Publié le 9 Septembre 2022

Selon un avocat spécialisé dans l'analyse des marques sous licence, la maison de luxe aurait effectué une demande de dépôt de marque couvrant plusieurs champs du Web3. Hermès aurait déposé sa marque en vue d'applications métaverse et NFT. Parmi les projets digitaux mentionnés, le document cite notamment les NFTs, les crypto-monnaies, les jeux online ou encore les vêtements, accessoires, expositions et défilés déclinés dans les mondes virtuels.

Si ce dépôt laisse supposer une accélération des réflexions autour de ces nouvelles sources potentielles de monétisation, il peut également être considéré comme un garde-fou permettant de limiter les risques d'appropriation et de contrefaçon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #Innovation high Tech, #branding

Repost0

Publié le 9 Septembre 2022

En France, Netflix pourrait enregistrer 200M€ de recettes publicitaires si 30% des abonnés adoptent sa nouvelle formule intégrant de la publicité, selon NPA Conseil. Pour arriver à ces résultats, le cabinet s’est basé sur des indiscrétions parues dans le Wall Street Journal du 1er septembre, rapportant que Netflix chercherait à facturer le spot 65 $.

Le chiffre d’affaires pourrait dépasser les 330 M€ en retenant un tarif de 30$, plus proche des ordres de grandeur observés dans le marché selon NPA Conseil, et un niveau de conversion de 60%.

Dans ce cadre, Netflix se positionnerait en 4e position parmi les régies publicitaires TV françaises. Le service de streaming se placerait après TF1 Pub, M6 Publicité et France Télévisions Publicité, mais devant Canal+ Brand Solutions et NRJ Global, précise le cabinet.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 8 Septembre 2022

Start-up : CiviTime lève deux millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs

La startup CiviTime est spécialisée dans les RH. Elle propose des serious game à destination des entreprises, dans le but de fidéliser les équipes et de créer un réel engagement des talents, un sujet très important en cette période de grande démission. Le 30 août, CiviTime a annoncé avoir levé 2 millions d’euros. Il s’agit de sa première levée de fonds réalisée auprès de nombreux investisseurs : CAP2025, WeLike Startup, Bpifrance, Société Générale, Région Centre Val deLoire, BNP Paribas… L’objectif est de doubler les effectifs de la startup !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 8 Septembre 2022

Disney pourrait lancer un abonnement sur le modèle d’Amazon Prime. Selon le Wall Street Journal, l’offre viserait à proposer l’accès à la plateforme de streaming vidéo Disney+, des réductions dans ses parcs d’attractions ou des avantages sur les produits dérivés et activités du groupe. Par ailleurs, Disney travaillerait à un système de QR Code permettant aux abonnés de Disney+ d’acheter des produits dérivés. Le tarif, la date de lancement et les marchés concernés ne sont pas connus.

Une offre qui serait calquée sur l’abonnement Amazon Prime qui permet de se faire livrer ses achats rapidement et un accès à la plateforme de streaming Prime Video. Le géant de la distribution américain Walmart a également signé le mois dernier un accord avec Paramount pour proposer la plateforme SVOD Paramount+ dans son abonnement à 98 $ / an, incluant la livraison gratuite et des réductions dans ses stations services.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #ECOMMERCE, #Marketing

Repost0

Publié le 7 Septembre 2022

Le deuxième groupe automobile mondial Volkswagen a donné lundi soir son feu vert pour introduire sa filiale Porsche en Bourse pour l'une des plus importantes cotations jamais réalisées en Europe, malgré des marchés sur une pente glissante. Le directoire de Volkswagen "a décidé aujourd'hui, avec l'approbation du Conseil de surveillance", de coter les actions de sa filiale Porsche AG "sous réserve de développements ultérieurs sur le marché des capitaux" en vue de la "mettre en oeuvre par la fin de l'année", selon un communiqué des deux instances s'étant réunies en journée.

Le coup d'envoi de l'entrée en Bourse sera donné "fin septembre ou début octobre" avec l'intention de "faire flotter" ("intention to float") une partie du capital de Porsche, prélude au placement public des actions.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #buzz

Repost0

Publié le 7 Septembre 2022

Packaging : nouveau pour Campestral, rhum originaire de Porto RicoPackaging : nouveau pour Campestral, rhum originaire de Porto Rico
Packaging : nouveau pour Campestral, rhum originaire de Porto Rico

Campestral est un rhum originaire de Porto Rico mais produit et élaboré par F&W Company LLC en Floride, aux États-Unis. Cette boisson a deux saveurs, la noix de coco et les épices.
Le nom Campestral fait référence à la région où est né l’un des partenaires de F&W Company. Pour cette raison, le lieu sera recréé avec une illustration pour apporter une identité à la boisson.

