Publié le 24 Juin 2017

Déjà 10 ans depuis 2007 mais les tubes de cette fameuse année, ont-ils traversé le temps de la même manière ? Pas si sur quand on écoute la petite liste ci-dessous mais il est certain que tous les sons évoqueront quand même quelquechose.

... Listen !

 

 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 24 Juin 2017

L'as de la gonflette dans la salle de gym et la bimbo se rencontre dans le spot TV Citroën, il y a presque 20 ans jour pour jour ! Une pub qui a marqué les esprits. A voir ou à revoir :-)

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 23 Juin 2017

Le Mondial de l'automobile 2018 sera plus court et il se déroulera du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018, soit 11 jours (dont 2 week-ends) contre 16 jours (et 3 week-ends) pour les précédentes éditions. Un raccourcissement qui répond à la demande de nombreux constructeurs de réduire les coûts du salon. Bonne nouvelle pour les visiteurs : le tarif de l'entrée n'augmentera pas (16€) et permettra également d'accéder au Mondial de la Moto qui se tiendra simultanément.

Notons aussi l'arrivée d'une nouvelle identité visuelle très sobre avec une robe noir... Peut-être une volonté de se positionner plus premium face aux autres salons.

Automobile : Le Mondial de l'auto 2018 à Paris sera plus court

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Publié dans #Automobile, #marketing event

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Publié le 23 Juin 2017

Une nouvelle production de la YouTubeuse Natoo, qui fait mouche sur le Web avec plus de 2,4 millions de vues en quelques jours. On notera la participation dans ce clip de deux têtes connues du monde de la boxe et aussi de Norman (l'autre YouTubeur connu) ... C'est léger et c'est plutôt rigolo :-)

A vous de les découvrir !

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 23 Juin 2017

Dans la série "j'ai une super idée créative avec des jeux de mots", la SNCF décroche la palme de la campagne la plus "RELOU" du moment ! Eh les gars, faudrait voir à ne pas trop dérailler quand même face aux clients, non ? Après son coup de buzz vraiment INOUI, voilà qu'elle fait la promotion de ses divers moyens de transport avec toute une série de visuels et des phrases jouant avec le nom des villes. Ca pique un peu les yeux et ca nous laisse vraiment perplexe face au niveau du redoublant de BEP création publicitaire qui a pondu l'idée. Enfin, le pauvre n'est pas le plus à plaindre. Nous avons surtout une pensée pour le décideur du marketing qui a validé cette campagne. Un conseil, reste au chaud mon ami car dans les autres marchés concurrentiels, tu serais déjà entrain de pointer.

Eh oui, toi l'usager des transports, tu sais maintenant pourquoi tu va payer un peu plus cher ton billet chaque année pour alimenter des campagnes de ce genre. Alors heureux ! C'est bien la seule fois où nous voudrions une grève de la "pire pub" à la SNCF.

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots
Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots
Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots
Les pires pub : La SNCF joue encore avec les mots

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 23 Juin 2017

Média : 20 Minutes en mode point de sauvetage «Baywatch – Alerte à Malibu» pour sa distribution

C'est une bonne idée, une idée créatrice, une idée qui démontre qu'il faut faire preuve de courage pour faire encore du street marketing au moment ou le digital tente d'ensevelir tous les médias. A l’occasion de la sortie du film «Baywatch – Alerte à Malibu» (Paramount Pictures), 20 Minutes distribue ses journaux avec une scénarisation de certains de ses points de distribution parisiens qui reproduisent des postes de sauvetage tels que sur la plage californienne. Sur place, des animateurs vêtus aux couleurs de la série assurent la promotion du film, distribuent des goodies et invitent les publics à se prendre en photos avec les personnages stars représentés par des silhouettes PLV géantes.

De plus, une campagne publicitaire est prévue sur l’ensemble des supports 20 Minutes. 
Avec cette campagne, la Paramount souhaite toucher les jeunes actifs urbains (notamment la cible 15-25 ans) et créer de la viralité sur les réseaux sociaux.

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Publié dans #Media, #marketing event

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Publié le 22 Juin 2017

Sponsoring : Intel, nouveau sponsor des Jeux olympiques en 2024

Intel a annoncé avoir signé un contrat de parrainage avec le Comité international olympique (CIO) courant jusqu'en 2024. Intel rejoint ainsi une dizaine d'entreprises internationales comme l'américain Coca-Cola Co, le sud-coréen Samsung et le chinois Alibaba, qui s'est engagé jusqu'en 2028. Voilà un nouveau sponsor qui va peser lourd dans la balance.

