Publié le 14 Septembre 2022

La start-up française Sorare, à l’origine d'un jeu en ligne d'échanges de vignettes de sportifs à base d’objets numériques uniques à collectionner (NFT), est désormais le partenaire officiel NFT Fantasy de la National Basketball Association (NBA). Cet accord a été conclu pour plusieurs années. Dans ce cadre, Sorare lancera un jeu de basket-ball sous forme de NFT à collectionner. Le jeu, gratuit et sous licence officielle, sortira cet automne pour la saison 2022-23 de la NBA.

Les utilisateurs du jeu pourront créer une collection numérique d’objets basée sur la technologie NFT. Ces objets représenteront leurs joueurs préférés et ils pourront gagner des points en fonction des performances réelles des joueurs NBA.

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Publié dans #startup, #Sponsoring, #Marketing, #Innovation high Tech

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Publié le 13 Septembre 2022

La première place des audiences de la soirée de lundi a été occupée par la suite de la saison 17 de "L'amour est dans le pré" sur M6. Selon Médiamétrie, la première partie du divertissement, diffusée jusqu'à 22h, a plu à 4,31 millions de personnes, soit 19,8% des 4 ans et plus et 30,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). A la suite, la seconde partie a pu compter sur 3,89 millions d'individus (22,2% des 4+ et 34,2% des FRDA-50). La semaine dernière, cette production Fremantle avait été suivie par 3,88 millions d'amateurs de rencontres (18,1% des 4+ et 28,2% des FRDA-50) pour sa première partie et par 3,61 millions de fidèles (21,0% du public et 34,0% des FRDA-50) pour sa P2.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #media

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Publié le 13 Septembre 2022

Les pires pub : Santé Publique France - "Non"... Effectivement "NON" à la publicité simpliste !

ROMANCE POUR SANTÉ PUBLIQUE FRANCE - "NON" (SEPTEMBRE 2022), c'est le bon exemple d'un marketing et d'une communication vraiment simpliste ! Proche du néant, ce message ne raconte rien et on se demande comment l'argent public est utilisé au regard de cette publicité. L'agence ROMANCE est pourtant l'une des meilleures mais sur ce coup là, on ne suit pas les gars. C'est aussi peut-être parce qu'on pense que SANTÉ PUBLIQUE FRANCE est aussi utile que poisson qui est plongé dans une piscine. A l'heure des économies, il faudrait peut-être réduire les dépenses inutile en matière de publicité pour les organismes d'état, largement payés avec nos impôts, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 13 Septembre 2022

Start-up : Gravitee.io, leader de la plateforme de gestion des API lève 30 millions de dollars

Gravitee.io, leader de la plateforme de gestion des API, a levé 30 millions de dollars pour accélérer la croissance de sa plateforme de gestion et de sécurité des API, dirigée par Riverside Acceleration Capital (RAC) avec le soutien supplémentaire de Kreos Capital et des investisseurs de série A AlbionVC et Oxx. Auparavant, la société avait levé 11 millions de dollars dans le cadre de son financement de série A.

Gravitee.io est une plate-forme de gestion des API qui fournit des outils complets pour gérer les protocoles de streaming hérités et plus récents, ainsi que la sécurité des API, dans une plate-forme unique et facile à utiliser. Avec sa base open source, Gravitee.io continue d’investir massivement dans le produit open source, tout en fournissant des extensions optionnelles pour l’entreprise. En plus d’une communauté florissante de développeurs open source, ses clients d’entreprise comprennent Auchan, La Poste, Tide, PostNL et Derivative Path, couvrant plusieurs zones géographiques et industries.

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Publié dans #startup, #Web, #ia, #Innovation high Tech

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Publié le 12 Septembre 2022

Le grand magasin parisien,Le Printemps, lancé dans une stratégie d'expansion à l'international, se déploiera courant 2024 aux USA avec une première adresse annoncée à New-York.

