Publié le 24 Septembre 2022

Media : Le Téléthon 2022, qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2022  sur France Télévisions

Le Téléthon 2022, qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2022 sur France Télévisions, sera parrainé par l’humoriste et comédien Kev Adams. Pas de quoi déplacer les foules, donc ! On cherche encore le talent de ce mec... et encore plus la capacité de fédérer pour une cause importante comme celle-ci... Mais bon !?

Aux côtés de Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud, mais aussi des familles, des chercheurs et des équipes de France Télévisions, Kev Adams participera à cette émission qui vise à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 23 Septembre 2022

Le baromètre de l’audio digital* du 1er semestre 2022 publié par Kantar montre une forte dynamique du média. Le volume d’impressions servies a fortement progressé depuis 4 ans, soit +62% par rapport au 1er semestre 2019, période d’avant-crise. Avec 1,397 milliard d’impressions servies ce semestre, le média voit son volume d’impressions augmenter de +40%  en comparaison avec le 1er semestre 2021. Le nombre d’annonceurs passe un cap et en rassemble un nombre record : on décompte 642 annonceurs ce semestre, c’est presque le double du nombre d’intervenants présents au 1er semestre 2021 (+88%).

Côté annonceurs, les enseignes Lidl et Intermarché conservent leurs places sur le podium et Auchan dépasse E.Leclerc. Les leaders renforcent nettement leur présence et affichent de forts taux de croissance, à l’exception d’Intermarché et de Bouygues Telecom.

* Baromètre réalisé par Kantar sur la base de déclaratifs secteurs et annonceurs, en volume d’impressions servies. Données fournies par Altice media, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, M6 Publicité, Targetspot, TF1 Pub et Les Indés Digital.

 

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Publié dans #Media, #Marketing, #datamarketing

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Publié le 23 Septembre 2022

Le géant Meta, maison mère de Facebook, condamné à payer 174,5 millions de dollars pour violation de brevet

L’application Voxer avait lancé des poursuites en 2020, assurant que le groupe Meta s’était servi de sa technologie brevetée après l’échec d’une tentative de collaboration entre les deux entreprises en 2012. Voxer avait lancé des poursuites en 2020, assurant que le groupe californien s’était servi de sa technologie brevetée après l’échec d’une tentative de collaboration entre les deux entreprises en 2012. L’appli mobile permet « la transmission de communications audio et vidéo avec l’immédiateté du direct et la fiabilité et la facilité d’une messagerie », d’après la plainte, y compris dans de mauvaises conditions de réseau et même si le destinataire n’est pas disponible. Voxer explique avoir été contacté par Facebook peu après le lancement de son service en 2011, qui a été un « succès immédiat ». La start-up aurait alors fourni les détails de ses technologies au réseau social, mais « les réunions n’ont pas débouché sur un accord », détaillent ses avocats. « Facebook a alors identifié Voxer comme un concurrent même s’il n’avait pas, à l’époque, d’outils vidéo ou audio en direct », indique la plainte. « Facebook a révoqué l’accès de Voxer à des éléments clés de la plateforme et lancé Facebook Live en 2015 puis Instagram Live en 2016. Les deux produits comportent des technologies de Voxer et violent ses brevets », assène le plaignant. (Source : Le parisien)

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Publié dans #facebook, #SocialMedia, #socialmarketing

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Publié le 23 Septembre 2022

Comment ajouter une story à la Une sur Instagram ? C'est hyper simple et on vous donne les actuces à suivre sur le sujet !

  • Lancez l’application Instagram sur votre smartphone ;
  • Ajoutez votre story, comme d’habitude ;
  • Cliquez sur votre photo de profil ;
  • Choisissez l’icône « À la Une » sur la story que vous voulez conserver ;
  • Indiquez si vous voulez l’ajouter à un élément existant ou à un nouveau ;
  • Donnez un nom si c’est le deuxième cas de figure et validez ; et .. C’est tout !