Dans le cadre de ce partenariat, Intel apportera son expertise technologique, notamment en matière de réalité virtuelle, d'intelligence artificielle et de drones pour contribuer à l'amélioration des Jeux olympiques, indique le CIO dans un communiqué.

Le numéro un mondial des semi-conducteurs fournira également la technologie 5G. Les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été révélés, mais des sources au sein du CIO ont rapporté auparavant à Reuters que les sponsors les plus importants versaient quelque 100 millions de dollars (89,74 millions d'euros) sur une olympiade de quatre ans. Au début du mois, McDonald's a mis fin à son contrat de sponsoring visible lors des Jeux olympiques trois ans avant la fin prévue de celui-ci. (source : Reuters)

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 22 Juin 2017

Les français dépensent plus sur Internet, plus régulièrement, mais pour un panier moyen plus faible. La Fevad explique à travers son dernier rapport, que le nombre de commandes a augmenté de 20,5%, ce qui engendre la hausse du chiffre d’affaires du secteur de la vente à distance en ligne. Un panier moyen plus faible donc, mais une hausse du nombre de transactions et des cyber-acheteurs, avec une fréquence d’achat de +13%. En 2017, un e-acheteur réalise plus de 9 transactions en ligne par trimestre. Il y a deux ans, un cyber-acheteur passait 7 commandes en ligne.

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Publié dans #ECOMMERCE

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Publié le 22 Juin 2017

Web : Les chiffres Instagram dans le monde Juin 2017

Instagram en chiffres : le monde

  • Chaque mois, 700 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • Chaque jour, 400 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • 59% des utilisateurs d’Instagram s’y connectent tous les jours
  • 8,1 millions d’entreprises ont ouvert un compte dédié sur ce réseau social
  • Plus de 40 milliards de photos et de vidéos ont été postées depuis sa création
  • 95 millions de photos et de vidéos sont postées chaque jour
  • Les publications génèrent plus de 4,2 milliards de mentions “j’aime” chaque jour

(en date de juin 2017)

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Publié dans #Web, #socialmarketing

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Publié le 21 Juin 2017

Le TOP 10 des marques par tranche d'âge fait apparaître quelques différences ! En revanche, on note que GOOGLE a su pénétrer la vie de toutes les tranches d'âges, en conservant une première place pour toutes les catégories. Amazon et Facebook sont bien là tout comme l'enseigne de distribution Leclerc qui s'affiche en 9ème position chez les 35-50 ans. Etonnant de remarquer la présence d'EDF chez les plus de 50 ans.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir !

Source :  IPSOS > "Most Influential Brands" - Enquête réalisée en ligne du 19 au 25 novembre 2015 avec un échantillon de 2000 individus âgés de 18ans et plus, représentatifs de la population française. 100 marques ont été testées, dont 50 locales.

Branding : le TOP 10 des marques par tranche d'âge

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Publié dans #branding

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Publié le 21 Juin 2017

Packaging : Veuve Clicquot Ponsardin lance sa nouvelle Cork Ice Jacket

Une très belle innovation en matière de packaging est à souligner. Veuve Clicquot Ponsardin (Groupe LVMH) lance sa nouvelle Cork Ice Jacket dont elle a confié à l’agence La Tête au Cube (Bronson Group) la création du design. Depuis plus de deux siècles, la marque ne cesse d'innover et de surprendre. Dans ses produits comme dans sa communication et son approche design. Veuve Clicquot Ponsardin a notamment créé la première Ice Jacket du marché en 2004, destinée à conserver le champagne au frais. Cette fois-ci nous pouvons contempler la "Cork Ice Jacket en liège"... Elégance et design sont au rendez-vous. Il suffit de regarder et d'admirer !

Packaging : Veuve Clicquot Ponsardin lance sa nouvelle Cork Ice Jacket

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Publié dans #packaging

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Publié le 21 Juin 2017

Du très grand Buzz de la part de Burger King aux USA avec cette démonstration en vidéo ou la marque et son fameux Whopper a fait perdre la tête à l'intelligence artificielle de Google. C'est un sacré coup de pub et une grande idée (au départ). Un belle étude de cas en matière de stratégie marketing et publicitaire. A voir !

 

Burger King - Google Home of the Whopper (Case Study)

 

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Publié dans #Buzz

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