs.

Le marché de la donnée n’existe pas encore en France. C’est en partant de ce constat que le GFII & Cap Digital se sont alliés dès février 2020 pour aider les producteurs-diffuseurs de données publiques ou privées à se rapprocher de leurs futurs réutilisateurs et clients.

Lumière sur toutes les données utiles à votre stratégie et vos actions RSE

Après le succès de sa première édition (dédiées aux données de la « ville intelligente et durable »), ce Data&Business Day sont placés sous le signe de la Sustainability. Tous les grands fournisseurs français de données utiles aux innovations, produits et services à fort impact sociétal, environnemental et de gouvernance seront réunis pour vous présenter leur catalogue de données déjà disponibles, à titre gratuit ou onéreux.

Vous obtiendrez donc un maximum d’informations concrètes sur les données disponibles, tant au niveau contenu (périmètre, fréquence de mise à jour) que technique (format, modalité de diffusion, API…) que juridique (CGU) et tarifaire.

>> Pour participer, cliquez ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #marketing event, #Web

Repost0

Publié le 23 Novembre 2021

À l'occasion des 10 ans de Sosh, la marque dévoile une nouvelle plateforme publicitaire : Ellipse.

Les 10 ans de la marque sont l'occasion pour Sosh de dévoiler une nouvelle plateforme de communication. "La nouvelle plateforme nommée Ellipse en dit long sur le succès de 10 années passées avec le public. Nous y célébrons le succès de Sosh en ne citant pas la marque", complète Quentin Delobelle. "À l'occasion des 10 ans de la marque, on invite les personnes à participer avec nous à un jeu en leur demandant : "Et vous, vous êtes passés chez... ?", tous répondent "Sosh". Cette nouvelle campagne c'est une manière de célébrer l'affect des consommateurs pour l'opérateur", se réjouit David Creuzot de Konbini. L'énorme succès de Sosh, c'est précisément ce virelangue qui, à la manière d'un leitmotiv, fait le lien entre chaque campagne de la marque depuis 2013-2014. "Ce virelangue est issu de la manière dont on avait conçu Sosh à ses débuts, parce que nous nous sommes construits autour de la communauté. Aujourd'hui, Sosh c'est presque 750 000 personnes qui contribuent à faire vivre la marque, qui nous font part de leurs idées et nous font des retours", confie Quentin Delobelle. "Au tout début, nous avions beaucoup de retours sur la complexité à prononcer le nom de la marque. C'est à partir de là que les créatifs de Konbini ont joué sur le nom Sosh et sur la création d'une phrase encore plus complexe", reprend David Creuzot. "Je suis passé chez Sosh" permet à la marque de connaître un succès rapide et de se placer comme l'un des leaders des télécommunications. "Une des clés du succès du spot, avec le virelangue, c'est d'avoir fait venir des gens en studio en leur faisant croire qu'il s'agissait d'un vrai casting et de les avoir filmés en train de prononcer cette phrase impossible. Nous avons réussi à proposer quelque chose de spontané et cela nous a permis de sortir du tunnel classique de pub. On est sorti du cadre de la publicité pour devenir un phénomène pop", précise Quentin Delobelle. L'autodérision c'est aussi l'une des forces de la marque, une denrée précieuse pour une marque 100 % digitale. "C'est un territoire sur lequel on a joué et je crois que les Français aiment bien le fait qu'on ne se prenne pas au sérieux à une époque où il est essentiel pour les marques de créer des histoires pour exister. Nous avions une volonté commune entre Orange et Konbini de faire rire les gens, et ça marche, puisque 10 ans après, nous sommes toujours là", expose Quentin Delobelle d'Orange France.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #marketing

Repost0

Publié le 23 Novembre 2021

Enfin ! Ce n'est trop tôt ... Alors que le réseau social TikTok est régulièrement accusé d'héberger des défis viraux dangereux, notamment pour les jeunes utilisateurs qui y participent, ce dernier dévoile les résultats d'une étude interne sur le sujet. 10 000 adolescents ont été sondés dans une dizaine de pays, tandis qu'un groupe d'experts pédopsychiatres étaient invités à analyser les résultats. Ces derniers ont rappelé que l'adolescence est une période où le rapport au risque est très différent que celui des adultes.

2% des sondés ont avoué avoir déjà participé à un défi considéré comme dangereux, et 0,3% à ceux considérés comme "vraiment dangereux". L'étude montre aussi la difficulté des adolescents à parler avec des personnes plus âgées de ces défis, lesquelles évitent également le sujet de peur d'en faire la promotion auprès des plus jeunes. Selon TechCrunch, cette initiative de TikTok montre la volonté du réseau social de se distinguer de Facebook, qui est sous le feu des critiques après les révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haugen.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #Web

Repost0