Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Cambox Vision lève près de 500 000 euros

Publié le par new pub marketing

Start-up : Cambox Vision lève près de 500 000 euros

La start-up Cambox Vision lève près de 500 000 euros. La startup Cambox Vision, qui a développé la caméra Cambox Isis, adaptée aux usages des sportifs, vient de boucler une levée de fonds participative sur le site de crowdfunding Raizers. Cambox est un fabricant de caméras embarquées de nouvelle génération dédiées aux sports équestres ! Son système exclusif de bras articulés protégé par un brevet permet de s’adapter à toutes les formes de visière qu’elle soit courbée ou incurvée, souple ou rigide. Cet avantage inédit offre ainsi des possibilités innombrables d’utilisations.

Cocorico car c'est du Made in France !

 

Publié dans startup

Partager cet article

Repost0

Média : Stéphane Guillon viré de C8 ... Info ou intox ?

Publié le par new pub marketing

Grosse perte en TV puisqu'il semble que plusieurs médias expliquent que Stéphane Guillon est viré de C8.

Très grosse perte ! Non je déconne, nous pourrions presque avoir la larme à l'œil pour ce pauvre humoriste (enfin il tente de l'être) qui palpe 10 000 balles par mois pour 3 conneries.

Espérons que cette nouvelle se confirme ... Comme il s'est embrouillé avec presque toute la planète média, que va t-il faire maintenant ? On ne sait pas et franchement on s'en moque ! ... Il pourra peut-être continuer à faire des imitations chez lui dans les toilettes. Au moins, il nous épargnera un peu.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Branding : Opel change de logo et de slogan

Publié le par new pub marketing

Branding : Opel change de logo et de slogan

Ca passe presque inaperçu mais la marque OPEL a bien changé de logo depuis la semaine dernière. Alors grand changement ou pas ? Eh bien les commentaires des spécialistes en matière de logo et de branding ne sont pas tendres. Certains disent ouvertement que c'est de la m***** et d'autres pensent que la marque a copié son concurrent AUDI. La première évolution visible est un logo qui n'abandonne pas son rond et son éclair, qui symbolisent une roue et l'énergie mais une forme de qui sera désormais sans relief. Vraiment très plat !

Exit le très germanique slogan "Wir leben Autos" (nous vivons l'automobile), pour laisser place à "The future is everyone's" qui sera traduit en français par "L'avenir appartient à tous". Tu parles d'un slogan bidon. L'identité de marque passe aussi par un slogan fort et distinctif. Ici, c'est le contraire puisque ce slogan n'a aucune logique qui fait la différence avec une marque de lessive.

Et vous, quel est votre avis ?

Publié dans branding, Automobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Un Mc Drive mobile qui fait sourire les brésiliens

Publié le par new pub marketing

Buzz : Un Mc Drive mobile qui fait sourire les brésiliens

Au Brésil, la chaine de fast-food Mc Donalds se fait plaisir avec un buzz. Nous devons cette idée originale à l'agence DPZ&T, où le concept du McDrive se balade dans les rues pour servir les clients. Une idée comme une autre pour un géant comme Mc Do qui tente de se rapprocher encore un peu plus des clients :-) A l'échelle de Mc Do dans le monde, cette conception et ce film sont des moyens pour valoriser l'image "sympathique".

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Mobile / Web : Les chiffres clés de la notification push en 2017

Publié le par new pub marketing

Les chiffres clés de la notifications push selon l'étude Accengage* ... Ce qu'il faut retenir !

  • Le taux d’opt-in moyen sur les notifications push des applications mobiles est de 72% (43% sur iOS VS 100% sur Android)
  • Les taux d’opt-in moyens varient en fonction des industries : Télécom (49%), Voyage (48%) et Finance (46%) sont les 3 secteurs qui disposent du taux d’opt-in moyen le plus élevé en 2017. Les médias obtiennent eux un taux d’opt-in moyen de 42%.
  • Les 3 pays qui ont un taux d’opt-in le plus élevé en 2017 sont : le Brésil (47%), la Russie (46%) et la France (44%)
  • Le taux de réaction moyen aux notifications push des applications mobiles est de 8,4% (4,5% pour iOS, 12,2% sur Android)
  • Le taux moyen d’opt-in aux notifications push sur les sites web est de 12%
  • Le taux de réaction moyen aux notifications push web est de 18%,
  • Le taux de réaction moyen aux notifications Facebook Messenger est de 35%.

* Cette étude, Accengage, basée sur l’analyse de 65 milliards de notifications push envoyées via 50 000 campagnes effectuées entre Janvier et Décembre 2016.

Mobile / Web : Les chiffres clés de la notification push en 2017

Publié dans Web, Mobile

Partager cet article

Repost0

Van Gogh’s Bedrooms: Let Yourself In, Grand prix aux LIONS à Cannes 2017

Publié le par new pub marketing

Sur 172 candidatures, 21 Lions ont été décernés pour les Lions . L’invitation à passer une nuit dans la chambre de Van Gogh décroche le Grand Prix de l’efficacité créative aux Cannes Lions... Et c'est bien mérité !

Le Grand prix a été attribué à la campagne « Van Gogh’s Bedrooms: Let Yourself In » de Leo Burnett Chicago et Starcom Chicago/Mediavest|Spark Chicago (Publicis Media) pour The Art Institute of Chicago. Aucune agence française ne figure parmi les lauréats.
La campagne consistait à faire passer une nuit (via Airbnb) dans une chambre qui est la reproduction exacte de celle peinte par Vincent Van Gogh. L’opération a permis de générer un earned media mondial et de faire progresser très significativement les entrées au Art Institute of Chicago (+250%). A voir, c'est magnifique et très efficace !

 

Publié dans marketing event, Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>