Publié le 19 Septembre 2022

Nettoyons La Nature : vous n'imaginez pas ce qu'ils ont pu ramasser en 25 ans - E.LECLERC, voilà le spot de la semaine qu'il ne faut pas louper. Une publicité intelligente, un ton simple mais efficace et surtout un message FORT ! On adore cette publicité.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Grande distribution, #Web

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Publié le 19 Septembre 2022

 Leroy Merlin lance "Hommy", un carnet de santé digital de la maison ! Augmenter la valeur de son habitat en le rendant moins énergivore et en assurant son entretien régulier, c'est l'idée maîtresse autour de laquelle Leroy Merlin a développé Hommy le carnet de santé digital de la maison. À partir de l'application, téléchargeable sur www myhommy.com, les habitants peuvent gérer, planifier et trouver des solutions personnalisées pour réduire leur consommation d'énergie et entretenir leur logement comme ses équipements. Après avoir configuré les caractéristiques de l'habitat concerné, Hommy en devient la mémoire. Un espace sécurisé permet d'archiver et de classer les documents importants (factures, photos...). Le service agit aussi comme un assistant personnel qui rappelle les entretiens à planifier, prodigue des conseils personnalisés, recommande des éco gestes. Hommy permet de créer le Carnet d'informations du logement (document qui deviendra indispensable, à compter de 2023 pour vendre ou louer un bien immobilier).

Hommy est une application développée par les équipes Adeo et Leroy Merlin. Son lancement a débuté en France, fin juillet 2022, les Français, clients ou non de l'enseigne, peuvent y accéder gratuitement. Par la suite, l'application sera proposée aux clients des autres enseignes d'Adeo dans l'Hexagone puis en Europe. Dans le même temps, Hommy pourra s'ouvrir à d'autres acteurs de l'habitat dans des domaines tels que l'assurance, la banque ou l'immobilier. Chaque partenaire viendra enrichir la bibliothèque de conseils et l'éventail des solutions personnalisées accessibles aux utilisateurs de l'application pour en augmenter la proposition de valeur.

 

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Publié dans #Innovation produit, #Grande distribution

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Publié le 19 Septembre 2022

ManoManoPro lance un programme de fidélité gratuit pour les pros ! ManoManoPro, à destination des professionnels, lance un programme de fidélité. Baptisé "Club ManoManoPro", il a été pensé et construit en collaboration avec 700 de ses clients pros dans le but de récompenser les utilisateurs fréquents du site et de l'application. Parmi les avantages : un cagnottage à chaque achat, des coupons à activer ainsi que des services pros exclusifs.

"Avec la création du Club ManoManoPro nous souhaitons aller encore plus loin pour accompagner toutes les entreprises dans la digitalisation de leurs achats de matériel et récompenser nos utilisateurs les plus fréquents quelle que soit la taille de leur entreprise.

Notre ambition est de devenir le leader du marché professionnel en Europe, estimé à plus de 400 milliards d'euros", indique Roxane Labat, directrice marketing BtoB de ManoMano. Installé en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, ManoManoPro permet d'accéder à un choix de 75 000 produits professionnels, qui s'ajoutent au catalogue de ManoMano de 16 millions de références.

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #ECOMMERCE

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Publié le 18 Septembre 2022

THE MANDALORIAN Saison 3 Bande Annonce VF, c'est le buzz du moment avec plus de 900K vues en seulement 3 jours sur YouTube ! C'est à voir dès maintenant ... Cliquez sur le lien ci-dessous :

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Publié dans #Buzz, #Media

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Publié le 17 Septembre 2022

À l’heure où la fourniture en énergie est un sujet prioritaire à l’échelle internationale, Pinterest s’engage à recourir aux énergies 100% renouvelables pour fournir ses bureaux en électricité à partir de 2023. De Chicago à Tokyo en passant par Paris, Pinterest achètera des certificats d’énergies renouvelables qui respecteront un ensemble de critères de durabilité et de traçabilité.