Cap sur la grosse pomme pour l'enseigne qui va nourrir des ambitions plus grandes et on se demande si les américains seront de "bons clients". En effet, si l'enseigne parisienne est connue en France, il va falloir se faire connaître aux USA et pas uniquement à New-York. Le challenge marketing est intéressant et nous sommes curieux de savoir si la stratégie sera à la hauteur des nouvelles ambitions. Pour sa première destination retail outre-Atlantique, le Printemps a fait le pari de s'implanter dans le quartier de Wall Street.

Si le choix de ce quartier, historiquement tourné vers le monde des affaires et de la finance, peut surprendre, le groupe entend miser sur le renouveau de ce district qui tend désormais à accueillir des entreprises issues de secteurs variés mais aussi davantage de résidents ainsi que des touristes en raison de son emplacement à quelques blocs à peine de Battery Park mais aussi du mémorial de Ground Zero. L'antenne new-yorkaise du Printemps sera installée au sein d'un bâtiment des années 30 bénéficiant d'une superficie de plus de 5.000m² répartie sur deux niveaux. Le Printemps compte 20 magasins en France. Récemment dotée d'une nouvelle identité qui vient soutenir la transformation globale de la marque, l'enseigne ambitionne désormais de booster son déploiement à l'international avec notamment l'inauguration d'une enseigne au Qatar, à Doha, prévue d'ici la fin de l'année.

 

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Publié dans #Grande distribution, #Marketing, #luxe

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Publié le 12 Septembre 2022

Le réseau social Instagram, filiale du groupe Meta, la maison-mère de Facebook, a écopé d'une amende record de 405 millions d'euros pour des manquements au traitement des données des mineurs, a annoncé lundi le régulateur irlandais, qui agit au nom de l'Union européenne.

« Nous avons adopté notre décision finale vendredi dernier et elle prévoit une amende de 405 millions d'euros. Les détails seront publiés la semaine prochaine », a indiqué un représentant de la Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) à l'AFP. Cette décision est la plus sévère infligée par cette autorité depuis 2018, quand le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a donné plus de pouvoir aux régulateurs pour protéger les consommateurs face à la domination de Facebook, Google, Apple et Twitter. La Commission irlandaise pour la protection des données (DPC), équivalent de la Cnil française, supervise pour le compte de l'UE Facebook, puisque ce dernier a son siège régional en Irlande.

Le régulateur avait ouvert une enquête fin 2020, pour déterminer si l'application avait mis en place les garde-fous nécessaires pour protéger les données des utilisateurs, surtout s'il s'agit de mineurs, alors qu'il faut avoir au moins 13 ans pour ouvrir un compte sur Instagram. La DPC s'inquiétait notamment que les utilisateurs de moins de 18 ans aient trop facilement la possibilité de basculer vers un compte professionnel. Ce type de compte exige des utilisateurs qu'ils rendent publiques leurs coordonnées, ce qui signifie qu'elles sont visibles de tous sur le réseau social.

Le régulateur reprochait aussi à Instagram que le contenu des comptes des mineurs ait été ouvert par défaut à certains moments à tous les utilisateurs et non restreint aux seuls abonnés approuvés. Un porte-parole de Meta a indiqué au média RTE que le groupe comptait faire appel, soulignant que l'enquête s'était penchée sur des réglages modifiés depuis un an... Mouais, en même temps est-ce vraiment utile de faire appel !

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Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #Le chiffre de la semaine

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Publié le 12 Septembre 2022

Pub de la semaine : LA PRÉVENTION DU CANCER EN 2022...

Cette petite voix intérieure, ce bout de conscience qui traine… Ce soi en dehors de soi, tout de suite et dans 30 ans. Pas facile de se projeter lorsque l’on est un jeune homme dans un futur semblant si lointain alors que les petits plaisirs du quotidien sont là, à portée de main. Mais, « Au quotidien, faites les bons choix dès maintenant, vous vous remercierez plus tard » dit l’Institut national du cancer (INCa) qui déploie depuis samedi une nouvelle campagne d’information sur les principaux facteurs de risques évitables de cancers. Imaginée par Australie.GAD, elle met au cœur de son message le fait que près de la moitié des cancers pourraient être évités en agissant sur nos comportements et nos habitudes de vie. Une "pub de la semaine" qui a du SENS !

