Publié le 19 Novembre 2018

Dans son rapport semestriel publié le 16 novembre dernier, le réseau social Facebook indique avoir procédé à la suppression d’environ 1,5 milliard de faux comptes entre avril et septembre 2018. ces dits faux compte ne respectaient pas les “community standards” du réseau social, la plupart étaient dédiés à la diffusion de spams, créés à l’aide de scripts ou de bots pour répandre des spams ou mener des activités illicites telles que les escroqueries. 

Cette grande opération de nettoyage a été réalisée grâce à un système d’intelligence artificielle; se basant sur des algorithmes efficaces qui ont pu détecter 99.6% de faux comptes avant même que les utilisateurs ne les signalent.

De plus; sur la même période, Facebook affirme avoir également supprimé 2,1 milliards de spams. Un grand ménage qui va peut-être remettre un peu d'ordre ? 

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Publié dans #facebook, #socialmarketing

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Publié le 19 Novembre 2018

La folie Black Friday se produira-t-elle ?

Le vendredi noir, importée des Etats-Unis, se déroulera principalement ce vendredi 23 novembre 2018. Dès aujourd'hui, les bonnes affaires commencent ce lundi 19 novembre pour de nombreuses grandes marques et les enseignes. Par exemple, Boulanger mise particulièrement en 2018 sur les objets connectés, avec jusqu'à 50% de remises sur les assistants vocaux et 30% sur les éclairages, les alarmes et les thermostats connectés pour la maison. La marque Nike proposera des offres exclusives sur les accessoires et les vêtements. Dans le sport aussi, Decathlon fait partie des enseignes les plus recherchées par les internautes sur Google. LEGO annonce une sélection d'articles vendus avec une réduction de 20% à 30% durant l'opération. Darty, Cdiscount, Amazon ne seront pas en reste non plus !

Pour anticiper et économiser sur les achats de Noël, les français vont-ils vraiment plonger ?

Rappelons que 91% des Français ont désormais entendu parler du Black Friday, dont 74% qui voient bien ce dont il s’agit … Un Français sur deux a l’intention de profiter du Black Friday 2018 pour réaliser des achats, soit presque deux fois plus que l’année dernière ! Et pour mieux comprendre l'enjeu commercial, sachez que "212 euros" correspond au budget moyen que les acheteurs du Black Friday 2018 envisagent de dépenser.
Les principaux rayons qui vont être pris d'assauts seront les vêtements, chaussures et maroquinerie arrivent en tête des souhaits d’achat (60%), les rayons TV, Hi-fi, High-tech (33%) et Livre, DVD, jeu vidéo, CD (28%) complètent le podium des produits attendus.


Près d’un tiers des Français estime que le Black Friday représente un bon moyen de faire des économies (30%) ou la possibilité d'acheter en avance ses cadeaux de Noël sans stress (30%). (Source : I love retail) Près de 50 % des français risquent bien d'acheter durant cette période. 

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Publié dans #ECOMMERCE

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Publié le 19 Novembre 2018

PayPal prend la parole avec l'agence Buzzman dans une campagne de noël… Et attention, voici une grande publicité ! On y retrouve la figure familière de l'oncle ringard. Sauf que pour cette fois, l'oncle n'est pas si ringard. C'est même le genre de tonton que l'on veut tout de suite. Une prise de parole efficace déployée au cinéma, sur le net, en DOOH, sera déployée dans plus de 15 pays européens.

On adore cette nouvelle campagne qui va être difficile à détrôner pour le prochain noël.

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 19 Novembre 2018

Le leader européen du covoiturage, BLABLACAR, va acquérir Ouibus, le service de transport longue distance par autocar de la SNCF, qui entre au capital, au terme d'une levée de fonds de 101 millions d'euros. Un chiffre de la semaine vraiment élevé pour une levée de fonds et qui positionne plus que jamais BLABLACAR comme un nouvel acteur très important dans le petit monde du transport des voyageurs par la route.  Mené auprès de la SNCF et des investisseurs historiques de BlaBlaCar, ce tour de table accompagne le virage pris par l'entreprise qui veut proposer une offre de transport interurbain globale. Cette arrivée de l'entreprise ferroviaire au capital préfigure la réalisation d'une offre de transport multimodale alliant le train, le covoiturage et le bus.