Cet engagement s’inscrit dans une stratégie plus large de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. En effet, Pinterest déploie déjà plusieurs initiatives :

Réduire la pollution due aux transports : Pinterest a récemment annoncé le programme Pinflex, qui permet aux employés de travailler d’où ils veulent, là où ils se sentent inspirés. L’un des avantages de ce programme est la réduction de l’impact écologique des transports des employés. Et pour ceux qui veulent se rendre au bureau, Pinterest encourage l’utilisation des transports publics avec une subvention mensuelle. Le recyclage du mobilier de bureau : Pinterest collabore avec des organisations locales pour recycler ses équipements informatiques. Depuis 2017, l’entreprise travaille avec Revivin, une plateforme de remise en état et de redistribution du matériel, pour en faire don aux communautés défavorisées. Réduction des déchets alimentaires : Pinterest fait appel à l’intelligence artificielle au siège de San Francisco pour mesurer et réduire les déchets alimentaires de ses collaborateurs.

Un engagement en interne : Pinterest s’est associée à la marketplace EnergySage pour encourager l’ensemble de ses employés américains à installer des panneaux solaires à domicile. L’entreprise achète également des crédits d’énergie renouvelable pour compenser la consommation d’électricité domestique de ses employés à travers le monde.

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Publié dans #SocialMedia, #Pinterest, #RSE

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Publié le 17 Septembre 2022

Trois groupes à écouter avant la fin du mois de septembre 2022. Alors ok, ce n'est pas la grande musique des 10 dernières années mais bon, il faut bien être dans la tendance !

1. Anitta - Envolver

2. DUSTY LOCANE - ROLLIN N CONTROLLIN

3. Benny blanco, BTS & Snoop Dogg

 

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 16 Septembre 2022

Marketing Event : Paris Retail Week, l’événement majeur européen qui réunit tous les acteurs du e-commerce

Paris Retail Week est l’événement majeur européen qui réunit tous les acteurs du e-commerce et du commerce connecté. En 2021, véritable évènement de la reprise, Paris Retail Week a accueilli plus de 15 500 professionnels, 330 exposants et 400 intervenants. Paris Retail Week 2022 se tiendra du 20 au 22 septembre conjointement à Equipmag et au SIEC.

8 problématiques business majeures incarnées par 8 mentors sont identifiées pour répondre aux attentes des professionnels : le commerce omnicanal, le marketing, le parcours client agile, la logistique au service de la relation client, les avantages des marketplaces, les nouveaux moyens de paiement, l’utilisation optimale des datas et nouveau cette année, les initiatives autour de la RSE.

Paris Retail Week 2022 comptera de nombreux temps forts tel que le Global Commerce Observatory avec Havas Commerce, un programme de conférences de plus de 200 conférences et ateliers solutions et les Paris Retail Awards qui récompenseront les innovations e-commerce et retail.

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Publié dans #Marketing, #ECOMMERCE, #marketing event

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Publié le 16 Septembre 2022

À l’occasion de la réouverture du site Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France (BnF) qui se tiendra lors des journées européennes du Patrimoine, l’AR Studio Paris (Studio de réalité augmentée) de Snapchat s’associe à cette institution française emblématique et propose deux expériences inédites en réalité augmentée.

Annoncé en juin 2021, l’AR Studio Paris est un centre d’excellence, de recherche et de développement autour d’un sujet d’avenir : la réalité augmentée. En s’installant à Paris, l’AR Studio aidera au développement de l’écosystème numérique français autour de la RA en France et en Europe, dans les domaines des arts, de l’éducation et de la culture.

La première expérience en réalité augmentée est centrée sur la contribution de Jean-Louis Pascal, architecte français, au site Richelieu de 1875 à 1912. Celle-ci permet de redécouvrir l’entrée principale du site Richelieu au sein du Jardin Vivienne, aussi dénommée l’« Aile de Cotte ». Dès le Vendredi 16, à 23h00 jusqu’ au 31 Décembre 2022 les Snapchatters et visiteurs découvriront ainsi ce site majestueux tel qu’il se présentait au siècle dernier. La façade apparaît d’abord drapée dans une texture d’aquarelle, rappelant les dessins d’architecture de Pascal de la fin du XIXe siècle, puis revient progressivement dans le temps avant de laisser apparaître la silhouette de l’architecte accueillant ses visiteurs, ainsi que le célèbre aviateur Louis Blériot traversant le ciel. Les Snapchatters peuvent grâce au bouton « Plus », consulter la page d’accueil de la base de données Gallica dédiée à l’histoire architecturale du bâtiment, qui fournit des informations précises et détaillées sur celle-ci.

