Publié le 16 Avril 2019

Streaming : Vimeo acquiert Magisto

Plateforme concurrente de YouTube et Dailymotion, Vimeo vient d’officialiser une acquisition pour renforcer son offre d’outils de création et d’édition. Il s’agit de Magisto, une start-up israélienne qui propose des solutions pour le travail sur les vidéos en format court très utilisées sur les réseaux sociaux. Magisto fournit des outils d’édition et de création accompagnés d’un catalogue musical et d’une photothèque. Le service compte actuellement 100 millions d’utilisateurs. Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public, mais selon le site Globe parle de 200 millions de dollars. Depuis sa création en 2010, Magisto a levé 23 millions de dollars auprès d’un ensemble d’investisseurs parmi lesquels figurent notamment Qualcomm et Sandisk. Il s'agit de la cinquième acquisition pour Vimeo. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 16 Avril 2019

Innovation high-tech : 100 millions de consommateurs de la réalité virtuelle en 2020

La réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient influer sur les interactions entre retailers et clients, selon une étude menée par l'institut Gartner. D'ici à 2020, 100 millions de consommateurs devraient utiliser la réalité augmentée en magasin et en ligne. En parallèle, à la même échéance, 46% des retailers devraient avoir déployé une ou plusieurs solutions de VR ou AR afin de répondre aux exigences de leurs clients, notamment en raison de la demande croissante d'expérience personnalisée.  Le Smartphone a de beaux jours devant lui en faisant de lui un élément incontournable du shopping pour les consommateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 16 Avril 2019

L'enseigne H&M se lance dans la commercialisation de vêtements d'occasion via le site suédois de sa filiale & Other Stories. Le lancement dans d'autres pays devrait suivre. Une nouvelle forme de vente sur le Web pour l'enseigne qui se veut aussi très "responsable". Cette anticipation de marché n'est pas neutre puisque le marché d'ici à cinq ans est estimé à 51 milliards de dollars. H&M réalise ce test en partenariat avec la start-up Sellpy.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE, #startup

Repost0

Publié le 15 Avril 2019

Social media : LinkedIn se facebookise en intégrant des Réactions

Le "normalement" très sérieux site social pour les professionnels, LinkedIn se facebookise de plus en plus. La preuve, avec l'apparition de 5 nouvelles réactions qui sont disponibles pour "encore plus d'interaction". Tu parles d'une nouveauté qui va réveiller le monde des pros ! Bref, de quoi s'agit-il exactement ?
LinkedIn a présenté sa nouvelle fonctionnalité Réactions, une série d’emojis permettant aux utilisateurs d’exprimer plus justement leur ressenti face à un post qu’avec un simple like. La plateforme a choisi d’adapter ses réactions au contexte professionnel dans lequel les utilisateurs postent leurs messages. Ils pourront ainsi choisir leur réaction parmi le Like, Célébrer, J’adore, Inspirant et Curieux.

Innovant, non ? Eh bien non ! C'est là le problème de ne pas avoir des idées en relation avec son propre business. Il ne suffit pas de copier le voisin Facebook pour que sa propre stratégie de contenu soit plus intéressante. Au contraire, les adaptes de LinkedIn viennent aussi recherche un peu plus de sérieux et d'espoir que dans un réseau social où "Ginette vient de poster la photo de son chien en attendant impatiemment des dizaines de like et des commentaires comme... "oh il trop chou ton chien dans la piscine." Le mode réaction sur LinkedIn aurait été bien plus utile en indiquant par exemple qu'il y a dans un post une "bonne idée business"" ou que cela est "RSE" pour les entreprises, ou encore "Best practice finance ou RH"... Des vrais trucs de pros et pas seulement un petit "cœur" à destination des ados qui "surkiffe la life avec une photo trop chan-mé !".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #LinkedIn

Repost0

Publié le 15 Avril 2019

Le pouvoir de l'amour, c'est beau comme thème non ? C'est un classique mais ca marche ! La preuve avec la nouvelle campagne de la marque HONDA, qui nous sort une affiche qui pourrait devenir mythique "The power of love".

Simple et efficace, cette campagne mérite bien sa place comme "pub de la semaine".

Pub de la semaine : Le Power of Love de la marque Honda

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 15 Avril 2019

En interrogeant les consommateurs, 37% d’entre eux répondent acheter des produits en vrac - au-delà des fruits et légumes frais. Voilà un chiffre de la semaine qui change un peu les codes ! En effet, peu de différences émergent en termes socio-démographiques, néanmoins les moins de 35 ans se montrent encore plus adeptes du vrac que la moyenne des Français.
La clientèle du vrac se montre en général plus sensible à l’environnement et se distingue dans ses achats : ils achètent du bio, des produits équitables et locaux en plus grande quantité que la moyenne, font une lecture attentive des emballages.

Source : Nielsen- mars2019

Le chiffre de la semaine : 37% des consommateurs achètent en vrac

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Avril 2019

Jumia Technologie , la plateforme panafricaine d’e-commerce a officiellement annoncé son entrée à la bourse du New York, la plus grande salle des marchés du monde.
Tous les employés de Jumia à travers l’Afrique ont sonné la cloche, au même moment que se déroulait la cérémonie à Wall Street à New York, ce moment historique pour l’entreprise étant avant tout le résultat d’un travail d’équipe.

