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Innovation high-tech : Des robots-araignées pour explorer les planètes

Publié le par new pub marketing

Des robots-maçons
Pour construire une base lunaire, l'Agence spatiale européenne planche sur un projet qui vise à construire des bâtiments sur place. Les robots sont transportés dans une capsule qui contient également un igloo gonflable. Une fois la structure arrondie déployée, les robots la recouvrent de poussières de Lune. Cette technique évite d'avoir à transporter des matériaux depuis la Terre; avec un gain de temps et des économies substantielles à la clé.
Une araignée exploratrice
Curiosity, envoyé il y a six ans sur Mars par la Nasa, commence à être dépassé. L'agence spatiale américaine souhaite mettre au point un nouveau rover capable de résister à des environnements hostiles et extrêmes. Pour se faire, la Nasa s'est associée à la société de logiciel de conception 3D Autodesk. L'objectif est que l'appareil soit plus léger et plus résistant que les précédents. Réduire le poids de la machine sans faire de compromis sur sa solidité est la principale difficulté. Tout kilo gagné permet de réaliser des économies lors du lancement dans l'espace et de transporter plus de matériels.
Une intelligence artificielle développée par Autodesk a permis de créer des centaines de designs en compilant les données fournies par la Nasa. Les différents modèles suggérés sont analysés en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple, quelles sont les répercussions sur l'engin lorsque la part des matériaux utilisés, comme le titane et l'aluminium, varie? Les concepteurs se sont arrêtés sur un modèle qui ressemble à une araignée avec quatre pattes. Pour le prototype, des parties de l'appareil sont imprimées en 3D.
 (Source : BFM TV)

 

 

Publié dans Innovation high Tech

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Social media : Quand YouTube devient un couteau suisse du savoir

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Social media : Quand YouTube devient un couteau suisse du savoir

Le Pew Research Center, un centre de recherche américain spécialiste en statistiques, a livré début novembre 2018, les résultats de sa grande enquête menée cette année sur la manière dont le public utilise YouTube… Et là c'est la surprise ! En effet, 51% des personnes interrogées indiquent utiliser la plateforme vidéo de Google pour comprendre comment arriver à faire quelque chose que l'on n'arrivait pas à faire auparavant. Seulement 28% des sondés estiment être des consommateurs des contenus de la plateforme uniquement pour « passer le temps ».

 

Publié dans socialmarketing, Web, youtube

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Innovation produit : le Jet boat qui ne va pas plaire aux écolos

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Voici une nouvelle innovation produit qui revendique le plaisir ! Sauf que ce nouveau Jet Boat V8 largement mis en avant sur les réseaux sociaux par Thomas Hewitt n'est pas super écolo. Le plaisir reste ici de partager la sensation forte mais si tout le monde avait ce genre d'engin, les dégâts sur la faune et la flore seraient catastrophique. A consommer en vidéo et pis c'est tout ! Une innovation produit qui laisse à réfléchir sur l'importance d'innover "utile" et pas uniquement pour le plaisir. 

 

Publié dans Innovation produit

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Branding : L'Azerbaijan se refait une beauté avec un nouveau logo plus sobre

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Branding : L'Azerbaijan se refait une beauté avec un nouveau logo plus sobre

L'Azerbaijan change son identité visuelle en sacrifiant les artifices du précédent logo. Voici l'exemple typique d'une volonté stratégique de se positionner plus sobrement et de conquérir l'international. Le résultat est-il vraiment à la hauteur ? Pas vraiment car ce nouveau logo qui tente de refaire une beauté à l'image de marque, banalise entièrement la nature profonde et les valeurs ce magnifique pays. Le banal ne participe pas à la mémorisation d'une marque. Il faut nécessairement mettre dans un logo des aspects singuliers pour faire d'une identité, un symbole unique et mémorable.

Si le précédent logo n'était pas le meilleur sur le plan esthétique, le nouveau logo est bien pire. Dommage ! Ce rebranding ne survivra pas au temps qui passe et laissera sa place dans les 5 prochaines années à une nouvelle identité (prédiction !). 

Branding : L'Azerbaijan se refait une beauté avec un nouveau logo plus sobre

Publié dans branding

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Grande distribution : WALMART, un nouveau pas vers le futur

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Le distributeur américain Walmart et le constructeur automobile Ford ont annoncé la signature d'un partenariat afin de développer un service de livraison autonome. Il s'agit notamment de tester l'acheminement de produits frais et en plus grands volumes. Si Ford collabore déjà avec des entreprises locales et nationales aux Etats-Unis en vue de mieux comprendre comment développer des services de livraison à domicile s’appuyant sur des voitures autonomes, ici le constructeur entend cette fois étudier les aménagements à mettre en place afin de livrer des produits frais, périssables, et des volumes bien plus importants avec Walmart.

Testé dans un premier temps à Miami, ce service devrait ensuite être expérimenté plus largement dans 800 magasins Walmart répartis dans une centaines de villes américaines d’ici la fin de l’année, annonce le fabricant automobile. Un doublement du dispositif est attendu d’ici 2019. les ambitions sont donc très fortes !

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Start-Up : golem.ai lève 1 million d'euros

Publié le par new pub marketing

 

Golem ai a développé une technologie d’intelligence artificielle de compréhension du langage naturel. Cette jeune entreprise vient de lever 1 million d'euros auprès de business angles. Cette entreprise est notamment fondée par Thomas Solignac, que l'on voit régulièrement dans les conférences pour des prises de paroles sur l'intelligence artificielle. Ce denier avait notamment expliqué dans un article de La Tribune que le métier de l'entreprise était de simplifier la vie aux autres en indiquant « Nous intervenons sur la partie sémantique. Si quelqu'un commande une pizza via un assistant vocal comme Alexa d'Amazon ou Google Home, nous traduisons cette requête en action logicielle ».

>> En savoir plus https://golem.ai/

 

 

Publié dans startup, ia

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