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Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #Innovation high Tech

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Publié le 16 Septembre 2022

L’équipe d’usine Ducati fêtera en 2023 l’arrivée d’un nouveau sponsor, et pas des moindres : Monster Energy. La marque Monster Energy, propriété de la compagnie Monster Beverage, ne fait pas seulement office de sponsor principal de l’équipe d’usine Yamaha, Monster Energy Yamaha MotoGP, où roulent Fabio Quartararo. Elle accompagne aussi le Mooney VR46 Racing Team, en raison de ses liens avec Valentino Rossi et la VR46 Racing Academy. Et, depuis 2021, le Team Suzuki Ecstar. Ce ne sera plus le cas en 2023 pour ce-dernier, puisque Suzuki abandonnera la catégorie reine en fin de saison, mais la société américaine a déjà trouvé refuge ailleurs : au Ducati Lenovo Team.

Le team officiel du constructeur Ducati sera en effet soutenu par Monster Energy à partir de l’an prochain. Il ne s’agira a priori pas du sponsor majeur, donc ne donnera pas son nom à l’équipe, mais apparaîtra sur les machines et/ou les combinaisons de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Pour Bestia, cela suppose aussi un changement de sponsor individuel. L’Italien est en effet soutenu par Red Bull, mais devra se séparer de la firme autrichienne en 2023, car Monster Energy lui fait concurrence dans le domaine des boissons énergisantes. Cela ne changera rien pour son futur coéquipier Francesco Bagnaia, déjà sponsorisé par la marque américaine.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 15 Septembre 2022

Après avoir étudié le rapport des Français aux médias d’information en début d’année, dentsu data labs (dentsu) s’est intéressé aux usages des Français sur les réseaux sociaux. Il ressort de cette étude que le groupe le plus important en volume concerne les Connecteurs, qui communiquent principalement dans la sphère privée et qui représentent 38% de la population. Ils sont suivis des Passifs, qui ne sont pas ou peu connectés aux réseaux sociaux (21%).

Viennent ensuite les Spectateurs, qui ne réagissent pas aux contenus visionnés (18%), les Commentateurs, qui partagent leurs avis sans créer de contenu propre (14%) et enfin les Auteurs, soit des producteurs réguliers de contenus (9%). Le groupe qui a le plus progressé avec la pandémie est celui des Connecteurs, qui a pris +16pts vs 2019 et +2pts vs 2020. En revanche, le groupe des Passifs et celui des Spectateurs ont baissé, de -5 pts vs 2019 dans les deux cas.

Quant au groupe des Auteurs, dentsu data labs signale qu’il stagne autour des 10% en volume, mais se voit doté de beaucoup plus d’outils pour créer et diffuser du contenu qu’il y a 5 ans, grâce aux réseaux sociaux comme TikTok et Instagram.

Méthodologie : dentsu data labs a utilisé le M1 panel. En France, le panel est constitué de 15 000 individus âgés de 15 à 75 ans.

 

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Publié dans #ContentMarketing, #socialmarketing, #SocialMedia, #Twitter, #facebook

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Publié le 15 Septembre 2022

Grande distribution : Casino annonce rembourser les hausses de prix sur 550 références

Dans la lignée de Leclerc, Casino a annoncé rembourser les hausses de prix sur 550 références dans les hypers et 230 au niveau des supermarchés. Cette initiative concerne les marques nationales des PGC positionnées en points de vente, à des niveaux… déconnectés du marché. Depuis le 12 septembre, le distributeur a choisi de bloquer symboliquement les prix de 550 références dans les hypers et 230 en supers jusqu’au 4 décembre prochain. "En cas d’augmentation du prix liée à l’inflation des matières premières, les enseignes Casino s’engagent à rembourser la différence entre le prix bloqué et le prix payé en caisse sous forme de bon d’achat", indique le groupe. Ce mécanisme rappelle celui du Bouclier anti-inflation de Leclerc, qui reverse le montant de la hausse de tarif sous forme de cagnotage sur la carte de fidélité. Le consommateur finira quand même par payer les augmentations un jour ou l'autre... En fin surtout en décembre 2022 !

