Publié le 5 Septembre 2022

Hootsuite, spécialisée dans la gestion des médias sociaux, et l'agence We Are Social, ont publié la mise à jour du rapport Digital 2022, avec les données du 3e trismestre. En juillet 2022, on recense 4,7 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux, une hausse de 1,1% depuis la dernière mise à jour de l’étude, en avril 2022. L'étude constate également qu’en 2022, 59% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux, dont 45,7% de femmes et 54,3% d’hommes. Cette parité est constatée dans le monde entier avec quelques exceptions comme en Afrique et l’Asie du Sud où les hommes sont majoritaires sur les réseaux sociaux, alors que dans les pays d’Amérique du Nord et en Europe les femmes sont plus nombreuses. En outre, l’étude révèle que 93,6% des internautes utilisent les réseaux sociaux et qu’ils y passent en moyenne 2h29 par jour. Le rapport digital 2022 révèle que les jeunes adultes sont plus enclins à se tourner vers les médias sociaux pour s'informer que la génération de leurs parents. Près des deux tiers des répondants âgés de 18 à 24 ans ont déclaré utiliser les médias sociaux comme source d'information, contre moins de la moitié des répondants âgés de 55 ans et plus. Parmi les médias sociaux, Facebook est la plateforme la plus utilisée pour s’informer (44% des utilisateurs), suivie de Youtube à 30% puis de Whatsapp à 22%. De plus, le nombre de personnes interrogées déclarant se servir de TikTok pour les informations a presque doublé depuis l’année dernière. Il passe de 4% dans le rapport digital 2021 à 7% dans l'étude de cette année.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #Mobile, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 5 Septembre 2022

Les dates limites de consommation remises en question... Coup de com' ou pas ?

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, plusieurs grandes enseignes ont décidé de repousser les dates de péremption de certains produits. Carrefour, par exemple, va les supprimer pour le sucre, l'huile et le vinaigre. Plusieurs enseignes de la grande distribution, comme Carrefour, Auchan, Leclerc ou encore Intermarché ont signé le pacte sur les dates de consommation, lancé en janvier 2020. C'est aussi une belle opportunité pour les enseignes de communiquer et de participer au marketing RSE. Est-ce vraiment utile pour les consommateurs ? Si les DLC disparaissent il y a fort à parier que certaines dérives arriveront dans les prochaines années... Bref !

En France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année selon l'Ademe (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #RSE, #Grande distribution

Repost0

Publié le 4 Septembre 2022

En 2019, "N'ayez plus honte", le message fort de l’enseigne KRYS ... Une publicité ultra drôle ! On adore encore ce spot ! Une bonne "pub d'autrefois" que l'on aime bien.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 3 Septembre 2022

Twitter, qui travaille depuis plusieurs mois sur un bouton permettant de corriger un message déjà publié, est passé à une nouvelle étape en testant concrètement la fonctionnalité "Edit Tweet". Cette option est depuis longtemps demandée par certains utilisateurs du réseau social, qui regrettent de ne pas pouvoir modifier des messages contenant des erreurs ou des formulations malvenues, car rédigés trop rapidement ou sous le coup de l'émotion. Elon Musk, actuellement dans une bataille judiciaire avec Twitter sur le rachat de la plateforme, a plusieurs fois appuyé cette requête. Le groupe a finalement cédé et annoncé en avril qu'il travaillait sur cette possibilité.

Ce jeudi, il a précisé que la fonctionnalité était actuellement testée par ses équipes en interne et qu'elle serait disponible aux abonnés à la formule payante Twitter Blue "dans les semaines à venir". Cette formule est actuellement accessible aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. "Comme pour toute nouvelle fonctionnalité, nous testons volontairement la fonctionnalité Edit Tweet auprès d'un public restreint pour nous aider à identifier et à résoudre les problèmes potentiels avant de la rendre accessible à tous", souligne Twitter dans un communiqué. "Grâce aux tests, nous espérons comprendre rapidement comment elle est utilisée et son impact sur la façon dont les gens lisent et écrivent les tweets", ajoute le groupe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #socialmarketing

Repost0

Publié le 3 Septembre 2022

France Inter : Une matinale rallongée et un
nouvel humoriste pour cette rentrée 2022


Si RTL réduit la voilure de sa grille post-matinale, Inter, désormais dirigée par Adèle Van Reeth, prolonge son "7/9". Toujours incarnée par le tandem Léa Salamé-Nicolas Demorand, la matinale s'étire jusqu'à 9h30 avec "Le magazine de la matinale", résumé par l'acronyme "Magma". À sa tête : Nicolas Demorand et Sonia Devillers, qui présentait la saison passée encore l'émission médias "L'instant M".

