Publié le 17 Novembre 2017

Web : 10 chiffres pour comprendre le marché des chatbots en 2017

Le chatbot, véritable robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel est l'incontournable des nouvelles stratégies marketing & digital. Le chatbot utilise à l’origine des bibliothèques de questions et réponses, mais les progrès de l’intelligence artificielle lui permettent de plus en plus  « d’analyser » et « comprendre » les messages et d’être doté de capacités d’apprentissage liées au machine Learning. C'est désormais la nouvelle vague pour surfer sur la relation client et transformer les consommateurs en véritable client.

Pour mieux appréhender ce mouvement de fond, voici 10 chiffres pour comprendre le marché des chatbots en 2017 :
  • 3 milliards d’utilisateurs actifs par mois sur les applications de messagerie instantanée dans le monde (26 millions en France - février 2017)

  • 80% des applications les plus téléchargées sont des applications de messagerie instantanée

  • 80% des applications mobiles n’existeront plus d’ici 2023 et seront remplacées par des messageries instantanées

  • 80% des entreprises utiliseront des chatbots pour leurs interactions clients d’ici 2020

  • 40% des interactions seront représentées par des chatbots d’ici 2020

  • 100.000 bots ont été lancés sur Facebook Messenger depuis avril 2016, plus de 200 000 avant la fin 2017.

  • 994,5 milliards de dollars est le montant estimé du marché des chatbots d’ici 2024

  • 60% des Français estiment que les chatbots vont contribuer à simplifier leur vie

  • 37% de croissance sur le marché des chatbots d’ici 2021 dans le monde

  • 8 milliards de dollars économisés par an pour les services clients grâce aux chatbots d’ici 2022

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Publié dans #marketing, #Web, #inbound marketing, #iot

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Publié le 17 Novembre 2017

Les maisons des Européens sont de plus en plus intelligentes, au regard des données du Digital Market Outlook de Statista.

Il se trouve que nous pouvons découvrir dans la nouvelle étude de statista que les suédois ont les maisons les plus connectées !

 

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Publié dans #Web, #iot

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Publié le 16 Novembre 2017

Le design de Snapchat va changer grâce à une nouvelle version. Evan Spiegel, CEO de Snap Inc., l’a annoncé lors de la présentation des résultats trimestriels. Selon Business Insider, la nouvelle version de l’application Snapchat sera lancée le lundi 4 décembre 2017.

Dans cette nouvelle version, Snapchat devrait conserver la caméra en premier écran, une particularité qui incite les utilisateurs à publier du contenu avant de consulter ceux des autres.

Sur la nouvelle application Snapchat, tous les contenus des amis seraient situés à gauche de la Caméra (accès aux snaps, au chat et aux stories des amis Snapchat).

À droite, seraient rassemblés tous les contenus publics. Comprenez :

  • les stories publiées dans Notre Story,
  • les stories publiées par des médias (Discover),
  • les stories publiées par des célébrités et des influenceurs (Official Stories).

Snap Inc. souhaite ainsi mieux séparer les amis et les stories publiques.

Enfin SNAPCHAT va surtout viser plus de simplicité pour séduire plus d'abonnés !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Mobile

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Publié le 16 Novembre 2017

Découvrez le nouveau livre blanc sur "les enjeux du marché de la TV et de la vidéo". Très intéressant !

Le rapport «GroupM’s new State of Video» élaboré par le bureau américain de GroupM (WPP) couvre le regard de l’agence sur les activités des écrans TV et vidéo.
Au sommaire : l’économie de la TV, data et adressabilité, linéaire et OTT, le sport en direct, les acteurs de la vidéo en ligne : les prétendants à la couronne pour la publicité vidéo en ligne, focus sur la Chine et enjeux de la mesure.

>> voir le livre blanc

Média : les enjeux du marché de la TV et de la vidéo dans un livre blanc

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 16 Novembre 2017

La Poste renouvelle le partenariat avec DISNEY avec le prochain opus de la Saga 'Star Wars les derniers Jedi", qui sortira en France le 13 décembre 2017.

Pour cette nouvelle campagne, La Poste a lancé une gamme spécifique de produits à l'effigie des personnages du film Star Wars, en vente depuis le 13 novembre dans les bureaux de poste et sur laposte.fr. Cette nouvelle gamme de produits cobrandés comprend un collector 4 timbres, une pochette Colissimo droïde, une opération sur "Mon timbre en ligne", mais aussi une carte Cado collector, une offre exclusive La Poste Mobile, ainsi qu'une série spéciale de cartes bancaires internationales de La Banque Postale...

Voilà de quoi faire le buzz avant noël !

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Publié dans #Buzz, #Media

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Publié le 16 Novembre 2017

Déjà 30.000 clients pour Orange Bank. C'est ce que l'on vient d'apprendre cette semaine, où 3000 nouveaux clients arrivent chaque jour !

Cette nouvelle banque propose à ses clients la plupart des services d'une banque classique, à savoir un compte et une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré. De plus, "à partir de l'année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services", à commencer dès le début 2018 par le crédit à la consommation, avant de proposer des crédits immobiliers ainsi que des produits d'assurance et d'épargne, a ajouté le PDG d'Orange.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché.