BLABLACAR, c'est aujourd'hui 65 millions de membres dont 50 millions de passagers, à travers 22 pays et une activité en croissance de 40 % par rapport à 2017.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 18 Novembre 2018

Oscaro, spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées automobiles, va être absorbé par Parts Holding Europe, distributeur de pièces détachées.  
Après 15 ans d'existence, Oscaro.com, numéro un français de la vente de pièces détachées automobiles sur internet, est donc racheté par Parts Holding Europe, qui avait annoncé en septembre 2018 avoir pris une participation minoritaire de 4,95% dans Oscaro à l'occasion d'une levée de fonds de 30 millions d'euros, va se porter actionnaire à 82,5% via sa filiale Digital Auto Parts Holding. Grâce à ce rachat, Autodis Group s'ouvre au marché de la vente directe au grand public de pièces détachées automobiles.

 

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Publié dans #Automobile

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Publié le 18 Novembre 2018

Les chaines TF1 et Canal + ont (enfin) signé un accord mettant un terme à leur conflit commercial, qui avait conduit le groupe de télévision payante à priver ses abonnés de la Une en début d’année. Les deux groupes ont annoncé avoir conclu un nouveau partenariat qui permettra à Canal + d’intégrer les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, LCI…) dans toutes ses offres (y compris myCanal), le tout accompagné de services et de fonctionnalités enrichis (replay étendu, contenus diffusés en avant-première…). En outre, cet "accord de distribution globale" s’accompagne d’un "nouveau partenariat élargi" entre TF1 et Dailymotion, la plateforme de partage de vidéo qui appartient comme Canal + au groupe Vivendi.

Rappelons que la guerre entre Canal + et TF1 avait notamment pénalisé les clients du groupe de télévision payante abonnés à son bouquet de télévision par satellite TNT Sat, un service qui permet aux foyers vivant dans des zones non desservies par la TNT, montagneuses ou autres, d’accéder aux chaînes nationales... Ce qui avait poussé les pouvoirs publics à taper du poing sur la table. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le gouvernement étaient ainsi montés au créneau en appelant les deux groupes à s’entendre. 

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Publié dans #Media

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Publié le 17 Novembre 2018

Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque
Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque

Nouveau logo et nouvelle identité globale pour l'ATP Tour. C'est le 5ème changement en 45 ans pour l'ATP Tour, organisateur des plus grands tournois de tennis dans le monde. Ce rebranding est marquant car il remet en question tout le positionnement pour montrer une nouvelle forme de dynamisme. Le choix des couleurs pour ce nouveau logo n'est pas en rupture avec le précédent. C'est une bonne chose car il donne la sensation d'une évolution. La couleur bleu est plus présente et l'iconographie d'un joueur au centre de ce logo est très travaillée. Une belle réalisation qui démontre qu'un changement de logo et plus globalement d'identité sont des éléments qui valorise une marque ou pas !

Découvrez le clip de l'ATP Tour pour la promotion de cette nouvelle identité :

 

 

Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 17 Novembre 2018

Selon une récente étude*, les stories sur Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail. Étonnant ? Pas vraiment cr on imagine bien que les followers ont plus de temps notamment dans les transports en commun ou chez eux au fond du canapé pour prendre le temps de suivre les fameuses stories.
À quelle heure poster vos stories ? Buffer distingue quatre plages horaires dans lesquelles la publication des stories est optimale.

 

Il s’avère que toutes sont situées en dehors des heures de travail :

  • Entre 4h et 6h du matin
  • Entre 8h et 10h
  • Entre 12h et 14h
  • Entre 20h et 22h

Notons que l'engagement des stories est un excellent moyen pour valoriser les messages. Il faut donc ben observer qu'il faut poster soit très (très) tôt le mtin, le midi ou après 20H. Notre recommandation est de poster dans les créneaux du midi et le soir après 21H00.

* Etude  Buffer / Delmondo Analyse de 15 000 stories Instagram diffusées par plus de 200 marques (Novembre 2018).

Social Media : Les stories Instagram ont plus de succès en dehors des heures de travail

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Publié dans #Instagram, #socialmarketing

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Publié le 17 Novembre 2018

Special Reggaeton, découvrez 3 titres inoubliables et surtout qui font le bonheur des internautes sur YouTube avec plusieurs milliards de vues en seulement 1 ou 2 ans ! Cette tendance musicale se confirme de plus en plus et délivre à la fois une pointe d'exotisme et de rythme proche du R'nB. 