Côté humour, Matthieu Noël, transfuge d'Europe 1, prend la suite dans la matinale de Charline Vanhoenacker avec "Le billet de Matthieu" à 7h55. Les deux humoristes se succèdent désormais l'après-midi. Le premier anime chaque jour dès 16h "Zoom Zoom Zen" quand la deuxième, qui garde un pied dans la matinale avec un billet d'humeur le jeudi à 8h54, conserve la case du 17h-18h avec "C'est encore nous !".

Autre nouveauté : l'arrivée de "Totemic", présenté par Rebecca Manzoni entre 9h30 et 10h. La fondatrice de "Pop N'Co" hérite de la case laissée vacante par Augustin Trapenard et son "Boomerang". Dans un autre registre, Thomas Legrand, qui a cédé son "Édito politique" à Yaël Goosz dans la matinale, arrive dans la grille du samedi avec "En quête de politique". Nathalie Iannetta, quant à elle, prend les commandes de "L'esprit sport" chaque dimanche entre 18h et 19h.

Grille semaine

5h - "Le 5-7" - Mathilde Munos
7h - "Le 7-9h30" - Nicolas Demorand et Léa Salamé
9h05 - "Le mag de la matinale - Magma" - Sonia Devillers
9h30 - "Totemic" - Rebecca Manzoni
10h - "Grand bien vous fasse" - Ali Rebeihi
11h - "La bande originale" - Nagui et Leïla Kaddour-Boudadi
12h30 - "Carnets de campagne" - Dorothée Barba
12h45 - "Le jeu des 1.000 euros" - Nicolas Stoufflet
13h - "Le 13/14" - Bruno Duvic
14h - "La terre au carré" - Mathieu Vidard
15h - "Affaires sensibles" - Fabrice Drouelle
16h - "Zoom Zoom Zen" - Matthieu Noël
17h - "C'est encore nous !" - Charline Vanhoenacker
18h - "Le 18/20" - Fabienne Sintès
19h - "Le journal de 19h" - Hélène Fily
19h20 - "Le téléphone sonne" - Fabienne Sintès (Claire Sarvagean le vendredi)
20h - "L'heure bleue" - Laure Adler ("L'heure philo" avec Patricia Martin le vendredi)
21h - "Very Good Trip" - Michka Assayas / "Je remets le son" - Matthieu Conquet, le vendredi
22h - "Côté club" - Laurent Goumarre

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 2 Septembre 2022

Branding : nouveau logo pour la marque SKODA en 2022

C'est la grande nouvelle de la rentrée 2022 en matière de rebranding et de changement d'identité de marque. Le constructeur SKODA passe à la vitesse supérieure avec un nouveau logo. Plus "flat design", plus moderne, il conserve une pointe d'authenticité sans renoncer à sa précédente image. Malin !
Du neuf sur la base de l'ancien, c'est aussi la capacité de ne pas perdre les fidèles clients et de chercher à en séduire de nouveaux. On aime beaucoup cette nouvelle identité !

Notons aussi que Skoda annonce trois nouveaux modèles électriques d’ici à 2026. Le constructeur table sur 70 % de ventes annuelles « zéro émission » à la fin de cette décennie.

 

 

Branding : nouveau logo pour la marque SKODA en 2022
Branding : nouveau logo pour la marque SKODA en 2022

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #Automobile

Repost0

Publié le 2 Septembre 2022

Vinted veut se lancer dans le haut de gamme !

La plateforme lituanienne de seconde main a lancé une Offre publique d'achat (OPA) fin juillet pour acquérir le site allemand "Rebelle" axé sur le luxe d'occasion. L'opération devrait valoriser Rebelle, fondée en 2013, à hauteur de 30 millions d'euros. Pour Vinted, il s'agit d'investir un nouveau segment de marché, celui du très haut de gamme, et d'aller chercher de la croissance externe. La plateforme lituanienne, créée en 2008, est actuellement l'un des tout premiers acteurs de la mode d'occasion, revendiquant 65 millions d'inscrits à travers 16 pays d'Europe ainsi que l'Amérique du Nord. « En combinant l'expertise de Rebelle dans le segment du luxe avec le champ d'action géographique et la large base de membres de Vinted, nous voyons un grand potentiel d'amélioration de la valeur pour les consommateurs », a déclaré Thomas Plantenga, le PDG de Vinted, dans un communiqué.

