Publié le 13 Juillet 2020

Le second trimestre aux Etats-Unis affiche une baisse de 33,9% (hors JLR et Daimler qui publieront leurs volumes courant juillet) entrainant un marché en retrait de 23,8% depuis le début de l’année. Cox Automotive ou JD Power prévoient un marché en recul de l’ordre de 25% sur l’année soit l’année la plus basse depuis 2012. Aucun constructeur n’a été épargné par l’arrêt de l’économie due au Covid-19 puisque les différents groupes affichent entre -15,3% pour Volvo et -58%. Les marques américaines ont connu des fortunes diverses avec une baisse de 38,7% pour FCA qui perd le plus de terrain alors que GM suit la baisse du marché (-34%) et que Ford a maintenu ses parts de marché avec un recul de 32,9% grâce aux progressions des Ranger et Explorer. Toyota a suivi la tendance du marché avec une baisse de 34,6%. Le groupe a été porté par Lexus dont la baisse s’est établie à 26,8% seulement. Enfin Nissan et Mitsubishi ont été en chute libre avec -50,2% pour le premier et -58% pour le second.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

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Publié le 12 Juillet 2020

Soyez dans le style le moins classique du monde sur les bords de plage !

Voici le maillot de bain DRAGON BALL VEGETA... C'est l'innovation produit de l'été 2020 ! Lol, on adore le côté décalé mesdames. Il est disponible sur le site E-commerce DBZ-Store.

 

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Publié dans #Innovation produit, #Buzz

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Publié le 12 Juillet 2020

Media : eMag Feeleat, une nouveau magazine en ligne sur l'alimentation

Feeleat, l’application qui souhaite réconcilier les mobinautes avec leur alimentation, lance l’eMag Feeleat, un magazine en ligne publié tous les trimestres à destination de tous ceux qui souhaitent retrouver le plaisir de s’alimenter, en s’affranchissant des diktats de la société actuelle, et tout en se faisant du bien.

>> Pour découvrir le premier numéro, cliquez ici !
Feeleat, fondée par Morgane Soulier en 2018, revendique près de 100 000 personnes qui ont téléchargé l’application.

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Publié dans #Media, #Mobile, #Web

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Publié le 12 Juillet 2020

The Old Guard est un nouveau thriller d'action inspiré du roman graphique, réalisé par Gina Prince-Bythewood, avec Charlize Theron et KiKi Layne. La critique n'est pas tendre avec ce nouveau film mais la bande annonce fait le buzz, quoi qu'on en dise. Il suffit de regarder les statistiques sur YouTube par exemple. Toutefois on note que certains journaux comme LePoint.fr démonte le film sans prendre de gants : "« The Old Guard », un nouveau blockbuster lyophilisé signé Netflix. Entre « Highlander » et « L'Agence tous risques », ce thriller d'action emmené par Charlize Theron suit une bande de mercenaires immortels et mortellement formatés".

Nous, on pense au contraire qu'il faut le regarder dès maintenant !

 

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Publié dans #Buzz, #Web, #Netflix, #streaming

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Publié le 11 Juillet 2020

Pub d'autrefois : 2014, Le PMU donne une seconde chance

En 2014, le PMU donne une deuxième chance et se fait remarquer avec ce spot TV dont l'agence Publicis fût la créatrice. Une bonne publicité d'autrefois qui a déjà 6 ans !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 11 Juillet 2020

Le club de football du FC Lorient dévoile son nouveau maillot. Les Merlus dévoilent leurs nouveaux maillots pour leur retour en Ligue 1 avec le sponsor principal "Jean Floch'".

Pas de grande révolution pour la saison 2020-2021 : de l’orange, du noir et du blanc
Pour le maillot principal, la particularité cette saison est le motif représentant des arabesques celtiques, à l’avant et à l’arrière du maillot. Un hommage au Festival Interceltique de Lorient, dont la 50ème édition devait se tenir cet été, puisque l’on retrouve ce motif sur l’affiche officielle du festival, reprogrammé en août 2021.
La seule grande nouveauté sur ces maillots, le visage du « Che », sur l’épaule droite des joueurs. Il s’agit du logo de la marque de boisson énergisante CHE Freedom Spirit, le nouveau partenaire du club.

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 11 Juillet 2020

Innovation high-tech : la video à ne pas louper avec ELON MUSK et JAY LENO

S'il y a bien une vidéo à ne pas louper en matière d'innovation high-tech, c'est celle-ci : Le célèbre patron de TESLA présente dans une vidéo sur YouTube son CYBERTRUCK au présentateur star aux USA, JAY LENO. Très sympa de découvrir ce modèle autrement que sur un podium. A voir de tout urgence !