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

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Publié le 11 Septembre 2022

Shopper preference report 2022, la nouvelle étude de Bazaarvoice, menée auprès de 10 000 acheteurs dans le monde, révèle les attentes des acheteurs concernant l'e-commerce. 73 % des répondants disent tenir davantage compte de la qualité de l'expérience que du critère prix. C'est même une condition systématique pour 22 % d'entre eux et une attention régulière pour la moitié (50,8 %). Près de neuf Français sur dix confient acheter davantage que prévu si leur dépense leur permet d'obtenir une récompense. Les programmes de fidélité peuvent encourager, voire déclencher l'acte d'achat. Ainsi, 72,4 % des répondants disent être plus susceptibles d'acheter quelque chose s'ils peuvent participer à un programme de fidélité. Ils sont aussi nombreux à souhaiter davantage d'éléments ludiques lors de leurs achats en ligne contre 45 % lorsqu'ils achètent en magasin et un tiers lors de l'utilisation d'une application. Ainsi, près d'un Français sur deux est partant pour participer à un jeu si cela lui permet d'obtenir une promotion. Et 79,1 % des répondants indiquent être prêts à partager son avis sur un produit ou un service pour obtenir une récompense.

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Publié dans #ecommerce, #Web, #crm, #Marketing

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Publié le 11 Septembre 2022

La maison de mode Jean Paul Gaultier publie un appel à candidatures auprès de sa communauté online avec pour objectif de dénicher ses nouveaux profils de marque. Voilà une opération de marque entre stratégie d'incarnation et influence.

Qui incarnera l'état d'esprit et l'esthétique Gaultier dans la prochaine campagne de la griffe ? Bien décidée à booster l'engagement sur ses réseaux sociaux et à impliquer ses aficionados de façon concrète dans son image de marque, la maison parisienne - qui a renoué l'année dernière avec son activité de prêt-à-porter - initie ces jours-ci un International Casting Call.

 

 

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Publié dans #SocialMedia, #luxe, #Marketing, #instagram

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Publié le 10 Septembre 2022

À l’aube de la saison 2022/2023, France 3 a remanié sa grille de l’après-midi. La chaîne publique a scellé de mettre fin à la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres . Le jeu de Laurent Romejko a été condamné à une diffusion limitée au week-end. Des chiffres et des lettres a basculé le week-end à compter du samedi 3 septembre 2022. France 3 en lancera une nouvelle formule le samedi 17 septembre. Le jeu, désormais diffusé chaque samedi et chaque dimanche à 17h15, restera présenté par Laurent Romejko. En revanche, il ne sera plus porté par Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat.

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 10 Septembre 2022

Peugeot parle de sa nouvelle 408... Mais est-ce vraiment un bon spot sur le plan marketing ? Nous avons un doute sur le sujet car c'est à la fois long, creux et cela manque d'authenticité. La copie est à reprendre les amis ! D'ailleurs quand on regarde le nombre de vues de cette vidéo, c'est un gros bide. Moins de 5000 vues sur la chaîne officielle YouTube de la marque presque 1 mois après la diffusion. Parfois il faut éviter de se faire plaisir. La marketing produit doit suivre un objectif pour rencontrer le succès et non pas "diffuser la transparence pour faire comme les autres".

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Publié dans #Automobile

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Publié le 10 Septembre 2022

On écoute quoi en septembre 2022 ? Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à se mettre dans les oreilles. Toutefois, nous avons trouver une pépite ancienne qui mérite le détour pour passer un bon week-end. Il s'agit de CARMEN en date de 1984 ! 100% funk et cela reste un énorme titre. Voilà un titre qui pourrait avoir sa place dans des publicités, non ? Avis aux créatifs des agences de publicité.

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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