Rappelons que Jumia a été fondée en 2012 avec pour mission de fournir des services innovants, pratiques et abordables pour les consommateurs africains, en tirant parti, des opportunités offertes par la technologie. Jumia a permis également aux entreprises de se développer davantage en utilisant sa plate-forme pour atteindre des consommateurs à travers tout le continent. Jumia est présent dans 14 pays africains avec plus de 81 000 vendeurs actifs effectuant des transactions en ligne avec des millions de consommateurs. La plate-forme de commerce électronique emploie directement plus de 5 000 collaborateurs en Afrique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 14 Avril 2019

Web : WordPress est le CMS le plus utilisé

Selon une récente étude*, WordPress reste, et de loin, le CMS le plus utilisé avec 33% des parts de marché. Cela sonne comme une évidence pour les pros mais pas pour tout le monde. Rappelons que sa simplicité de mise en place et de son interface d'utilisation sont des arguments de poids pour convaincre toutes les équipes qui doivent rapidement pousser une site Web sur la Toile !

* Etude W3Techs qui se concentre sur les 10 millions de sites Web les plus visités, selon le classement de popularité fourni par Alexa.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Avril 2019

Airbnb lance un concours pour gagner une nuit dans la pyramide du Louvre avec privatisation du musée ! Si ca ce n'est pas du Buzz, on ne comprends plus rien ! C'est la grosse sensation du moment car il faut avouer que le concept sur le papier est très séduisant : passer une nuit dans un musée et surtout au Louvre, c'est inédit. Pire, c'est ultra-VIP, non ? Une nuit au musée proche de la Joconde et des plus grands chefs d'œuvre de l'histoire, cela reste vraiment exceptionnel. Rappelons qu'il y a quelques jours, la célèbre pyramide du Louvre célébrait ses 30 ans. Airbnb qui lui rend hommage aussi pour ses 30 ans en vous proposant de passer une nuit… dans la fameuse pyramide du Louvre. Au programme : une nuit inoubliable sous l’emblématique pyramide, des visites exclusives lorsque les portes du musée sont fermées au public et une série de concerts intimistes.

>> https://www.airbnb.fr/b/louvre

Le grand gagnant de ce concours aura donc la possibilité, avec la personne de son choix, de privatiser pour une nuit la fameuse pyramide le 30 avril 2019. Le programme est déjà établi et il est sensationnel ! L’arrivée se fera au Louvre vers 18h30, heure de la fermeture. Une historienne de l’art proposera aux deux heureux élus de visiter les plus grands chefs d’oeuvre du Louvre, avant de prendre l’apéro… en compagnie de Mona Lisa. Le repas sera ensuite dressé dans une salle à manger d’un soir, au pied de l’emblématique Vénus de Milo. Les deux convives seront ensuite invités à assister à un concert intime dans les salons Napoléon III avec l’artiste Sarah Jeanne Ziegler. La soirée se conclura dans un nid douillet installé dans le belvédère sous la pyramide. Un petit déjeuner sera servi le lendemain vers 8 heures, … Et là on dit Waouh, c'est la classe intégrale !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 13 Avril 2019

Innovation high-tech : Google prépare un nouveau casque de réalité augmentée

Google prépare un nouveau casque de réalité augmentée qui pourrait bien être un produit destiné au grand public. C'est une grosse nouvelle sur le plan des innovations high-tech ! Notons qu'il est  conçu pour concurrencer le futur casque AR d’Apple. C’est ce que révèle un brevet déposé par le géant de Mountain View. En 2020, Apple se lancera avec son propre casque de réalité augmentée. Le Géant Google doit réagir et pour cela il prépare le terrain pour ne pas se laisser dépasser par la droite ! En tout cas, c'est que ce que laisse penser un brevet déposé par Google aux Etats-Unis. Le document décrit un ” écran de réalité augmentée porté à la tête ” et permettant de superposer du contenu virtuel à l’environnement du monde réel. Malheureusement, le brevet ne dévoile pas de détails supplémentaires… Il va donc falloir attendre un peu pour en savoir plus. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #google

Repost0

Publié le 13 Avril 2019

L'opérateur mobile NRJMobile est en mode "promo". En effet, son forfait mobile Woot 50 Go est facturé 4,99 euros par mois au lieu de 16,99 euros par mois pendant les six premiers mois(une promotion jusqu'au 16 avril 2019). Une nouvelle preuve que le prix bas est toujours d'actualité chez les opérateurs mais est-ce vraiment suffisant pour convaincre ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 12 Avril 2019

Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, ouvre le contenu diffusé sur les écrans de ses centres d'entretien auto aux annonceurs tiers. Il fallait y penser ! Déployée depuis l'an dernier dans le réseau, la Point S TV présente des données institutionnelles, offres commerciales du réseau, conseils et astuces liés à l'entretien auto, produits Point S mais aussi des flux d'infos comme la météo, le sport...
La diffusion peut être nationale, régionale ou même ultra-locale. Voilà de quoi séduire des annonceurs dans le monde de l'automobile "mais pas que !"


Point S revendique plus de 166 000 visiteurs par mois et un profil à 74% d'hommes et 74% d'actifs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Automobile

Repost0