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Emailing : Les 3 règles pour réussir son email commercial

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Pour réussir son email commercial (emailing), il est nécessaire de respecter au minimum 3 règles simples pour séduire les consommateurs. newpubmarketing vous donne quelques conseils pour réussir votre emailing :

1. L'objet de l'emailing est le point le plus important. Il conditionne souvent l'ouverture de celui-ci par les clients et il donne aussi un sens à votre communication. Si la zone objet est soignée, le mail aura plus de chance d'être consulté. Une mauvaise accroche dans l'objet du mail ne pousse pas l'internaute à ouvrir l'emailing.

 

2. Il faut être le plus clair possible dans le discours commercial. Plus le texte est court, plus la promesse marketing sera forte et compréhensible. L'utilisation d'une date de fin de l'opération commerciale peut-être aussi un excellent moyen pour renforcer le clic de la part de l'internaute. En effet, la date (exemple : jusqu'au 20 décembre 2014) donne une information concrète sur la durée de la promotion aux consommateurs.

 

3. Positionner le bouton "call to action" au centre de l'emailing ou à côté du visuel principal. Il augmente le taux de clic. Il ne faut pas multiplier le nombre de boutons dans l'emailing. L'utilisateur ne sait plus dans ce cas où il devra cliquer. Il faut donc faire preuve de souplesse et proposer au maximum 3 à 4 boutons.

 

Enfin, il faut aussi choisir une adresse électronique crédible pour que l'utilisateur ne classe pas immédiatement votre emailing dans sa boîte à "SPAM". Le mieux est d'utiliser une adresse courte et mémorisable. Par exemple, il vaut mieux prendre une adresse avec un prénom féminin si vous ciblez des CSP femme comme patricia@monentreprise.com au lieu de patoche-bonplan@monentreprise.com . Il faut être crédible et l'adresse électronique sera un élément incontournable pour la bonne tenue de votre stratégie de marketing direct.

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