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 14 Septembre 2022

Les voitures neuves vendues en Californie devront être à "zéro émission" polluante, à partir de 2035 au plus tard, selon un texte adopté jeudi dans cet Etat à la pointe des efforts pour une transition énergétique du pays. "L'accélération rapide du nombre de véhicules à zéro émission sur nos routes et autoroutes permettra de réduire drastiquement les émissions et la pollution pour tous les Californiens", a souligné dans un communiqué Liane Randolph, présidente du Bureau californien chargé de la qualité de l'air (CARB), qui a approuvé la mesure. Le texte, qui va interdire de fait la vente de voitures neuves diesel ou à essence à partir de 2035, officialise les objectifs fixés en septembre 2020 par le gouverneur démocrate de l'Etat, Gavin Newsom.

Dès 2026, un tiers des ventes de voitures en Californie devra concerner des véhicules "zéro émission", autrement dit des véhicules roulant à l'électricité, à l'hydrogène et certains véhicules hybrides, et il devra s'agir des deux tiers des ventes d'ici 2030.

"Le calendrier est ambitieux mais atteignable : lorsqu'un enfant né cette année sera en âge d'aller au collège, seuls des véhicules à zéro émission et un nombre limité de véhicules hybrides rechargeables seront disponibles à la vente pour les voitures neuves en Californie", a noté le CARB. Le bureau estime également que d'ici 2037, la nouvelle norme permettra une réduction de 25% des brouillards de pollution émanant de véhicules légers. "Cela bénéficiera à tous les Californiens mais particulièrement aux communautés les plus accablées en matière économique et environnementale, le long des autoroutes et des autres voies à forte circulation", a ajouté le CARB. Le CARB argue également que, de 2026 à 2040, la nouvelle réglementation permettra d'éviter notamment 1.290 décès issus de maladies cardiopulmonaires. Le gouverneur démocrate de l'Etat, Gavin Newsom, a salué l'adoption de cette mesure. La réduction du nombre de véhicules polluants sur les routes représente l'équivalent des "émissions causées par 915 millions de barils de pétrole". Plus grand marché des Etats-Unis
La Californie, avec ses plus de 40 millions de consommateurs, est le plus grand marché des Etats-Unis et ses normes ont un impact sur la production manufacturière à travers le pays. General Motors avait déjà annoncé en janvier 2021 son intention de ne plus construire d'ici 2035 de voitures à émissions polluantes même si le groupe ne s'est pas ouvertement engagé à n'offrir que des véhicules électriques dans 13 ans. Un grand pas pour la planète ??? Pas certain ! Il faudrait déjà se concentrer sur les pollueurs de l'industrie avant de passer des lois pour faire plaisir aux Bobobs, non ?

L'adoption de cette mesure en Californie intervient alors que le président Joe Biden a promulgué la semaine dernière un vaste plan d'investissement sur le climat et la santé, qui comprend une enveloppe de 370 milliards de dollars pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici à 2030.

Ces dernières années, de nombreux pays ont tenté de limiter la pollution venant du secteur automobile. Le Royaume-Uni, Singapour et Israël se sont engagés à la fin des ventes de nouveaux véhicules essence et diesel d'ici à 2030, et la Norvège a pris cet engagement pour 2025. L'activité humaine, notamment l'usage des énergies fossiles, a conduit selon les scientifiques au réchauffement de la planète, qui a à son tour contribué à rendre plus fréquents et violents les phénomènes météorologiques extrêmes. Une des solutions pour lutter contre ce réchauffement consiste donc à limiter les émissions polluantes issues des énergies fossiles, affirment les experts.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz

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