... Listen !

 

1. Carlos Vives, Shakira - La Bicicleta

Plus de 1, 2 milliards de vues sur YouTube depuis juillet 2016

 

 

2. Luis Fonsi, Demi Lovato - Échame La Culpa

1, 7 milliards de vues sur YouTube depuis novembre 2017

 

 

3. Natti Natasha ❌ Ozuna - Criminal

Plus de 1, 6 milliards de vues sur YouTube depuis août 2017

 

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 16 Novembre 2018

Innovation produit : Paysan Breton lance une gamme de surgelés bio

Dans le domaine du food pour le grand public, les innovations produits sont bien présentes. La preuve avec la marque Paysan Breton qui arrive en grande distribution avec une gamme de surgelés bio, qui vient compléter ses produits conventionnels. L'objectif affiché est simple : devenir le référent bio du rayon grand froid. Le challenge de cette nouvelle gamme est donc élevé !

 « Nous lançons 5 à 10 innovations par an et cette année nous arrivons avec une gamme de surgelés bio », indique Régis Pannarun, directeur marketing développement chez Paysan Breton. Des références qui existaient déjà en RHF. Les raisons de ce lancement en GMS ? « Il y a une forte demande des consommateurs pour le bio et un intérêt certain pour les produits d’origine France. Par ailleurs, sur le rayon des surgelés, le bio est largement préempté par les MDD », ajoute Régis Pannarun. Ainsi, avec cette nouvelle gamme, la marque se démarque de ce qui existe déjà en proposant des produits précuits, qui couvrent les fondamentaux : haricots verts, carottes, brocolis et petits pois. Les légumes sont cultivés à 90 ou 95 % en Bretagne et le reste en Vendée pour une production à Loudéac (Côte d’Armor). Pour se différencier du conventionnel, le packaging, habituellement en vichy rouge passe désormais en vert. La gamme sera au complet la semaine prochaine et s’accompagnera d’un plan de lancement. En effet, le consommateur trouvera sur l’emballage un bon de réduction de 0,2 euros, qu’il pourra garder pour lui ou décider de le verser sur une cagnotte qui vise à aider les producteurs de la coopérative se convertissant au bio. Déjà, Triskalia supporte certains frais de gestion et achète 50 % plus chers que le conventionnel, les légumes des productions en cours de conversion.
Avec cette gamme, Paysan Breton souhaite être la référence bio du rayon et mise sur une centaine de tonnes pour la première année.

Source : LSA
 

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Publié dans #Innovation produit, #Grande distribution

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Publié le 16 Novembre 2018

Les derniers chiffres d’audience publiés par Médiamétrie indiquent que la couverture radio est passée de 79,5% de la population en audience cumulée en septembre-octobre 2017 à 78,6% en septembre-octobre 2018. Cela représente une perte de 318 000 auditeurs en un an. La durée d’écoute par auditeur est passée de 2h51 à 2h48 dans la même période (base lundi-vendredi).
L’évolution est également répartie : -1pt pour les généralistes et -0,9pt pour les musicales.

Notons que le grand vainqueur de la rentrée en radio en France, n'est autre que la station RTL qui conserve son titre de première radio de France malgré un léger recul à 11,8 % (-0,2 point) d'audience. La Station France Inter est elle aussi en très bonne forme. France Bleu continu sa glissade avec une audience de 6,6 %, (-0.5 point), RMC baisse aussi à 7,3 % d'audience (-0.5 point) et France Info perd 0.4 point à 8,1 %.

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Publié dans #Media, #radio

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Publié le 16 Novembre 2018

On ne présente plus l'agence BuzzMan et une fois de plus les créatifs viennent de sortir la TOP pub du moment et surtout un très bon print ! Le thème qui est revendique n'est autre que "BOURSORAMA BANQUE ET ASOS CRÉENT LE CODE PROMO LE PLUS LONG DU MONDE"... C'est osé et délicieux ! On adore !

Pour cette campagne, Boursorama Banque a noué un partenariat exclusif avec le site de mode ASOS plébiscité par les jeunes et a ainsi fait du code promo un nouveau format publicitaire à part entière permettant à la marque de diffuser son message de manière originale, auprès d’une cible réticente aux formats publicitaires traditionnels.

Et cela se traduit par le print ci-dessous :

Le plus beau print de la semaine : Le code le plus long du monde par BuzzMan

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Publié dans #print

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