L'autre grand leader de la seconde main spécialisée dans le haut de gamme, le français Vestiaire Collective (23 millions de membres) avait quant à lui levé 178 millions d'euros il y a un an. Elle a depuis acquis un concurrent américain, Tradesy, afin d'attaquer l'Amérique du Nord.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 1 Septembre 2022

 Sur Europe 1 c'est le retour de Jean-Luc Lemoine dans les émissions "Culture médias" de Philippe Vandel et "Historiquement vôtre" de Stéphane Bern ainsi que l'arrivée en soirée de Yann Moix à la tête de la "Libre antenne" du vendredi au dimanche soir entre 23h30 et 1h. La même émission est assurée par Olivier Delacroix la semaine.

Le samedi, de 14h à 15h, Christophe Hondelatte présente une déclinaison de sa quotidienne, intitulée "Hondelatte raconte - Cote B". "Dans le jargon judiciaire, la cote B est le dossier qui réunit les enquêtes de personnalité, les expertises psychiatriques et psychologiques d'un accusé...", précise la station. Et d'ajouter : "Christophe Hondelatte interroge experts, juges, avocats et familles d'accusés. Il veut comprendre comment une vie peut basculer dans le crime".

Grille semaine

5h - "Europe Matin" - Alexandre Le Mer et Ombline Roche
7h - "Europe Matin" - Dimitri Pavlenko
9h - "Culture médias" - Philippe Vandel
11h - "Bienfait pour vous" - Julia Vignali et Mélanie Gomez
12h - "Europe Midi" - Romain Desarbres
13h - "La France bouge" - Elisabeth Assayag
14h - "Hondelatte raconte" - Christophe Hondelatte
16h - "Historiquement vôtre" - Stéphane Bern
18h - "Punchline" - Laurence Ferrari du lundi au jeudi ; Pierre de Vilno le vendredi (en co-diffusion sur CNews)
20h - "Europe 1 sport - Lionel Rosso (vendredi, samedi, dimanche et lundi) et Virginie Phulpin (mardi, mercredi et jeudi)
23h30-1h "La libre antenne" - Olivier Delacroix (du lundi au jeudi) et Yann Moix (du vendredi au dimanche)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #media, #radio

Repost0

Publié le 1 Septembre 2022

Le tube de la semaine qu'on adore pour la rentrée des classes !... Et Métal !

Riche en couleurs et en dynamique, et qui s'acharne à tout détruire. Maîtres incontestés des riffs assassins, des grooves pugnaces et des breaks féroces depuis 1991, Machine Head est depuis longtemps reconnu comme le groupe le plus influent et incendiaire du monde. Aujourd'hui Machine Head est de retour avec son album le plus écrasant et le plus complet à ce jour. Of Kingdom & Crown est un album concept et raconte l'histoire de deux personnages, tous deux confrontés à un traumatisme incroyable et dont les histoires s'entremêlent de manière sanglante au fur et à mesure que progresse cet album sombre et profond. Dès la première note dissonante, il est certain qu'il ne s'agit pas seulement d'un simple nouvel album, mais bien d'une exploration sonore et psychologique.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 1 Septembre 2022

Selon "Le Film Français", le géant américain Warner Bros. Discovery (WBD) s'est renseigné sur une potentielle acquisition de la chaîne d'Orange, OCS. Cette dernière dispose déjà d'un accord exclusif avec la chaîne HBO, détenue par le groupe international WBD, lui permettant de proposer sur le territoire français ses fictions comme "Game of Thrones", "House of the Dragon", "Westworld" et "Tchernobyl". Warner Bros. Discovery n'est pas le seul groupe intéressé par la chaîne d'Orange. Mi-juillet dernier, selon "Variety", le groupe Canal+ souhaitait également racheter OCS. Malgré les difficultés financières de la chaîne Orange Cinéma Séries, qui a réalisé en 2020 une perte de 33 millions d'euros, son parc d'abonnés dépassant les 3 millions d'utilisateurs permettrait à Canal+ de consolider son positionnement dans le secteur du cinéma.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media, #streaming

Repost0

Publié le 1 Septembre 2022

Les Pires pub : Les Galeries Lafayette, le renouveau qui ne parle pas en 2022 !

Les Galeries Lafayette avec l'agence DDB Paris viennent de sortir une nouvelle campagne pour le moins décevante. le renouveau qui ne parle pas en 2022 est sûrement cette affiche qui n'apporte pas de sens à la marque. Son style sous la forme d'une marque de luxe n'est pas à la hauteur des attentes. On ne comprend rien au message qui veut s'adresser à "TOUS". Une "pire pub de la la rentrée" qui fait "mal à mon français" !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #print, #publiciteprint

Repost0