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Publié dans #SocialMedia, #Instagram, #Web

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Publié le 22 Septembre 2022

Ne dites plus Salvatore Ferragamo, dites Ferragamo. Affichée en lettres capitales sur fond orange, l'annonce s'est offerte un bon coup de visibilité auprès de la communauté de la marque, notamment sur son compte officiel Instagram qui concentre quelque 6,6 millions de followers.

Ici, outre la suppression du prénom, la marque officialise également l'introduction d'une nouvelle typographie, elle qui s'était pourtant dotée l'année dernière d'une signature "SF" inspirée par le style manuscrit emblématique de l'ancien logo. Plus forte et plus simple, la marque impose une nouveau style !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #branding

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Publié le 22 Septembre 2022

I WANNA DANCE WITH SOMEBODY Bande Annonce VF, c'est le buzz du moment à regarder.

Une bande annonce officielle où l'on voit les premiers pas de Naomi Ackie incarnant Whitney Houston a été dévoilée par Sony Pictures (à découvrir plus bas). Le casting inclut également Ashton Sanders dans le rôle du tyrannique mari Bobby Brown, Stanley Tucci dans le rôle du producteur Clive Davis ou bien encore Tamara Tunie dans le rôle de la mère de la chanteuse, Cissy Houston.  Un film qui a cette fois été adoubé par la famille de la défunte chanteuse, contrairement à "Whitney" réalisé par l'actrice Angela Bassett (2015). Produit par Clive Davis (entre autres), il sera "sans tabou" et "musicalement riche" avait déjà promis le producteur en 2020.  Il mettra ainsi en lumière "la Whitney entière dont le génie vocal a affecté le monde entier pendant qu'elle se battait férocement contre les démons qui allaient la conduire à sa perte". La chanteuse est décédée accidentellement en se noyant dans la baignoire de sa suite au Beverly Hills Hilton Hotel le 11 février 2012, après avoir ingéré diverses drogues et composants chimiques.

Le film, véritable Biopic de Whitney Houston est prévu le 21 décembre 2022 dans les salles de cinéma.

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 22 Septembre 2022

Voici une Publicité pour la Renault Clio Chipie en date de 1998... Mais serait-elle encore diffusable maintenant ? La situation géopolitique n'est plus la même et les esprits créatifs n'auraient pas la mauvaise idée de refaire ce type de publicité (déjà ringarde pour l'époque).

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 22 Septembre 2022

Gojob lève 23 millions d'euros pour internationaliser son intérim numérique !
Portée par son succès, la start-up implantée à Aix a réalisé 60 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier avec sa plateforme de digitalisation du travail temporaire. Avec les fonds levés, Gojob s'attaque au continent nord-américain et va renforcer son intelligence artificielle de matching entre CV et recruteurs. Nouvelle étape financière pour Gojob . Le pionnier de la digitalisation du recrutement intérimaire annonce ce vendredi une levée de 23 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques : Banque des Territoires, Breega Capital, Kois Invest et Alter Equity, et d'un nouvel entrant : Amundi, via son fonds d'épargne solidaire. L'opération, qui laisse le président-fondateur, Pascal Lorne, et le management principaux actionnaires, fait suite à deux tours de table : 5 millions en mars 2016 et 11 millions en janvier 2020 .

Un peu plus de la moitié des fonds serviront au développement commercial de l'entreprise. Présente à New York, Londres, Paris et Aix-en-Provence où se situe son siège, Gojob compte plus de 25.000 salariés intérimaires placés auprès de grands groupes internationaux tels que Veolia, DHL, Stellantis ou Ceva Logistics. La société a intégré l'an passé la 18e place européenne et la première française du FT 1000, le classement des entreprises à la croissance la plus rapide, avec un taux de 4.388 % entre 2016 et 2019 .