Une superbe réalisation ! On adore ce nouveau packaging à la fois qualitative et exclusive dans son approche graphique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 6 Septembre 2022

Sponsoring : TEDDY SMITH, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DU LOSC

TEDDY SMITH, NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL DU LOSC. La célèbre marque spécialisée dans la fabrication et la distribution de jean – qui accède aujourd’hui au rang de Partenaire Officiel du LOSC – apparaîtra sur le dos du maillot des Dogues en Ligue 1 Uber Eats pour les trois prochaines saisons. En entrant aujourd’hui par la grande porte dans la famille des Partenaires Officiels du LOSC, TEDDY SMITH s’offre le privilège de s’afficher dans le dos du maillot des Dogues, sous le numéro. La marque rendue célèbre notamment par son mythique jean délavé a signé avec le LOSC un partenariat d’envergure sur l’ensemble des trois prochaines saisons. Elle disposera par ailleurs d’une forte visibilité au sein de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy et au Domaine de Luchin, sur la panneautique officielle du Club (LED, tapis 3D, panneautique fixe et interview…), ainsi que sur les différents supports de communication du LOSC.  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 6 Septembre 2022

BMW fait dans la pédagogie désormais ... Mais bon ! Pas vraiment utile, non ? Une vidéo marketing qui manque clairement l'objectif dans la manière d'informer les clients sur la mise à jour des cartes. Pourquoi ne pas avoir une mise à jour automatique pousser comme sur les applications mobiles, hein ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Septembre 2022

Netflix avance au mois de novembre 2022 le lancement de son offre d'abonnement financée par la publicité. Le géant américain souhaite devancer son concurrent Disney et l’arrivée sur le marché de Disney + avec publicité, le 8 décembre 2022.

L’offre au tarif de 7 à 9$/mois, devrait arriver sur la plateforme le 1er novembre 2022 dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, plus d'un mois avant que Disney+ Basic, au prix de 7,99 $/mois, n'arrive sur le marché américain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Marketing, #netflix, #streaming

Repost0

Publié le 5 Septembre 2022

Vainqueur sur ses terres, lors du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen s'envole au classement des pilotes du Championnat du monde de Formule 1. Et les audiences de Canal+, le diffuseur, ont fait de même ce dimanche après midi. En moyenne, 1,36 million de téléspectateurs ont suivi la course, avec un pic à 1,54 million lors de l'extinction des feux, selon Médiamétrie.

Il s'agit de la deuxième meilleure audience de la saison de F1 sur la chaîne cryptée, le record ayant été enregistré lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, le 27 mars dernier, avec 1,42 million de téléspectateurs de moyenne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 5 Septembre 2022

Voltaire lève cinq millions d'euros, dont 1,4 million en dette. Elle est à la recherche d'un outil industriel pour augmenter sa production et prépare son lancement dans trois pays.
Les investisseurs sont notamment Ewo Capital, business angels. Alors que la plupart des start-up de vélos électriques cherchent à casser les codes avec des montures au design audacieux (VanMoof, Cowboy, Angell, etc.), Voltaire prend leur contrepied avec des modèles simples et élégants. L'astuce ? Une batterie nichée sous la selle et difficilement perceptible de loin. Voltaire a aussi fait le choix de miser sur un cadre ouvert afin de séduire le plus large public possible. Le vélo offre également des garanties en matière de sécurité avec un système électronique antivol, un traceur GPS et une alarme. Ces choix commencent à porter leurs fruits, puisque la jeune pousse a tapé dans l'oeil de Decathlon, qui distribue ses vélos dans une trentaine de magasins. Les vélos de la start-up sont aussi vendus dans une quarantaine de boutiques indépendantes et sur son site Internet.

Voilà une histoire de start-up qui roule, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 5 Septembre 2022

Pub de la semaine : Cultura libère vos talents artistiques avec les cours du Plongeoir

La peur de ne pas y arriver, d’être jugé ou de ne pas avoir le minimum de talent nécessaire pour pratiquer une activité culturelle et artistique ; sont les principaux freins mentionnés. Ambitionnant d’y remédier, Cultura inaugure « Le Plongeoir ». Il s’agit de sa nouvelle formule de cours de musique, d’écriture et pratiques artistiques. Elle est centrée sur le plaisir et la bienveillance, et s’adresse à tous, mais particulièrement à ceux qui n’ont jamais osé se jeter à l’eau. Une belle "pub de la semaine" de la part de cette enseigne qui renouvelle sa communication sur un ton plus décalé ! On aime aussi l'esthétisme de cette publicité... Une grande publicité à ne pas louper !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Pub de la semaine

Repost0