L'objectif le plus important pour ORANGE est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés et atteindre 2 millions de clients dans 10 ans.

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Publié dans #Mobile

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Publié le 15 Novembre 2017

Branding : Best Western crée BW Signature Collection, nouvelle marque d'hotel

La chaine d'hôtel Best Western a lancé il y a quelque semaine sa marque économique Sure Hotel by Best Western en France, mais la chaîne hôtelière américaine annonce la création d'une nouvelle marque : BW Signature Collection. Il s'agit de la 11ème marque qui se positionne comme une "soft brand" dédiée au segment milieu de gamme. La BW Signature Collection rassemble des hôtels qui souhaitent garder leur indépendance et leur identité tout en bénéficiant du réseau de distribution, du système de réservation, du support commercial et du programme de fidélité de Best Western.
La BW Signature Collection est la 3ème "soft brand" développée par Best Western et elle vient compléter les deux premières.
Deux premiers établissements aux Etats-Unis !

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Publié dans #branding

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Publié le 15 Novembre 2017

Pour la 13ème édition de son baromètre de Noël, L'enseigne "La Grande Récré" a interrogé ses petits et grands clients sur les tendances pour la fin d'année 2017. Les parents vont dépenser en moyenne, une enveloppe de 107€ par enfant.

Voici le TOP 10 des jouets du noël :

urce : Baromètre Noël 2017 La Grande Récré (Ludendo)

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 15 Novembre 2017

Twitter lance Promote Mode, son premier programme de publicités par abonnement destiné aux petites entreprises et particuliers. Accessible en version beta publique aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Promote Mode est un moteur d’amplification qui fait automatiquement la promotion des tweets et profil de l’utilisateur pour 99$ par mois.
Mobile first, Promote Mode est accessible depuis le menu de l’application Twitter. L’utilisateur peut accéder à un tableau de bord avec les statistiques ou encore mettre en pause le service.
Promote Mode sera déployé prochainement au Japon.

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Publié dans #Media, #socialmarketing

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Publié le 14 Novembre 2017

Social media : 2 tendances à retenir pour 2018

Pas un seul jour sans voir passer des tendances ou des nouvelles fonctionnalités pour les réseaux sociaux ou media sociaux. Que faut-il retenir pour 2018 ?

Il est possible que des nouvelles fonctions changent rapidement les tendances mais on retient que la première tendance notamment pour les marques sera celle du "LIVE" ! La marque devient de plus en plus média en utilisant Twitter Live, Facebook Live ou encore les vidéos éphémères de Snapchat ou Instagram !

La deuxième tendance qui se renforce encore un peu plus au fil des mois est le podcast. Le replay est l'un des formats digitaux les plus consommés. Sur YouTube, par exemple, 400 heures de vidéos sont uploadées chaque minute.

Avis aux suiveurs des tendances, les deux tendances 2018 en matière de Social media sont bien le renforcement du Live et le Podcast (replay) !

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Publié dans #socialmarketing, #marketing

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Publié le 14 Novembre 2017

Mobile : L’iPhone 7 et le 6s font la course en tête des ventes

Si Samsung est le constructeur qui vend le plus de smartphones ce trimestre, ce sont les modèles d’Apple qui remportent le plus grand succès. L’iPhone 7 et le 6s trustent les deux premières places du classement réalisé par Canalys, Samsung arrive troisième avec son Galaxy J2 Prime.

La cabinet d’analyse Canalys estime que l’iPhone 7 est le modèle de smartphone qui a été le plus vendu au monde lors de ce troisième trimestre. L’iPhone 8 lui ne figure même pas dans le classement.

375,9 millions se sont vendus au total dans le monde (en hausse de 5,9% sur un an) dont 13 millions d’iPhone 7 qui caracole en tête du classement et 7,9 millions d’iPhone 6s. Le modèle Galaxy J2 Prime de Samsung arrive troisième juste derrière avec 7,8 millions d’unités vendues. En 4e et 5e positions on retrouve Oppo avec ses A57 et R11 (respectivement 7,8 et 7,2 millions d’appareils).

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Publié le 14 Novembre 2017

Mercedes veut concurrencer la Porsche Panamera et la Tesla Model S avec l'arrivée d'une berline 4 portes et 4 places à l'allure sportive. Le style devrait s'inspirer fortement du concept Mercedes-AMG GT vu lors du salon de Genève 2017. Il faudra encore attendre 1 an pour admirer cette belle automobile à l'automne 2018.

En attendant, voici quelques belles photos du concept qui préfigure l'AMG GT 4 portes.

Automobile : AMG GT 4 portes dans 1 an sur nos routes
Automobile : AMG GT 4 portes dans 1 an sur nos routes
Automobile : AMG GT 4 portes dans 1 an sur nos routes
Automobile : AMG GT 4 portes dans 1 an sur nos routes
Automobile : AMG GT 4 portes dans 1 an sur nos routes

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Publié dans #Automobile

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