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #Automobile

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Publié le 11 Juillet 2020

Zik : Julien Doré fait monter "La Fièvre" sur YouTube

Nouveau tube de l'été, le chouchou français des femmes, Julien Doré, vient de sortir un nouveau single "La Fièvre". Pas de changement radical sur le style musical et c'est aussi ce qui marche ! La preuve avec plus de 1, 2 millions de vues en 10 jours sur YouTube. De quoi faire le buzz sur la toile et de démontrer que le chanteur fait le plein sur le Net. La mélodie est assez sympa et on vous conseille de l'écouter bien évidemment.

... Listen !

 

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Publié dans #Zik, #Buzz, #youtube

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Publié le 10 Juillet 2020

C'est tout frais, ça sort de la piscine. L'agence Rosapark vient d'éditer une nouvelle campagne d'affiche pour le groupe Pierre & vacances et c'est une réussite ! Comme le souligne cette publicité, "on a réinventé le télétravail". Voilà une série de très bons print en ce mois de juillet 2020 pour tous ceux qui font du télétravail !

Le plus beau print de la semaine pour Pierre et Vacances
Le plus beau print de la semaine pour Pierre et Vacances
Le plus beau print de la semaine pour Pierre et Vacances

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Publié dans #print, #marketing, #agencepub

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Publié le 10 Juillet 2020

Marketing : 28% des CMO ont annulé de l’achat d’espace sur les derniers mois

57% des CMO (Chief Marketing Officer) interrogés par Gartner espèrent un retour à la normale d’ici 18 à 24 mois et 44% d’entre eux estiment que la crise va faire baisser leur budget marketing. Parmi les réponses apportées à la crise, 61% des CMO ont adapté leur communication, mais 44% ont annulé un projet Marketing, tandis que 41% ont reporté un lancement de campagne.
Par ailleurs, 35% ont modifié leur relation agence et 28% ont annulé de l’achat d’espace.
L’étude a été réalisée auprès de 432 CMO, qui travaillent dans des entreprises dont le revenu annuel est compris entre 500 millions $ et 20 milliards $ en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

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Publié dans #Media, #marketing

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Publié le 10 Juillet 2020

En matière de marketing et surtout de cobranding, les partenariats peuvent être complémentaire ... et surprendre tout le monde. La preuve avec la marque de montre Hamilton qui s'associe au dernier Christopher Nolan. Pour présenter la nouvelle montre, une campagne emailing a été envoyé aux clients de l'enseigne Louis Pion, par exemple. Pour cet exemplaire de montre un "peu spécial" , il faut compter 1945 euros. Les designers et ingénieurs d’Hamilton, en collaboration avec l’équipe de création du nouveau film de Christopher Nolan, TENET, ont créé une montre sur mesure aux caractéristiques uniques que seul Hamilton était à même de réaliser :
BeLOWZERO

 

 

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 9 Juillet 2020

Plus de 99 millions de podcasts (99 054 000) ont été téléchargés ou écoutés en streaming en juin 2020 dans le périmètre des souscripteurs de la mesure eStat Podcast de Médiamétrie. Notons que 77% des téléchargements ont lieu en France. Cette étude dénombre les téléchargements de podcasts sur des sites ou des applications ainsi que les écoutes en streaming des souscripteurs à la mesure.
Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés à l’antenne et/ou des podcasts natifs.


A périmètre constant (mêmes éditeurs de podcasts et même méthodologie), c’est 29% de plus qu’en juin 2019. Ce chiffre est stable à la baisse par rapport à mai 2020 (99 192 000).
En tête des thématiques de podcasts les plus plébiscitées, on retrouve l’actualité et le divertissement (dont l’humour). Certains genres ont connu depuis le début de l’année des succès grandissants. C’est le cas des contenus audio destinés à la jeunesse, ou encore de ceux traitant de la parentalité. La culture, le sport, le bien-être et la cuisine sont également des genres appréciés des auditeurs de podcasts.
La mesure eStat Podcast compte aujourd’hui les souscripteurs suivants : CMI France (ELLE), France Télévisions, Lagardère News (Europe 1), M6 RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio), NextRadioTV(RMC, BFM Business, BFMTV) et Radio France (France Inter, France Culture, franceinfo, France Musique, France Bleu, Mouv’, Fip).

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Publié dans #streaming, #Web, #Media

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