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Publié dans #Web, #startup

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Publié le 21 Septembre 2022

Les pires pub : SIXT, vintage et ringardise en 2022

Louer une Jaguar XK140 de 1957 ou une Peugeot 404 de 1963 comme on le ferait avec une Toyota Yaris ? Un rêve devenu réalité le temps d’un week–end grâce à une opération imaginée par l’agence We Are Social à l’occasion des Journées du Patrimoine des 17 et 18 septembre 2022 avec les agences SIXT. Sauf que cette "fausse bonne idée" est vraiment ringarde ! La publicité sous forme de reportage et qui ne néglige pas d'avoir une pointe de bricolage à l'ancienne n'apporte pas grand chose à notre paysage saturé de la publicité. Est-ce une publicité qui émerge ? La réponse est NON ! Est-ce une publicité mémorable ? La Réponse est NON ! Est-elle vraiment utile mis à part se faire plaisir ? La Réponse est NON (enfin OUI). Ce monde d'après n'est décidement pas encore au rendez-vous avec le futur !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

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Publié le 21 Septembre 2022

Dans une étude menée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni par YouGov, on apprend ainsi que plus de la moitié des Américains (60%) et des Britanniques (54%) préfèrent lire les journaux en ligne plutôt que de les voir en version papier. Mais quand il s’agit de magazines, 29% des lecteurs US et 18% des lecteurs outre-Manche, affirment préférer lire leur version en ligne plutôt que d'en avoir une copie papier entre les mains. Sans véritable surprise, l’étude pointe des disparités générationnelles. Ainsi, les 25-35 ans (69% US et 75% UK) mettent-ils en avant leur préférence pour la lecture en ligne, devant les 18-24 ans (67% US et 70% UK). Chez les plus de 55 ans, les Britanniques sont 46% à préférer la lecture print plutôt qu’en ligne alors que les Américains sont seulement 31% à le mettre en avant.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

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Publié le 21 Septembre 2022

La pépite française du son Devialet poursuit son développement avec une nouvelle levée de fonds de 50 millions d’euros, la troisième depuis sa création. Son ambition est de jouer demain dans la cour des grands de l’audio, aujourd’hui tous américains ou asiatiques, tout en conservant le gros de sa production en France. Symbole de ce renouveau, la pépite française Devialet a annoncé mercredi 14 septembre avoir levé 50 millions d’euros. C’est la troisième levée de fonds depuis sa création en 2007, après celle de 40 millions d’euros en 2012, puis de 100 millions d’euros en 2016.

«Dans le contexte actuel de morosité des marchés financiers, et d’incertitudes économiques, le fait d’avoir réussi ce tour de table est en soi un exploit, insiste auprès de L'Usine Nouvelle Franck Lebouchard, directeur général de l’entreprise. Nos deux investisseurs historiques, Crédit Mutuel Equity et Bpifrance, y ont participé, ce qui est une marque de confiance dans notre société. Ils sont rejoints par un nouvel investisseur, un grand industriel chinois présent dans les composants optiques, les Mems et les microphones et dont les produits équipent les appareils d’Apple. Il va nous aider à nous ouvrir davantage le marché asiatique, qui représente aujourd’hui 40% du chiffre d’affaires.» Le nom de cet investisseur chinois n’est pas révélé, mais il pourrait s'agir de Goertek.

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation produit

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Publié le 20 Septembre 2022

D'ici la fin 2022, Cdiscount donnera gratuitement accès à Deezer aux souscripteurs de son offre d'abonnement Cdiscount à Volonté pendant quatre mois. Le groupe commence à agréger des services autour de son offre, qui était jusque-là principalement centrée sur la livraison express. L'objectif : concurrencer Amazon et son abonnement Prime. A partir de ce 7 septembre 2022, quatre mois d'abonnement seront également offerts aux acheteurs d'une sélection de produits électroniques, comme des smartphone, des télévisions, des enceintes, des objets connectés…

"Nous sommes ravis d’avoir noué ce partenariat avec Deezer, acteur français du streaming musical, qui nous permet d'enrichir l'expérience d'achat de nos clients avec l'un des meilleurs services du marché", souligne Antoine Guillotte, directeur de la stratégie chez Cdiscount dans un communiqué.

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Publié dans #streaming, #Web, #ECOMMERCE

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